Cher journal,
Je crois que c'est comme ça que je dois m'adresser à toi, n'est-ce-pas ? J'ai vu ça dans des films. Un peu trop conforme à mon goût. J'y réfléchirais plus tard. Bonjour, je suis un garçon. Je vis dans une grande maison en France, on dirait un château mais Mère a toujours appelé ça une grande maison. Je s.. Je vais parler de ma soeur. De moi et ma soeur.
Oui, voilà. C'est ça, c'est une bonne manière de commencer ce journal. Depuis notre plus tendre enfance, ma soeur jumelle et moi sommes inséparables, nous mangons la même chose, nous dormons dans le même lit, nous nous racontons tout, nous avons les mêmes ambitions. Je l'aime tellement, nous nous comprenons si bien l'un et l'autre. Aujourd'hui, Mère a organisé une grande fête à l'occasion de notre anniversaire. C'était fantastique ; les pièces étaient remplies de grands gens bien habillés, de longues nappes nacrées enveloppaient les tables sous lesquelles on se cachait, volant discrètement les mets préparés par les cuisiniers, trônant fièrement dans des assiettes argentées. On démontait les lacets des malheureuses chaussures à portée de main en se retenant de rire trop fort pour ne pas être démasqués. Et lorsqu'un des adultes un peu trop formels nous repérait, on fuyait à toute vitesse, se réfugiant sous une autre fontaine de délices. On s'est aussi fait disputer, car avec toutes nos bêtises on avait tâché nos beaux habits. Et puis, après avoir célébré notre anniversaire commun et soufflé les bougies, Mère nous envoya au lit tandis que les invités retournaient chez eux..
Bien évidemment que l'on a pas dormi ! Qui dors la nuit de son anniversaire ? Ce n'est pas la faute de ne pas avoir tenté, l'excitation de la veille empêchait le sommeil de venir.
Oh ! Ai-je déjà mentionné nos cadeaux ? Fantastiques ! Grandioses ! J'ai reçu un livre, c'est.. Fichtre, j'en ai oublié le nom. Peu importe. J'ai un peu de mal à le lire, mais j'essaye avec hargne ! J'ai toujours adoré la littérature, je veux devenir un grand auteur plus tard. Ma chère soeur fut tellement excitée quand elle déballa son présent, si seulement vous l'auriez vue ! Une poupée rigide avec une belle peau saine, de longs cheveux bloncs formant des anglaises - c'est la grande mode chez les filles ! - et deux yeux bleu brillants. Elle porte une robe de soie bleue à motifs fleuris, plissée à la ceinture et ornée de dentelles pures à ses extrémités et des gants blanc délicats. Que d'élégance et de grâce ! ...Même si je préfère quand même mon livre.
VOUS LISEZ
Dear Sister
Mystery / ThrillerDear Sister raconte l'histoire d'un jeune garçon aisé et sa soeur à travers son propre journal intime. Le garçon y retranscrit son quotidien, ses émotions, ses sentiments mais aussi ses craintes. Une histoire peu joyeuse, où les personnages principa...