prologue

30 1 0
                                    

Le jeune homme aux cheveux foncés est allongé sur un lit d’hôpital dans une large chambre qui, par son faible meublement dégage un aspect d'une telle froideur que l'on pourrait en avoir des frissons désagréables.
A ces cotés, maladroitement assis sur une chaise blanche inconfortable se trouve une seconde personne. Un homme plus âgé que le premier. Celui-ci est immobile face à la seule fenêtre de la pièce. Cette simple fenêtre aux rideaux blanchâtres laisse passer la lumière du soleil tout en éblouissant le regard bleu océan de cet homme déchiré.
L'ambiance de la pièce était pesante, un lourd silence se fait ressentir malgré les quelques bruits des machines reliées au Japonais. Après avoir pris l'habitude d'entendre ces quelques « bips » incessant, le patineur russe se force à les ignorer. Au plus profond de lui, il ne désire qu'une seule chose, rentrer chez lui avec l'homme qu'il aime sain et sauf. Mais il souhaitait tout d'abord entendre la douce voix grave de l'homme qui à l'instant se trouvait entre la vie et la mort.
-Flash back 1 mois avant-
-Point de vue de Yuri Katsuki-
Dans 31 jours exactement se déroule les sélections pour la finale du Grand Prix en Russie. J'ai pu atteindre cette étape grâce à ma 3ème place que j'ai obtenu lors des épreuves éliminatoires de Chine qui c'est déroulé la semaine dernier.
Après une année sabbatique dans le métier de patineur, je ne m'attendais pas du tout à une réussite de ma part. En effet, lorsque Celestino était mon entraîneur, je ne cessais d'accumuler les échecs et les chutes lors de mes représentations.. Et malgré tout ça, je n’abandonnais pas face aux autres patineurs largement plus expérimentés que moi. Cependant, j'ai soudainement tout abandonné lors de ma première grande compétition internationale à Détroit aux États-Unis. A ce moment-la, j'avais décidé de terminer mes études puis de revenir chez moi à Hasetsu. Mon humeur était alors au plus bas, je souhaitais m'allonger sous ma couverture jusqu'à ce que l'on m'oublie, je ne voulait plus rien faire de ma vie.
Pourtant, lorsque Viktor Nikiforov, le plus grand patineur russe est entré dans ma vie en tant qu’entraîneur, mon quotidien a radicalement changé. Sa bonne humeur ainsi que son entrain est très contagieux car après quelques semaines à ses côtés, ma joie de vivre et ma motivation refaisaient surface.

Dreams On IceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant