J'ouvre les yeux doucement. J'ai un horrible mal de tête et ma jambe me fait souffrir le martyre.
Je regarde autour de moi pour essayer de repérer où je peux bien me trouver, mais c'est mission impossible. La pièce est plongée dans un noir complet. Comment je suis arriver ici ? Et surtout POURQUOI je suis ici ? L'air est humide et il fait froid, un peu comme dans une cave. Mais bordel qu'est ce que je fous dans une cave ?!
Un petit gémissement sur ma droite me fait sortir de mes pensées. Il y a quelqu'un avec moi. Mais qui est-ce ? Je n'ai pas le temps de réfléchir plus que ça car la port-dont j'ignorais l'existence jusqu'à là- s'ouvre d'un coup brutale. La personne qui est entré la laisse seulement entrebaillée ce qui permet à un rayon de lumière de s'introduire dans la pièce. Il n'y a presque rien, seulement quatre murs noirs un matelas-sur lequel je suis assise- et le garçon qui vient d'entrer. Il fait trop noir je n'arrive pas à voir son visage. Je vois juste qu'il est grand et il a l'air très musclé (vaut mieux éviter de l'embêter à mon avis). Il ne nous regarde pas. Même pas un coup d'oeil. Il se dirige vers le coin opposer à nous. Je le vois s'accroupir et poser plusieurs objets par terre. Il reste plusieurs secondes sans bouger. Je n'ose pas parler, j'ai peur de ce qui pourrait arriver. Après tout il m'a quand même kidnnapés et enfermés. Je le fixe en silence et il me fait sursauter en se relevant d'un coup. Il se dirige de nouveau vers la porte mais juste avant de sortir il se retourne vers moi et me fixe pendant de longues secondes. Puis il sort sans un mot et claque la porte derrière lui.
Je suis restée un bon moment à regarder l'endroit où ce trouve la porte, avant de me rappeller que je n'était pas seule. Je tourne la tête vers ma droite pour essayer de voir la personne. Mais toujours le même problème: il n'y a pas de lumière.
<<- Hailey c'est toi ?
Cette voix, je l'a reconnetrais entre mille.
-Louis ?
-ouais. On est où là ?
-Aucune idée...>>
Je sens Louis se relevé et je fait de même. J'avance à l'aveuglette vers le coin où le garçon avait poser les objets. Il y avait une toute petite lueur. Je m'approche d'elle et constate que c'est une minuscule bougie. Je m'accroupis à côté de celle ci et remarque qu'il y a également une boîte d'allumettes et quatre grandes bougies qui, comparé à celle qui est allumé, paraissent neuves.
Je vois Louis s'accroupir à côté de moi. Il soulève une des bougies et prend quelque chose entre ses doigts. On dirait un bout de parchemin. Je prends la boîte d'allumette et allume une des grandes bougies. Je la prends et la place devant le papier.
<<-Il y a quelque chose d'écrit derrière. -s'exclame Louis.
Il retourne le bout de papier et je découvre une belle écriture fine et soignée.
On va faire un jeu. Le but est de sortir vivant de cette pièce. Mais un seul pourra partir. Le seule moyen de sortir est de tuer l'autre. Les bougies font office de sablier. Une fois que la dernière se sera éteinte un de vous devra être mort. Dans le cas contraire, c'est moi qui vous tuerai. Tout les deux. Il y a un pistolet près de la porte, avec une seule et unique balle à l'interrieur. Une seule règle:
Il doit constamment y avoir une bougie allumer. N'essayez pas de me mentir. Je vous vois.
Tuer ou se faire tuer.
Que le jeu commence.
Je tourne mon regard vers Louis. Ses yeux reflètent sa peur et son appréhension. Et je ne doute pas que je doit avoir le même regard.
C'est quoi ce bordel ?!