19

5.3K 610 11
                                    


x Flame x

Le sol craque et un geyser apparaît. Océane et Pan s'écartent. Une fois que les laves s'arrêtent de jaillir, je mets ma main à l'intérieur de l'orifice pour stopper la coulée et solidifier les laves. Rapidement, elles se transforment en roches volcaniques et je forme un tunnel pour nous mener au niveau inférieur.

― Sautons à l'intérieur, ordonné-je.

Brusquement, un geyser éclate, Océane crie et une silhouette apparaît. Je forme une épée de flammes et me précipite vers l'ombre.

― Quincy ?! crie Océane.

Je baisse mon épée. Quincy ?! Il me regarde avec méfiance en voyant mon épée.

― Comment t'es arrivé là ? interroge Pan.

― Je vous recherchais tout autour de la pyramide, il n'y avait aucune ouverture, jusqu'à ce que les tremblements de terre se produisent, et que des arbres sortent un peu partout avant de disparaître. J'ai trouvé une ouverture et suis entré. J'ai rencontré Emo, Elron et d'autres élèves. Je leur ai donc expliqué la même chose qu'à vous et ils sont sortis.

― Et toi ? Pourquoi t'es venu ?

― Parce que j'ai une dette envers Océane et que je voulais la retrouver.

Je fronce les sourcils, comment a-t-il pu arriver jusqu'ici sans avoir à faire aux zeaters ? Quelque chose cloche. Océane s'approche de lui et tape sur son épaule. Elle le remercie.

Tout d'un coup, une fissure se forme sous nos pieds. Océane et Quincy s'en écartent.

― Flame, crie-t-elle. Arrête de t'entêter à vouloir sauver ton fardeau ! Partons maintenant !

― Hors de question !

― Pan ! continue-t-elle.

Elle n'a pas le temps d'entendre sa réponse qu'un mur s'effondre. J'entends sa voix résonnée comme un carillon.

― Pan ! Désolé, il faut que j'aille chercher Améthys. Fais ce que tu veux. Je ne pars pas sans elle.

― Je préfère te suivre ! Quincy ne m'inspire pas confiance et... nous avons besoin de nos fardeaux. Je ne peux pas laisser Alaska, moi non plus.

Nous nous glissons dans le tunnel que j'ai créé, c'est comme dans un toboggan. Nous arrivons dans les catacombes au niveau inférieur. J'allume ma montre pour vérifier quelle direction emprunter.

― Comment as-tu fait pour avoir une carte en 3D ? interrogé-je.

― Laisse faire le pro, me répond Pan en allumant sa montre. (Il pointe le mur sur notre gauche et s'y dirige. Il y plante la paume de sa main.) Je vais faire un passage.

Il fait pousser un arbre qui démoli tout sur son passage. Les roches commencent à s'effondrer, les fissures dues au magma s'élargissent, et de la poussière se lève, l'odeur de cendre inonde l'atmosphère, nous faisant tousser. Une fois que la brèche est faîte nous y pénétrons en courant. Nous ne devons pas perdre de temps. Moi, je ne crains rien, mais Pan, Alaska et Améthys peuvent mourir brûler dans mon propre volcan. J'aurais peut-être dû réfléchir avant de me précipiter dans cette aventure. Pourtant, je sais qu'il n'y avait aucune autre solution, si je voulais retrouver Améthys rapidement. Nous atteignons une grande pièce soutenue par des piliers.

― Par-là ! lance Pan.

Je le suis, à quelques mètres devant nous des zeaters de part et d'autre, sont couchés au sol, inanimés. Je ne pense pas que ce soit la fumée qui leur soit montée à la tête. Le sol s'ouvre et certains commencent à bruler.

Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant