Chapitre 8

6.5K 316 31
                                    

J'étais sur le scooter de Justin, nous retournions au parc. Nous nous quittâmes là. Je retournai chez moi rapidement et montai dans ma chambre. J'avais oublié mon téléphone portable sur mon lit. J'avais reçus huit messages de Maig. Elle avait vu mes messages concernant Justin et ma punition. Elle n'arrivait même pas à y croire et me demandait si j'étais sérieuse et si je n'avais pas perdu la tête: Le plus beau garçon du lycée et en même temps le copain de la fille la plus populaire semblait être amoureux de moi, Eden Martin, considérée comme a plus nulle et ringarde du lycée? Ça semblait  impensable!

Je lui parlai de se qui venait de se passer aujourd'hui dans la cabane sur la plage. Elle fini par me crier aux oreilles qu'elle viendrait à la maison mercredi après midi. Nous parlâmes jusqu'à ce que ma mère m'appelle pour manger. Je quittai Maigy et descendit, mon père n'était pas encore arrivé et il était très tard.

-On mange sans papa?

-Oui ma puce, désolé il viendra tard ce soir, il me l'a dit ce matin.

-Ok bah, comment était ta journée ?

-Parfaite! Je...

Et nous continuâmes à parler tout en dinant.

Le lendemain j'étais en cours de physique quand une jeune femme frappa à la porte. Le professeur lui dit d'entrer et ordonna aux élèves de se lever.

-Bonjour tout le monde

-Bonjour madame, dîmes nous en coeur

-Prenez vos carnets de correspondance. Je viens vous informer que demain matin nous avons une projection de film organisé par les terminales littéraires de sept heures trente à  midi trente.

Certain soupirèrent de soulagement. D'autres furent contrariés. Je terminai de noter le mot et me concentrai sur mon livre quand je reçu un message. C'était un numéro inconnu. Je pris discrètement le téléphone et le cachai de façon à ce que mon professeur ne la voix pas et je lis :

"C Matt, tu foutais quoi dans les toilettes avec Justin à l'aniv d' heather ? "

Je fus étonnée par ça question. Mon étonnement se transforma en inquiétude puis en hésitation. Devrais-je lui répondre et lui fournir des explications ou l'ignorer? Il allait peut-être penser n'importe quoi et tout aller rapporter à Heather. Je décidai de répondre :

"Je l'aidais à se nettoyer, il avait vomis a force de boire"

J'envoyai le message et hésitai avant d'en envoyer un autre :

"Pourquoi? Et qui t'a donné mon numéro ?"

Il répondit très vite:

" Comme ça. Je me suis débrouillé pour l'avoir"

-Mademoiselle Martin !

Je sursautai et rangeai mon portable. Le professeur, madame Karam  était devant ma table. Je ne l'avais même pas vu venir.

-Ranger moi ça s'il vous plaît!

-Oui, madame...

Quelques élèves autour de moi se mirent à ricaner mais je les ignorai. Le cours se termina et je partis manger à la cantine. Je ne pris pas grand chose à manger et  me posai sur une table où étaient déjà deux filles qui m'ignorèrent complètement. Je mangeai vite et quittai la cantine. J'allai sur l'un des bancs du lycée. C'était le seul endroit paisible que je connaissais. L'ombre et le vent frais et le silence me faisaient du bien.

Après plusieurs minutes la sonnerie retentit et je retournai en cours. La journée de termina normalement. Je rentrai chez moi avec le transport scolaire. J'ouvris la porte de la maison. Il n'y avait encore personne. Je pris quelque chose à manger et montai dans ma chambre. Je mis de la musique et pris des feuilles et un crayon pour dessiner. J'aimais beaucoup le dessin. Ma mère arriva après quelques minutes et mon père a près une heure. Le dîner fût très silencieux. Si silencieux que s'en fut presque étrange mais je préférai ne pas faire de remarques. Le dîner fini, j'aidai ma mère à débarrasser, montai dans ma chambre, pris une douche rapide et partis a mon bureau devant mon ordinateur. Je me connectai sur quelques réseaux sociaux, discutai avec Maigy et quelques amies du collège.

Tant pis je t'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant