Chapitre 37

263 23 6
                                    

PDV CLARY

Je me réveille auprès de ma mère qui semble tout simplement heureuse de tenir Jade endormie dans ses bras.

La soirée d'hier était parfaite un peu comme celle que nous passions en France. Pas de problème apparent juste moi, ma mère et Jade.
Il est 8h et nous sommes mercredi, Jade n'a alors pas école aujourd'hui.
Je m'efforce de garder les yeux ouvert, je fixe le réveil avec insistance et me lève sans plus grande motivation.
Je sors de la chambre et rejoins la cuisine qui me semble bien loin face au peu de détermination que j'utilise ce matin.

Arno est présent dans ce vaste espace, lui même mal réveillé, puisqu'il risque à plusieurs reprises de piquer une tête dans le bol de ses céréales.
Je rigole en le regardant ce qui attire son attention.

"- Qu'est ce que tu fais debout ?

-J'ai cours monsieur.

-Je pensais que tu allais rester aujourd'hui avec ta mère et Jade."

Je le regarde quelques secondes et mon cerveau se met enfin en marche. Pourquoi n'y ai-je pas penser plutôt ? Mon esprit est tellement dans le coltare que je ne n'arrive même plus à réfléchir.

"-C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée.

-Oui et puis au moins tu pourras profiter d'elles.

-Pour une fois, je te donne raison. Je vais rester à la maison pour aujourd'hui.

-Très bien. "

Un bruit insupportable nous interrompt et c'est en effet mon portable qui vibre.

"- J'ai complètement oubliée d'éteindre mon réveil, je suis pas du tout réveiller ce matin." Rigole-je.

"-Éteint le complètement.

-Quoi ?

-Ton portable. Pour ça, pas de dérangement pendant toute la journée, tu pourras te concentrer à 100% sur ta mère qui n'est là que pour quelques jours."

J'hésite un instant mais après tout il n'a pas tort, autant profiter à fond de cette journée. Je saisis mon portable et l'éteint. Ce n'est qu'une journée après tout, je peux me détacher un peu de tout le monde aujourd'hui.

Arno sourit devant ma détermination et me serre un verre de jus d'orange.
Je le remercie et attend patiemment que ma mère et ma soeur se réveillent.

J'entend bientôt des petites voix s'élever de la chambre d'amis et n'attend pas plus longtemps pour les rejoindre.
Je les retrouve assise sur le lit en pleine discussion. Je souris devant cette vue, devant le visage plus qu'heureux de ma soeur et je les rejoins en sautant sur le matelas.

Ma mère tourne la tête vers moi et me regarde fixement.

"-Et dit donc tu n'as pas cours toi ?"

Je souris devant son air faussement autoritaire et réplique innocemment.

"-Si mais je me suis dit que je pouvais rester avec vous. Ne t'inquiète pas je n'avais pas beaucoup de cours.

-Hmm... très bien Mais demain tu iras en cours. Je ne veux pas que tu changes tes habitudes pour moi."

J'acquiesce pour lui faire plaisir et commence à chatouiller ma soeur.

"-Alors super programme aujourd'hui. C'est toi qui peux choisir ce qu'on va faire en premier !

-Oh oui ! Alors je veux qu'on aille au parc ! "

Je regarde ma mère et devant sa mine réjouit, j'hoche de la tête immédiatement.

200 Kilomètres-HeureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant