PDV EXTERNE :
(Le média représente Jia)
Jia : maman ! Papa ! Je suis rentrée !
Justin : bonjour mon ange, ça a été ta journée ?
Jia : honnêtement, j'me suis endormit en philosophie et j'ai eu 9/20 a mon contrôle de maths.
Mia : tu demanderas de l'aide a ton oncle, c'est une tête en maths.
Joha : oncle Sean vient bientôt ?!
Justin : ce weekend oui.
Joha : oh trop cool !
Mia : il vient avec Rita et les enfants.
Joha : comme ca Max pourra jouer avec moi a la console. J'ai une revanche a prendre.
Justin : j'en doute pas.
Jia : et dit maman, j'peux aller a la fête D'Ashley avec Davina ?
Justin : quand ça ? Où ça ? Y'aura qui ?
Mia : et oh oh ! Du calme papa poule, c'est quand ?
Jia : vendredi soir.
Mia : d'accord, mais je te fais confiance. Tu fais attention, tu ne fais pas de bêtises même si tu peux profiter.
Jia : super ! T'es la meilleure maman ! *bisous sur la joue*
Mia : c'est normal mon trésor. Et tu dors chez qui ?
Jia : peut être chez Davina.
Mia : sinon dormez toutes les 2 ici, tu sais que ton père se couche très tard et on pourra venir vous chercher.
Jia : vraiment ?
Justin : si t'as mère le dit.
Jia : vous êtes les meilleurs, vais prévenir Davi !(Après plusieurs bisous sur les joues de ses parents, Jia court jusque sa chambre pour appeler sa meilleure amie et lui raconter sa discussion avec des parents. En bas dans la cuisine, Joha fait ses devoirs avec son père, et Mia prépare le dîner : )
Joha : du coup j'ai finit.
Justin : tu vois quand tu veux.
Joha : merci papa.
Justin : de rien, aller file.
Mia : soit plus souple avec ta fille Justin.
Justin : Mia, elle a 17 ans.
Mia : quand je t'ai connu j'avais le même âge.
Justin : je sais mais ce n'est pas comparable.
Mia : en quoi ?
Justin : Jia n'est pas toi. Elle plus gentille déjà.
Mia : Hey ! *coup*
Justin : j'rigole bébé, j'rigole.(Déposant un simple baiser sur les lèvres de sa femme, Justin repart s'asseoir derrière le bar devant son ordinateur : )
Mia : des nouvelles de Los Angeles ?
Justin : rien de bien méchant, Jared et Drake savent gérer. Et le fils de Drake et Sansa commence vraiment a s'intéresser aux affaires. Il prendra sûrement sa relève.
Mia : je pense aussi.
Justin : Et les autres je sais pas. Aux dernières nouvelles Ryan est partit aux Bahamas avec Harper mais depuis il se la coule douce au soleil.
Mia : ca ne m'étonne pas de lui.*ding-dong*
Justin : tu attendais de la visite ?
Mia : non et toi ?
Justin : non plus.(Se levant de sa chaise, Justin s'avance rapidement vers la porte d'entrée pour découvrir un jeune homme, brun aux yeux bleus, environ 17 - 18 ans, souriant et plutôt bien habillé : )
Le jeune homme : Mr Bieber ?
Justin : c'est moi.
Le jeune homme : je me présente, Jake Becker. Je suis au lycée avec votre fille et je -
Jia : - Jake ?! Qu'est ce que tu fais la ?
Jake : je suis venu te voir. Comme tu m'a complètement fuit a la sortie du lycée.
Jia : Je sais mais -
Jake : j'veux plus me cacher.
Jia : Jake s'il te plait.
Mia : Jia ?
Jia : maman ?
Justin : tu nous explique.
Jia : *soupire* bon, Jake est... Mon petit ami. Depuis 2 mois.
Mia : et tu nous l'a caché ?
Jia : surtout a papa.
Justin : et tu avais raison. Entre Jake, on va discuter.
Mia : Justin, soit gentil s'il te plait.
Justin : mais je suis toujours gentil.(Le jeune homme passe donc le pas de la porte derrière les parents Bieber et Jia. Les hommes au salon, Jia part en cuisine aider sa mère a faire le dîner : )
Justin : alors, comme ca tu es avec ma fille ?
Jake : depuis 2 mois et 6 jours monsieur.
Justin : pourquoi avoir décidé de te présenter sans son accord ?
Jake : Jia disait... Elle disait souvent que vous étiez stricte et que vous ne voudriez pas qu'elle fréquente un gars. Après je me suis dit que si je faisais le premier pas sans que Jia soit au courant ça montrerai mon sérieux et ma détermination a être avec votre fille.
Justin : je respect ta décision. C'est bien ce que tu as fait.
Jake : merci.
Justin : qu'est ce que tu lui trouve ?
Jake : à Jia ? Elle est géniale, elle est magnifique, elle est gentille et elle est vraiment déterminée.
Justin : le portrait craché de sa mère.
Jake : comment vous avez rencontré sa mère, si ce n'est pas indiscret.
Justin *rire* ça ne l'est pas, t'en fait pas. Et... J'ai rencontré Mia quand j'avais 19 - 20 ans. Elle en avait 17. J'étais un petit con a l'époque et mon frère aîné me surveillait toujours. Quand il est partit a Seattle pour son travail il a demandé a Mia de garder un oeil sur moi. Elle était plus jeune mais bien plus mature que moi. Et elle m'a gardé pendant un moment. Au début on ne s'aimait pas. Puis on a apprit a se connaître et ça a été mon coup de coeur. A l'époque je ne parlais jamais de sentiment... Mais elle m'a totalement changé.
Jake : c'est beau comme rencontre.
Justin : dans mon cas, oui.
Jake : moi je sais que la première fois où j'ai vu Jia, j'ai flashé.
Justin : tu ne pense plus qu'a elle, tu ne vois plus que par elle, tu rêve de pouvoir l'avoir toujours prêt de toi, tu ne supporte plus le regard des autres sur elle.
Jake : c'est exactement ça.
Justin : alors t'es amoureux mon garçon.
Jake : j'm'en rend compte.
Justin : prend bien soin de ma fille. C'est une perle rare, comme sa mère. Et je te garantie qu'elle te surprendra plus de fois que tu ne le pense.
Jake : j'aime Jia, j'la laisserai jamais tomber.
Justin : c'est ce que je voulais entendre. Mais sache qu'au moindre faux pas, tu peux prévoir ton cercueil car la famille s'est sacré chez nous.(A ses mots, le jeune homme déglutit puis acquiesce. Laissant Justin rire avant de l'entrainer vers la cuisine où les filles ont mis la table et finit le dîner.
Le repas se passe ainsi dans la joie et la bonne humeur. Justin regarde sa fille et son petit ami, se remémorant ses débuts avec Mia a qui il offre un large sourire. Les enfants grandissent et le temps passent, mais certaines choses ne changent pas. Même en vieillissant.)
Petit cadeau pour mes lecteurs. J'espère que l'histoire vous a plût. 👍
VOUS LISEZ
Dangerous's Power
Hayran KurguHello! Voilà c'est la première fiction que je publie, j'espère qu'elle vous plaira! Laissez vos avis en commentaires, ça me fera plaisir ^^ Je vais mourir, je vais pousser mon dernier soupire entre les mains de ce monstre de Bruce Moranti qui a tué...