Pour la première fois de l'année, Unster se rendit en cours de musique le sourire aux lèvres. Il avait passé une nuit calme, sans cauchemar et s'était levé de très bonne humeur.
-Tu es sûr que tu vas bien, Unster ? S'inquiéta Siph alors qu'ils se rapprochait de la salle de M. Newtiteuf.
-Je vais parfaitement bien !
Malgré les regards étranges qu'ils lui lancèrent, ses amis n'insistèrent pas. Ils arrivèrent donc devant la salle et n'eurent que quelques minutes à attendre avant que la porte ne s'ouvre sur leur professeur. Ce-dernier fit signe aux élèves d'entrer, en les saluant quand ils passaient devant lui. Quand Unster arriva à son niveau, le visage d'NT s'illumina. Les lèvres de l'adolescent s'étirèrent en un sourire en coin alors qu'il s'installait à sa place habituelle, à côté de Pauline, au premier rang.
-Qu'est-ce que tu fais là ? s'enquit Games avant même que son camarade ait eu le temps de s'assoir.
-La même chose que toi, j'assiste à mon cours de musique, répondit Unster à voix basse.
-Après ce qu'il t'a fait ? s'étonna la jeune fille sur le même ton.
-Écoute Games, je ne peux pas sécher éternellement.
-Tu devrais en parler à un adulte. Ce type est fou.
-Occupe-toi de tes affaires, Games. Je suis grand, répliqua Unster agacé.
La jeune fille croisa les bras sur sa poitrine mais ne répondit rien. Le cours passa tranquillement et, pour une fois Sébastien tentait d'écouter. Cependant, tous ses efforts pour comprendre furent vains et il se rendit très vite compte que son attention était plus concentrée sur son professeur que sur ce qu'il racontait. Il avait l'impression de le voir réellement pour la première fois, comme si le visage qu'il lui avait montré jusque là n'était qu'un masque qui venait de tomber. En l'observant, Unster ne voyait plus le pervers psychopathe qu'il avait redouté depuis son arrivée. Désormais, il ne voyait plus qu'un immense mystère, qu'il avait envie de percer. Oui, malgré tout ce qu'il avait pu dire ou penser auparavant, l'adolescent voulait connaître son professeur.
Soudain, les yeux sombres d'NT vinrent se planter dans ceux océans de son élève. Il ne restèrent ainsi qu'une seconde avant que le musicien brise ce contact visuel pour reporter son attention sur le tableau. Sébastien serra les dents. Il savait que le frisson qui venait de parcourir son corps n'aurait pas dû exister. Il savait qu'il n'en avait pas le droit. Mais Unster n'avait jamais aimé les règlements et il ne tenta pas de repousser le nouveau frisson qui le parcouru lorsque son professeur tourna à nouveau la tête. Ce dernier sembla se rendre compte du trouble qu'il causait chez l'adolescent et un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres.
Quand la sonnerie annonçant la fin du cours retentit, Unster soupira. Pour la première fois, il aurait aimé rester en cours un peu plus longtemps. Il sortit malgré tout en même temps que ses camarades, sachant qu'il risquait d'attirer leur l'attention s'il restait quelques minutes de plus. Il se rendit donc en cours de maths en traînant les pieds. Sa mauvaise humeur fut cependant de courte durée car à peine avait-il quitter le bâtiment artistique que son téléphone vibra dans la poche de son jean.
[NT] RDV ce soir, chez toi, à 18h ?
[Unster] Ok. Mais j'ai plus de coca.
L'adolescent sourit. La réponse qu'il avait envoyée ne laissait transparaître aucune émotion. Pourtant, en réalité, savoir qu'il pourrait passer du temps avec son professeur, loin des regards curieux des élèves du lycée le remplissait de joie. Il passa donc l'heure d'histoire à regarder par la fenêtre, pensant à tout ce qu'il pourrait se passer quand NT serait chez lui.
À la fin de la journée, quand Unster se laissa tomber sur le canapé de son salon, un étrange stress l'envahit soudain. Il avait pensé à ce rendez-vous toute l'après-midi mais désormais il ne savait plus si c'était ce qu'il voulait réellement. Après tout, pourquoi un professeur s'intéresserait-il à un élève des plus banals ? Sa joie de le voir à nouveau fut soudainement remplacée par une profonde angoisse. Peut-être s'était-il trompé ? Peut-être s'étaient-ils mal compris ? NT ne cherchait peut-être pas à avoir une relation avec l'adolescent. La boule au ventre, Unster ouvrit la dernière canette de coca et la bu d'une traite. Il n'aimait pas les boissons gazeuses mais il appréciait le picotement des bulles sur sa langue quand il n'allait pas bien. Et ce soir là il n'allait pas bien.
Et la peur se fit encore plus présente quand trois coups frappés à la porte d'entrée retentirent dans le salon.
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
FanfictionSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...