-Chapitre 1- (partie III)

43 8 6
                                    

Elle arriva essoufflée devant la porte. Elle était juste entre-ouverte et il semblait que des personnes discutaient à l'intérieur. Elle n'osa pas rentrer et interrompre une discussion entre deux adultes. Alors elle attendit, jusqu'à reconnaitre la voix de Tay.

∞ ∞ ∞

Lui aussi avait été convoqué et pour une fois, c'était elle la mauvaise élève qui n'avait pas fait ce qu'on lui avait demandé.

Elle s'approcha de la porte, curieuse de savoir ce qu'ils pouvaient bien se dire. Elle ne comprit pas tout mais réussit à capter quelques mots qui prenaient pourtant beaucoup de sens. "Travail" et surtout "VLT". Cassie ne mit pas très longtemps à faire le rapprochement. Elle fut presque choquée de voir que c'était Tay qui avait prononcé ces mots là.

Monsieur Powers venait en effet du Chili et était astrophysicien. Cassie conclut alors sans le moindre doute qu'ils parlaient des gigantesques télescopes qui se trouvaient à la pointe du Cerro Paranal, dans la cordillère des Andes.

Le temps de remettre en ordre tous ces élément, la jeune-femme avait un peu décroché avec la réalité. Alors elle fut plus que surprise quand on ouvra la porte sur laquelle elle était appuyée. Elle manqua de tomber et se retrouva nez à nez avec le professeur et son élève. "C'est...euh...désolée...en fait je...je courais vous voyez... Parce que, euuh, je vous avais oublié, enfin...non le rendez-vous, j'avais oublié de venir vous voir alors euh jeee... Enfin j'aiii... Heureusement pour elle, sa respiration était toujours saccadée à cause de tout à l'heure, alors ça rendait son mensonge un peu plus crédible.
-C'est rien, je n'irai pas dénoncer ta tentative de meurtre cette fois, mais ne recommence pas." Blagua le professeur. Tay partit esquissant un sourire de côté à Cassie pour se moquer gentiment. Elle, elle entra dans la salle, toute rouge.

"Il te plait Underwood hein? T'es toute rouge !
-Quoi !? Non, pas du tout Monsieur! J'ai chaud c'est tout!
-Dis-le à tonton John !
-Vous vous appelez John ?
-Non c'était juste comme ça.
-Vous auriez pu trouver mieux alors, tonton John ça le fait pas trop.
-Oui c'est plutôt vrai. Dis-moi, je vais créer une nouvelle activité pour l'établissement en rapport évidemment avec l'astronomie, j'espérais avoir au moins un participant ça te dit? Demanda Powers en reprenant son sérieux.
-Oui, oui bien sûr. Mais Tay ne participe pas ?
-Je ne sais pas encore. Cassie attendait un "non", alors elle fut un peu surprise.
-Vous... Vous croyez qu'il sait vraiment dessiner Orion ?
-Ça te plairait non ?!
-Ouais...quoi ?! Non! Se rattrapa-t-elle en faisant rigoler M. Powers.
-Bon retourne en cours, je t'en dirais plus demain.
-D'accord, au revoir Monsieur.
-Au revoir Cassie."

Sur le retour, elle songea à son nouveau professeur. Il avait menti, elle était quasiment sûre qu'il n'avait jamais enseigné avant aujourd'hui. Sinon il saurait qu'en général on entretenait pas des conversations comme cela avec des élèves. Ou alors il était juste cool. Ce dont elle était sûre, c'est qu'elle l'aimait bien, au-delà de son ancien métier, il était quelqu'un de vraiment drôle.

Le reste de la journée se passa normalement, un journée typiquement ennuyeuse de cours.

Cette nuit Cassie s'endormit rapidement, elle était inhabituellement fatiguée. Elle avait juste eu son entraînement de tennis, mais cela ne l'avait jamais empêché de rester une dizaine de minutes, le soir, sur le rebord de sa fenêtre à contempler les étoiles. Elle s'était juste allongée la tête dirigée vers le ciel dépourvu de nuages. Elle avait de là une vue dégagé sur l'objet de ses questions. Ce n'était pas toutes les nuits qu'il était là, mais les rares fois où elle pouvait l'observer, elle ressentait le même mystère et le même nœud à l'estomac. Une ombre immobile parmi l'ombre. Et autour, des lumières claires presque invisibles. Comme un engin d'espionnage perché là où peu de gens osent regarder : au-delà de notre monde.

Ça lui était arrivé une poignée de fois de se demander si cette chose existait vraiment. En effet elle était la seule à la voir et elle ne pouvait rien prouver à personne puisque cette sorte d'infrastructure aérienne n'apparaissait pas sur les photos qu'elle avait tenté de prendre. Mais étrangement elle croyait dur comme fer à son l'existence, même lorsque ses parents essayaient de la raisonner quand elle leur racontait ce qu'elle avait vu.

Elle n'avait jamais émis de théorie dessus, elle se contentait de rêver.

Tay lui, était rentré très tard chez lui après le football. Et était directement allé dans sa chambre, sans manger, évitant de croiser son père, qui n'était peut-être même pas là.

Le lendemain, Cassie se leva de bonne humeur et pleine d'énergie. Premièrement elle avait vu l'objet hier soir dans le ciel, et en plus, aujourd'hui, elle avait cours de chimie. Peut-être qu'elle en saura un peu plus sur la discution de Tay et son professeur.

La matinée de cours se déroula...comme une matinée de cours. Nos deux adolescents avaient assisté à toutes les classes - enfin peut-être pas du côté de Tay - et arrivaient maintenant à leur dernière heure.

Cassie et Tay entrèrent dans la salle presque au même moment ce qui n'échappa pas à M.Powers qui ne pût s'empêcher de faire un commentaire : "Nos deux amoureux ne se lâchent plus". Les deux concernés tournèrent la tête en même temps, et se regardèrent en se défigurant, puis firent pareil en direction du prof. Sans commentaire, ils se dirigèrent vers leur place. Malheureusement, certaines filles avaient entendu le commentaire, et fixèrent Cassie de haut en bas, comme si Tay était une propriété privée dans laquelle elle avait fait un pas.

Les questions de Powers fusaient autant que les blagues pas drôles. Mais personne ne réagissait à ces dernières, sauf peut-être Cassie, ce qui expliquerait ces petits bons rapides qu'elle faisait ridiculement sur sa chaise. Au fond les garçons étaient à leur occupation favorite : mettre le bazard. Ils se faisaient tomber les trousses les uns les autres. Un d'entre eux était assis par terre, on savait pas trop pourquoi. Mais inexplicablement ils ne faisaient aucun bruit. Alors la classe de chimie -d'astronomie- continuait.

Lors d'un grand silence. Alors qu'ils étaient tous en train de copier leur leçon, un bruit retentît dans les tympans de Cassie, puis peu de temps après, dans ceux de Tay. Un bruit long. Sourd. Aiguë ou grave ils ne savaient pas trop. Mais surtout un bruit insupportable. Ce son sorti de nulle part ne semblait être perçu que par eux. Comme un sort qu'on leur jetait.

∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞

NDA

J'ouvre les paris pour le prénom de M.Powers.

Peut-être qu'il s'appelle vraiment John et qu'il est professionnel du bluff...

Ou peut-être qu'en fait, c'est une femme... Ou un robot, ou un animal, ou peut-être que c'est vraiment un Power Rangers (stop)...

(Révélation dans la partie II du chapitre 4)

R.

Up There (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant