Chapitre 4

206 28 2
                                    


Cela faisait déjà une semaine que Baekhyun subissait les humeurs de Chanyeol, celui-ci était d'autant plus froid qu'avant. Pourtant le plus petit avait espéré un changement dans leur relation. Après toute cette scène faite par leurs parents Chanyeol s'était éloigné, même si il avait besoin du plus petit à cause de son bras dans le plâtre il se contentait du strict minimum de conversation, il ne s'échangeaient plus que des formalités désolantes pour le cœur du plus âgé.

Son bras dans le plâtre.. encore une œuvre dû à la grande habilité de Baekhyun.

Quand vous devez, tardivement sortir pour vous rendre dans une supérette vous avez peur de rencontrer le chemin de personnes malveillantes. Etc'est bien entendu également le cas de Baekhyun dans sa malchance ou sa chance il n'arrivait pas à se décider il avait d'abord croisé le chemin du beau brun de ses fantasmes qui se faisait beaucoup plus discret depuis quelques temps. Ils n'avaient pas parlé mais s'étaient accompagnés sans le vouloir jusqu'à la plus proche supérette encore ouverte. Baekhyun savait ce qu'il devait prendre,et il savait surtout qu'il n'avait pas tellement d'argent alors il parti le premier avec ses couses tentant d'échapper à un second voyage tendu et peu agréable.

Ce qu'il aurait largement préféré à la suite si il avait été à l'avance prévenu de ce qui allait se passer. C'était encore du jamais vu pour lui, se faire siffler. En réalité il ne s'était pas retourné sur le petit groupe d'homme à moitié défoncés car il se doutait que ce n'était pas pour lui. Mais l'un d'eux l'avait retenu par le bras s'essayant à une drague minable qui mit mal à l'aise le jeune homme que l'on prenait pour une femme. Ce n'était pas humiliant pour lui car après tout être une femme n'était pas un problème se faire prendre pour une femme était juste perturbant, ce qui est un problème c'est quand plusieurs hommes commencent à vous empêcher de partir et à vous coller, vous menacer car vous rejetez chacune de leurs offres ou demandes.


Etc'est d'autant plus un problème quand la violence rentre en jeu. Baekhyun n'avait pas vraiment la force de trois hommes, il le savait bien et il se dégageait le plus possible. Il n'aimait pas la violence mais quand il avait vu celle ci s'abattre sur ses agresseurs et non sur lui il en avait un ressenti bizarrement différent,surtout qu'il reconnaissait très bien les traits du personnage qui venait de rentrer en scène sans un mot pour l'aider à se sortir de cette situation qui dégénérait beaucoup trop vite. Trois hommes contre un cela restait toujours inégal et Chanyeol s'était prit un mauvais coup au bras, avait gagné un aller retour à l'hôpital et un joli plâtre en prime de la victoire du conflit.

Mais cela restait toujours un problème. On l'avait aidé et Chanyeol était blessé, blessé et handicapé pour un petit moment.

C'est pour cela que Baekhyun était toujours présent pour le grand brun pendant son rétablissement, il devait lui faire à manger, nettoyer sa maison et faire bien d'autres taches que Chanyeol ne pouvait pas remplir en l'absence de ses parents. Et plus le délai jusqu'au retour de ceux ci se raccourcissait plus Baekhyun se demandait ce qu'il faisait, il avait eu comme une opportunité, un coup de chance pour s'excuser mais vu l'attitude de son face à face au fil des jours rien n'allait s'arranger ou même changer. Il avait beau être aussi déterminé qu'il le voulait à force de se faire mettre à l'écart il avait encore prit un coup émotionnellement et cela se ressentait et se voyait.

Chez lui le plus âgé se dépêchait de finir ses devoirs, son travail quotidien propre à lui même, ses taches ménagères et Chanyeol regardait toute cette agitation dans la chambre de Baekhyun depuis la fenêtre de sa propre chambre.

Ne sachant plus écrire c'était son petit voisin qui s'occupait de lui retranscrire sur papier ce qu'il lui dictait, il lui écrivait ses devoirs et finissait par les faire en grande partie, la discussion du grand brun finissait toujours par manquer. Même dans ces moments la Chanyeol refusait de lui parler.

Venait le temps à Baekhyun de faire à manger pendant ce temps le grand allait se laver quelqu'un était la pour lui en cas de problème, l'un préparait le dîner dans la cuisine et le mettait a mijoter et l'autre se déshabillait dans la salle de bain pour pouvoir poster son corps sous l'eau chaude qui coulait dans la douche. Quand tout commençait à cuire Baekhyun commença le ménage, il le finissait toujours proprement et rapidement question d'habitude. En éteignant le gaz car la nourriture était suffisamment cuite le petit homme entendit un grand bruit venant du haut, il pensa directement à la salle de bain et prit de panique il couru la rejoindre, ou plutôt rejoindre Chanyeol.

Il avait accouru presque immédiatement et retrouva le plus grand par terre, étalé contre le sol. En sortant de la douche il avait glissé. Le bras blessé avait été épargné par sa chute qui l'avait fait tomber sur l'autre flanc. Baekhyun ne s'attarda pas sur les détails mais l'autre était nu et lui avait les joues rougies, Baekhyun le couvrit d'abord d'une serviette s'assurant aussi que Chanyeol ne s'était pas blessé.Après l'avoir redressé il le regardait inquiet et il vu un Chanyeol bien différent de l'habituel, ses cheveux humides plaqués sur son front le grand jeune homme le fixait de ses prunelles sombres. Son regard était insistant et était communicatif d'une chose que Baekhyun n'avait jamais vu. Mais il n'y avait que ce regard, il ne disait rien ou plutôt il n'osait rien dire en réalité la présence de Baekhyun alors qu'il venait de sortir de la douche et qu'il était à l'instant nu ne le rendait pas indifférent, il aurait bien pu se relever tout seul mais la vue d'un Baekhyun apeuré et rentrant comme une furie dans sa salle de bain l'avait dissuadé de jouer son rôle dans la froideur. Non Chanyeol n'était pas vraiment froid, il ne montrait jamais un sourire aux inconnus mais quelques personnes de la famille pouvait bien affirmer que celui-ci était adorable et protecteur envers ses proches, étonnante révélation aux vues de la personne froide qu'il laissait paraître à son extérieur.

Revenons a cette fameuse scène où Baekhyun aide Chanyeol à se relever, le plus petit n'aurait sûrement pas réussi a soulever une personne si imposante par rapport a lui, et bien sur que Chanyeol avait prit sur lui et avait fait la majorité du travail aidé d'un petit être qui lui tenait le bras et se collait a son corps. Baekhyun voulait le tenir pour qu'il ne retombe pas au sol et avait encerclé la taille du grand de ses bras ce qui ressemblait plus a un câlin qu'autre chose de sa part. Chanyeol sentait sa peau chauffer et n'avait articulé qu'un simple merci, puis il avait tenté de se reculer. Surplus d'émotions pour Baekhyun, encore une fois ses pensées étaient dans le désordre et il s'inquiétait et c'est alors qu'il commença à hurler sa peur, ses doutes, ses questions, et les réponses qu'il attendait. C'était la première fois qu'il criait sur quelqu'un mais il voulait des explications de la part du plus grand. C'est vrai, au fond pourquoi agissait-il comme ça? Aucune réponse le fit se décourager et dans un élan il reprit ses affaires et quitta la maison de Chanyeol au bord des larmes. Baekhyun n'était pas tombé amoureux d'une personne facile à vivre mais il était cependant persuadé au fond de lui qu'il était quelqu'un de bon. Un téléphone sonna quelques heures plus tard, c'était un appel de Kyungsoo, Baekhyun in-habitué à recevoir ne serait-ce qu'un message sur son téléphone paniqua légèrement, cette journée fut forte en émotion pour lui.


Enfin décidé a répondre il s'apprêtait a recevoir une invitation pour une petite soirée privée organisée par de vieilles connaissances de Kyungsoo. Une façon de se détendre, Baekhyun avait prit cette invitation comme cela et s'était forcé a l'accepter, surtout pour pouvoir éviter Chanyeol le temps d'une soirée le « grand Chanyeol » n'allait pas mourir pour si peu et pouvait bien se démerder tout seul un soir de week-end.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 23, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Kiss MarkWhere stories live. Discover now