- Eris...
Il m'avait peut être fallut plus d'une minute pour me rendre compte de la mèche blonde qui me frottait le nez.
- Hey... Réveille toi...
Doucement, m'attendant à une lumière blanche et aveuglante, je redressai mon avant-bras devant mes yeux.
- Allez, tout le monde t'attend, lèves toi !
D'un bond, je me redressai et criai :
- Quoi ? Qu'est ci'spasse ??
- Il faut y aller, Thanatos et les filles t'attendent.
Hypnos me tendit sa main et je la prit, il me sortit de mon lit et me poussa doucement vers ma petite salle de bain.
- Allez, dépêche toi, je vais voir ce que je peux trouver dans la cuisine pour toi, tu mangeras en chemin...
Baillant et me frottant les yeux, je me préparai une petite douche, laissant couler l'eau je me déshabillai et prit le temps de regarder l'eau couler.
________________________________________________________________________
Après m'être vêtu d'habits plus chaud, un pantalon noir et un simple débardeur blanc, je quittai ma chambre avec un dernier regard en arrière, maintenant j'allais passer ma troisième et dernière épreuve.
En quittant le château de Hadès, Thanatos et moi somme passé devant Cerbère, qui de ses six yeux nous regardait, comme si l'envie de nous dévorer le titillait, mais qu'il ne pouvait rien faire puisque nous n'étions ni des morts en cavale, ni des vivants non désiré.
Il nous fallut une bonne demie-heure avant de rejoindre le soleil, Thanatos et moi, nous n'avions pas parlé, et puis, pour nous dire quoi ? C'est à ce moment là, que la compagnie d'Hypnos me manquait et celle de Macaria aussi. Dehors, une odeur sucrée et fraîche m'envahit les narines, comme c'était bon de revoir le ciel, les plantes et sentir le vent dans mes cheveux, les couleurs autres que le noir, gris ou bleu nuit me tapèrent l'œil, comme si je l'ai avait oubliées.
Devant la grotte qui donnait vers les Enfers, se tenaient une jument noire, les yeux jaunes de la bête me fixait, et derrière elle, apparut un lynx, tout aussi grand qu'elle, les deux bêtes se posèrent, la queue remuante, et les oreilles sur le qui vive, réagissant aux moindre bruit. Scarlette et Maylis était, comme avait dit Hypnos, de voyage avec nous. La jument noire se déplaça, reculant pour pouvoir avoir plus d'espace et parla :
- Bien, les tourteaux, Eris tu montera sur mon dos et Thanatos sur Maylis, il faut avancer vite, on doit trouver l'une des sept portes de l'Enfer chrétien, si l'un de vous deux ne veux pas monter sur notre dos, j'espère qu'il sait courir, on a trois endroit à voir, il faut faire vite et avant la nuit, car les démons et Satan en personne ne tardera pas... Prêts ?
La voix de Scarlette était beaucoup plus grosse et impressionnante en tant que cheval qu'en tant qu'humaine. Elle s'approcha de moi et baissa sa nuque.
- Monte, ne t'en fait pas pour ma fourrure, tu peux tirer dessus pour te tenir.
Avec une certaine appréhension, je pris la fourrure noire de Scarlette et me cramponnai pour me hisser sur son dos, elle secoua son corps et je réussis à caler mes jambes contre ses flancs. Thanatos, plus agile et habitué monta en s'aidant d'un coup d'aile et se posa sur Maylis qui tapa du pied avec un regard réprobateur.
- Fais gaffe avec tes ailes, grogna-t-elle.
- Comme si ça te gêné vraiment, taquina Thanatos.
Le félin esquissa un sourire, qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose. La jument et le lynx commencèrent à partir d'une marche rapide, puis se mirent à courir, parcourant beaucoup plus vite la forêt que je n'avais pas eu le temps d'observer à mon réveil. Elle avait de jolie couleur, le vert dominait, mais le rouge et le jaune partageaient aussi des espaces, j'avais entendu au loin un ruisseau qui se frayait un chemin entre les arbres. Mais la forêt se remplaça vite par un champs dégagé, où Scarlette et Maylis accélérèrent la cadence, j'ai du m'accrocher à la fourrure qui surplombait les omoplates de la jument pour ne pas basculer d'un côté.
- Prochaine étape : Une église, on doit aller s'y rendre, pour savoir si c'est l'une des portes de l'Enfer, déclara Scarlette en esquivant un rocher de grosse taille.
VOUS LISEZ
La guerre des Enfers 2
Mystery / ThrillerSOUTERRAINS Je ne sais pas comment décrire cette douleur... J'ai mal de partout. La Mort était venue me chercher. Et elle m'avais aussi trahit. Ou, devrai-je dire IL m'avait trahit. Qu'est ce qui me fait plus de mal entre la trahison et la mort. La...