CHAPITRE IV

30 6 0
                                    

J'ai peur d'être père

"J'suis un paparano pour mes deux p'tites puces"

Sur ma terrasse, vision sur le soleil couchant, fumant un bédo. Je tire la dernière latte, et la s'apaise mon esprit. La je suis bien, je respire un bon coup, puis écrase mon maroco.
Je descend dans le salon, Rita avait fait à manger, sa sentais depuis la chambre.

Rita: enfin tu descends ? Ça fais 15 fois que je t'appelle Blaye.

Blaye: hm je suis la maintenant.

Rita: assis toi et mange.

Blaye: on attend pas Kadiya et Ayana?

Rita: elles mangent chez leurs tonton Many et ils nous les ramènes après.

Blaye: okok.

Rita: on se retrouve enfin tout les deux et au lieu d'en profiter, tu me parles pas ?

Blaye: ta passer une bonne journée ?

Rita: c'est bon avec ton air sarcastique a la con.

Blaye: bon je peux écouter la télé?

Rita: pf.

Je suis pas d'humeur à parler, je suis dans le mal, j'ai que 35 ans et je suis en retraite dans même pas 3 jours officiellement, ça fait mal putains.

Après avoir manger, je me pose dans le canapé, quand la, ça sonne a la porte. Rita ouvre, c'était mon frère Many, avec mes deux filles, et sa femme.
Je fais un bisous a mes bébés.

Moi: ça va bro? en le tchequant.

Jahia: voilà les petites on bien manger.

Rita: elles ont pas trop été dur ?

Jahia: nan t'inquiète pas Rita, j'ai l'habitude avec Many, j'avais 3 gamins a la maison mdr.

Rita: mddr venez entré boire le café un petit coup.

Many: bon on vous laisse, on va parler entre bonhomme ok Blaye?

Moi: viens.

Jahia et Rita, avec les deux p'tites, se posent dans le salon, tandis que moi et Many on s'éloigne dans le jardin.

Moi: c'est pour quand du coup?

Many: juillet

Moi: putains c'est dans 3 mois, bientôt père sa fais quoi?

Many: sa fais peur ...

Moi: je sais. Mais t'inquiète, j'ai eu mes deux p'tites puces, sa fais 10 ans que j'ai leur responsabilité, alors que j'étais même pas responsable de moi même, et regarde je m'en sort plutôt bien nan?

Many: ouais mais toi ta toujours su t'en sortir.

Moi: toi aussi bro

Many: ouais fin bref arrête de parler de ça, je vais partir en bad.

Moi: ouais mais tqt ça va aller je te dit.

Many: sa fais quoi toi, d'avoir 35 ans et d'être déjà retraité ?

Moi: sa fais chier...

Many: ça va, ta eu ce que tu voulais. Tu finis retraité, ancien champion du monde, tes dans la légende Blaye.

Moi: ouais et pourtant je suis toujours pas comblé, il me manque un truc.

Many: la fierté d'un père peut être.

Moi: mais kestu dit wsh?

Many: depuis qu'il ta mis à la porte, il t'arrive que du bon dans ta vie, et pourtant depuis ce même jours, tu vas pas bien... Ouvre les yeux Blaye, après 17 ans de rancune il serait peut être tant de lui pardonner nan?

Moi: Nan, jamais.

Many: ne jamais dire jamais Blaye.

Moi : hm.

Kady: baba, regarde ce qu'on a fais avec Jahia.

Elle me montre, une boîte quelle a fait avec Jahia, ou il y avait une photo de elle, Ayana et moi, je l'ouvre et je vois un coeur en papier avec écris "Baba le champion de mon cœur".

Jahia: je pensais que ce serais un beau cadeau pour fêter ta retraite Blaye.

Moi: merci... Mais je l'est devant mes yeux mon cadeau. Ma vie.

Je la prend dans mes bras et Ayana me cours dessus pour qu'elle aussi est son câlin. Je les aimes comme jamais, heureusement qu'elles sont la putains.

23heures du soir, je dormais toujours pas, je pensais à ce que j'ai accompli c'est 10 dernières années, j'ai touché mon but, et pourtant j'ai toujours ce poids dans le ventre qui m'empêche de kiffer ma vie de rêve.

Lendemain matin, après avoir fumer mon joint, je décide de manger, et de préparer mes filles pour que Francis les emmènes a l'école.

Aya: Baba, j'ai envie que ce sois toi qui nous emmène à l'école stpppp.

Moi: tu sais très bien que c'est impossible bébé..

Kady: mais baba... En faisant sa tête de bébé

Moi: arrêté c'est bon, c'est Francis, et ya même pas à discuté la.

Rita: laisser vôtre papa tranquille vous savez très bien que c'est pas possible.

Ayana: c'est nul, pourquoi tes connu pff.

Comment ça me rend ouf de même pas pouvoir emmené mes filles a l'école comme un père normal putains.. J'ai même pas pu être présent pour leurs rentrer en cm2, parce que celle de cm1, je pouvais pas faire un pas sans qu'un fils de pute de paparazzi me casses les couilles avec son flash de merde. C'est pas une vie pour mes gamines, et même pour moi.

Une fois les petites a l'école, je bouge voir Hakeem, ça va me changer un peu les idées.

Je prend ma voiture, et je part chercher Jamal et Rémi, pour qu'on se retrouve à 4, comme tout les lundis après-midi.

Remi, après Jamal, on rejoins Hakeem chez lui.

Hakeem: wesh enfin, sa fais genre un quart d'heure que je vous attend en fait.

Remi: désolé gros, c'est ma meuf, elle m'a casser les couilles, avec Valentin, je vais le tué s'gamin.

Hakeem: il a fait quoi encore?

Remi: il s'est fais coller encore, ce gros shlag la.

Jamal: pourquoi ptdddr?

Remi: je sais même pas, et pis je m'en branle, qui veut un joint la?

Moi/Jamal/Hakeem: moi.

Remi: bon bah, c'est encore moi qui paye comme d'hab. Blaye tes riche tu pourrais frr.

Moi: je suis riche mais flemmard. Donc roule et je te paye

Remi: "je te paye" ta cru gt ta pute ?

Moi: beh oui wsh.

Hakeem: bon on fais quoi après ?

Moi: FIFA ?

Jamal/Remi/Hakeem: ouais.

On a passer l'après midi à rien branler, à ce déboîter la santé, à coup de tizz et de fume, comme quoi même père à 35 ans on changes pas les bonnes habitudes hein...


ABLAYEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant