21 b

5.1K 630 7
                                    


Alaska et moi sommes sous les chutes d'eau à prendre une douche. Elle me taquine en me chatouillant et je fais pareil. L'espace d'un moment, nous oublions où nous sommes, que nous sommes des Fardeaux. Nous sommes juste deux jeunes adolescentes qui profitons de notre liberté. Une fois le bain terminé, nous nous servons de la peau animale comme d'une serviette.

Flame et Pan, sont assis derrière un rocher à quelques mètres. Flame taille une perche, je ne sais pas pourquoi. Mais c'est vrai qu'ils sont là depuis 9 jours et que personne n'a pu avancer à cause de mon état. Maintenant je suis guérie. Il faudra donc discuter de ce que nous allons faire.

― Quelle sera votre prochaine étape ? interrogé-je en m'essuyant les cheveux.

― Les ruines de Silma, se trouvent au nord de la Pyramide, ou plutôt... au nord du volcan qui est maintenant apparu sur la carte, dit Flame d'un air fier. Nous devrions pouvoir y aller en prenant la direction du nord-est. Mais avant... (Il me braque du regard.) Faudrait que tu puisses maîtriser ton pouvoir.

Je cligne des yeux.

― Si t'avais été jugée majestueuse, dit Pan, les profs t'auraient appris à maîtriser ce pouvoir. Mais tu l'as gardé endormie en toi, c'est pour ça que t'arrives pas à t'en servir. C'est mon hypothèse. Sinon, comment t'as fait pour éliminer autant de zeaters autour de toi ? Alaska était sous le choc quand nous vous avons trouvées.

― C'est que j'ai paniqué, j'ai utilisé toutes les dernières forces que j'avais en moi pour qu'ils ne s'approchent pas... Je n'ai aucune idée, de quel don il s'agit.

― Quand tu parles de ta force, c'est quoi ?

― Mon énergie, je ne sais pas.

― Il se peut, que tu possède un don ultime.

― Un don ultime ? Qu'est-ce que c'est ?

― Chez nous, on classe les majestueux en types dangereux, ultimes, psychiques, mystiques et technologiques. Moi, j'ai un pouvoir mystique. Océane, Mélik et Atlas ont un pouvoir ultime. Les personnes qui peuvent utiliser les pouvoirs comme l'eau, la glace, la terre, le feu, l'air, la foudre et l'énergie, sont des types ultimes, m'explique Pan.

― L'énergie ?

― Oui, il y a quatre ans, il y avait un élève, en troisième année, qui absorbait l'énergie de tout ce qu'il touchait. Et puis, il y a Kény de la classe 3, il crée des boules ultimes formées de sa propre énergie. Et plus récemment nous avons rencontré Denethor, son don est de contrôler l'énergie lui aussi.

― Si, c'est ça, continue Flame, il faut que tu apprennes à le maîtriser.

J'arque un sourcil, jamais il me serait venu à l'idée d'apprendre à utiliser ce pouvoir « d'énergie ».

― J'ai peur des dégâts que ça peut causer... Si je n'arrive pas à le contrôler ou que je vous blesse, ou pire, que je vous tue.

― Eh ! Je suis toujours vivante, lance Alaska. Quand t'as utilisé ce pouvoir, j'ai juste senti une aura me donner des frissons mais elle ne m'a rien fait. Ça prouve que t'es quand même capable de le contrôler. Faut que t'es confiance en toi ma belle.

J'acquiesce. Comme l'a dit la rebelle, je suis forte et je ne dois pas avoir peur d'utiliser mes pouvoirs, surtout si je veux protéger mes amis. Je regarde Alaska, Pan, puis Flame. Il est hors de question qu'ils meurent. Je veux les protéger.

― Nous resterons ici, encore une semaine, le temps de t'entraîner, reprend Flame. Ici, c'est une zone tropicale, il pleut, nous trouverons donc de quoi nous nourrir facilement. Ensuite, nous reprendrons notre route.

― Une semaine ? m'exclamé-je.

― Oui, pourquoi ?

― En combien de temps vous avez appris à maîtriser vos pouvoirs ?

― Nous ne savons toujours pas les maîtriser, répond Pan. Ils sont sans limites. Mais j'ai mis deux ans avant de bien pouvoir contrôler la pousse des arbres.

Je ris nerveusement et je regarde Flame. Aussi loin que je m'en souvienne, ce n'est pas avant l'entrée au collège qu'il a réussi à ne plus flamber tout ce qu'il y avait autour de lui, quand il se mettait en colère.

― Vous voulez m'apprendre à contrôler mon pouvoir en sept jours, alors que vous avez mis des années?

― Ouais, tu en seras capable, répond Flame. Du moins, il faut que tu apprennes à contrôler la quantité d'énergie que tu vas utiliser, ou sinon, tu tomberas dans le coma à chaque fois.


Le fardeau_ Améthys II (TERMINE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant