17

5.4K 626 46
                                    

― AMETHYS ? interroge Alaska en sanglots.

Je cligne des paupières. Je crois que je suis restée inconsciente quelque temps. Quelque chose m'a assommée pendant que les murs nous aspiraient. Je suis allongée au sol, ma main droite cherche ma montre. Il fait tellement sombre, je suis éreintée, je n'y vois rien. Dès que je m'empare de ma montre, j'éclaire tout autour de moi. Nous sommes dans une pièce comme celle où Jarl et ses amis étaient enfermés, mais plus étroite. Alaska est allongée sur son ventre les bras devant elle. Je crie. Le corps osseux d'un zeater est sur son dos.

― Qu'est- ce qu'il y a sur moi ? gémit-elle.

Je prends mon épée. Le corps semble inanimé. Je lui donne un coup de pied afin de le dégager. Alaska se lève et allume sa montre pour savoir ce qui la recouvrait. Elle crie en le voyant. Je pointe ma lame dans le corps de la créature. Aucune réaction.

― Il devait être mort depuis longtemps, lui rassuré-je. Ça va, à part ça ?

― Oui, je ne suis pas blessée, mais... je déteste être enfermée comme ça.

― Faut que nous trouvions un chemin pour sortir d'ici.

Il est 21 heures 26 minutes. J'éclaire les alentours, Alaska m'imite. Il y a un conduit à gauche et un autre à droite.

Je regarde la carte du labyrinthe sur sa montre. Il y a quatre élèves tout au nord à l'opposé, trois sur notre droite et trois autres au nord-ouest.

― Si nous prenons le passage de droite, peut-être que nous pourrons rencontrer ces élèves.

Alaska acquiesce. Nous marchons jusqu'au passage quand soudain, un séisme se produit de nouveau. Nous tombons. Alaska m'agrippe le bras. Ses mains tremblent. La pièce bouge alors, nos corps glissent en avant et cognent le mur.

― Qu'est ce qui se passe? crie-t-elle.

― Je crois, que la pièce avance... Tu te souviens de ce qu'avait dit ce garçon ? Que les murs se déplaçaient !

Nous sentons brusquement un gros choc et nos corps sont propulsés. La pièce cesse de se déplacer.

― Ça va ?

― Oui, me répond Alaska timidement.

Elle s'assied et regarde de nouveau sa montre.

― Cette fois, le groupe des quatre élèves est au sud, trois au nord, tout à notre opposé !

J'éclaire la pièce, il n'y a plus aucun passage.

― Que faisons-nous ? interroge Alaska.

― Nous allons attendre... je pense que la pièce va continuer à se déplacer... dès que nous aurons une opportunité, nous devrons sortir.


x Flame x

Des silhouettes noires se déplacent dans tous les sens. Pan, Océane et moi sommes dans une galerie aux colonnes en forme de voûtes dont l'espace est plus étendu que le passage où nous avons perdu les autres.

― Qu'est-ce que c'est ? interroge Océane.

Je flaire l'odeur de la viande avariée. Les ombres se déplacent autour de nous. Elles se cachent derrière les piliers qui soutiennent les murs. Je lance une vague de flammes sur les côtés. Aussitôt des cris résonnent en carillon. Inopinément, une créature se rue sur nous, prête à nous dévorer malgré les flammes qui la consument. Je fais une épée de feu et lui décapite la tête. Aucun répit, d'autres créatures surgissent. Océane leur lance des bombes d'eau et Pan les frappe d'un violent coup de fouet avant de les transpercer avec des racines épineuses. Se faisant, nous envoyons une bonne dizaine de monstres au tapis.

― Ce sont des zeaters, crie Pan en examinant une créature clouée au sol.

― Ils doivent savoir comment pénétrer ici.

― Pan, faudrait que tu fasses pousser un arbre géant pour qu'il puisse détruire les murs, dit Océane. On grimpe et ensuite, on se casse. On aurait dû faire ça depuis le début !

― Je ne quitte pas cet endroit tant que je n'aurais pas retrouvé les autres, grommelé-je.

― Parce que tu comptes, retrouver ces charlatans ?

― Et toi alors, tu espérais pouvoir retrouver Quincy ? Eux au moins, ils valent mieux que lui !

― Non, Quincy, je sais qu'il ne risque rien, et que j'ai de forte chance de le retrouver vivant !

J'arque un sourcil.

― Ça suffit avec vos chamailleries, grogne Pan en regardant sa montre. J'ai réussi à faire apparaitre un plan 3D de la pyramide. Il y a un groupe de trois à notre droite dans un niveau supérieur, tout au sud quatre élèves et, à un niveau inférieur au centre deux personnes.

― Améthys a été emportée avec Alaska, ce sont elles qui sont au centre. Allons-y.

― Le problème... c'est que tout se déplace...

― Pourquoi voulez-vous perdre votre temps à rechercher ces pimbêches ? interroge Océane.

― Et pourquoi est-ce que tu perds ton temps à nous suivre ?

― Flame, me lance Pan.

Je plisse le front et Océane me regarde avec un air détestable. Je ne l'ai jamais vue aussi furieuse. Un peu normal, nous ne nous sommes jamais autant disputés. Je ne pensais pas qu'être dans des groupes différents auraient eu de telles conséquences. Mais, il n'y a pas que ça. Elle ne fait aucun effort pour connaître Améthys ou les autres. Cela m'énerve, d'autant plus que je suis à bout de nerf. Être séparer d'Améthys sans savoir à quoi elle est confrontée me terrorise. Je sais qu'elle peut se défendre, mais si les zeaters sont nombreux, elle risque de n'avoir aucune chance. Je sens mes forces me quitter à cette idée. Je serre les poings, je ne devrais pas être pessimiste. Je dois la rejoindre coûte que coûte.

Je tourne le dos à Pan et Océane. Je respire profondément. Je ferme ma main et y fait sortir des flammes. Je m'accroupis en donnant un coup violent au sol. Je me concentre pour changer mes flammes en lave. C'est une technique que j'utilise rarement, car elle me rappelle que je partage le même sang que cet homme.

― Qu'est-ce que tu fais ? questionne Océane. Je ne savais pas que tu pouvais transformer tes flammes en lave.

Le sol commence à craquer et des fissures garnis de laves fluides apparaissent.

― Eloignez-vous de moi !

― Qu'est-ce que tu comptes faire ? demande Pan.

― Atteindre la chambre magmatique de cette planète et brûler tous ces zeaters.

― Eh ! Si tu fais ça... tu risques de faire naître un volcan.

― Justement, faut tuer le plus grand nombre.

― Et qu'est-ce que tu fais des autres ?

― Fais pousser des arbres un peu partout Pan. Ça permettra d'avoir des sorties. Le temps que j'atteigne le magma, ils pourront arriver à l'extérieur.

― Tu es en train de dépenser ton énergie pour rien, me lance Océane. Tu devrais juste sauver ta peau. C'est ce que le grand Flame a toujours fait, non ? Se mettre à l'écart pour sauver sa peau !

― Océane ! Arrête de dire n'importe quoi ! réplique Pan. Tu sais très bien qu'avec son pouvoir type dangereux, il ne pouvait que rester à l'écart des autres.

― Oui et ces autres qui ont toujours eu peur de lui, qui l'ont traité de démon ? Vous ne vous en souvenez plus ? Et qui ont été tes premiers amis, hein Flame ? Aujourd'hui tu les as abandonnés ! Tu as abandonné les cinq éléments.

― Océane ! Nous sommes en train de passer une épreuve ! Mélik, Atlas, nous les reverrons plus tard !

― Laisse-la, avec ses simagrées, Pan ! Ne perds pas de temps à lui expliquer que nous ne sommes plus sur Cirth ! Fais plutôt ce que je t'ai demandé.

Océane me regarde en colère. Pan fait pousser des arbres un peu dans tous les sens pour leur frayer des passages. Le sol tremble produisant des séismes.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant