Chapitre 36

382 22 0
                                    

Pdv Erika

Il était désormais dix heures. J'étais vraiment fatigué, j'avais passé la nuit à vomir. Antoine était parti avec les autres gras pour faire un foot. Visiblement, la passion devenu métier ne les quitte plus. Je décidais de prendre mon cellulaire et d'envoyer un message à Beatriz. Je savais qu'elle pourrais m'aider, c'était comme une sœur pour moi.

À: Bea

Bea tu pourrais passé me voir s'il te plais, je voudrais te parler de quelque chose...

Deux minutes s'écoulèrent avant que quelqu'un ne toque à la porte. C'était elle.

"Je suis venu tout de suite. Qu'est-ce qui ne va pas ma chérie ? Me questionna elle en s'asseyant prêt de moi.
-Depuis hier je suis mal. Quand vous êtes partis, avec Antoine on est resté sur la plage. J'ai commencé à faire de la fièvre, et j'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait que de vomir...
-Tu as eu mal au ventre ?
-Si tu savais à quelle point.
-Putain Erika ! Lança l'espagnol un grand sourire au lèvre.
-Quoi ?! J'ai le cancer ? Je vais mourir ? C'est une leucémie ? Nan un cancer du sein ? Oh merde ! Faut que j'aille le dire à Antoine putain putain, je vais mourir dans combien de temps ? Deux mois ? Deux jours ?!
-Calme toi banane... t'as pas le cancer... comment ta pu croire que tu avais le cancer sérieusement ?
-Tu sais les cancer de nos jours ça va très vite.
-Erika, t'es enceinte.
-Quoi ?!
-Tu est enceinte, répétât elle, toujours avec son grand sourire.
-C'est sur, ou c'est juste une hypothèse ?
-C'est une hypothèse bien sur, il faut au plus vite qu'on aille à la pharmacie chercher un test de grossesse.
-Allons y."

J'étais encore toute abasourdi par l'annonce de Beatriz. Je serais donc enceinte ? J'avais du mal à y croire. Mes jambes tremblais. Une fois le test acheter nous rentrions rapidement.

Je me dirigea vers la salle de bain pour faire le test. J'attendais. Une, deux, trois, quatre, cinq minutes...

"Alors ? Me demanda Beatriz de l'autre côté de la porte.
-Entre.

Ma main cachait toujours le résultat. J'avais peur. J'avais très peur. Je n'étais pas prête à être maman, c'était impossible.

Bea saisi le test.

-Erika... tu est bien enceinte.

Ces mots résonnaient dans ma tête "tu est bien enceinte". Instinctivement je regardais mon ventre en posant mes mains dessus. Enceinte.

-L'idéal serait d'aller faire une échographie.
-Si tu le dis.
-Viens je t'emmène à l'hôpital."

Toute femme aurait rêvé d'être à ma place. Enceinte, pouvoir donner la vie. C'est merveilleux. Mais pas maintenant. Avec le déménagement, le transfert d'Antoine, moi qui cherchait un travail. J'aurais aimé attendre encore un an ou deux.

Une fois arrivés à l'hôpital, on nous pris assez rapidement. Je m'installais sur un lit médical et le médecin appliqua un gel froid sur mon ventre. Notre médecin n'était pas turc à mon grand bonheur.

"Comment va le bébé ? Demanda Beatriz a côté de moi.
-Il a seulement trois mois. Mais pour l'instant je ne vois rien d'anormal. La fréquence cardiaque est un peu basse."

Une fois sorti de l'hôpital nous rentrions à notre chambre. Antoine et ses amis étaient la.

"Hey, salut mon.... Erika qu'est-ce qu'il y a ? Ça va ?

Il ouvrit ses bras et je vint m'y loger. Des larmes coulaient le long de mon visage.

-Venez on sort, il faut les laisser tranquille. Dit Beatriz. Sur ses mots tous sortirent, me laissant seul avec Antoine.
-Erika, regarde moi. Qu'est-ce qu'il y a ?
-Je... je suis enceinte. Dis je entre deux sanglots.
-Mais c'est génial ! Pourquoi tu pleures ? C'est merveilleux ce qui nous arrive.
-Je sais bien, mais, avec ton transfert, mon travail, notre nouvelle vie à Madrid... je trouve ça un peu... prématuré.
-On saura se débrouiller. On a toujours réussi, ça ne changera pas.
-On a vue un médecin avec Bea. Il a dit que le bébé avait une fréquence cardiaque basse. C'est grave tu pense ?
-Non je ne pense pas. Tu ira refaire une échographie quand on rentrera en Espagne.
-Mais tu sera au Etat-Unis.
-Ce n'est pas grave, Beatriz t'accompagnera. Même si je ne suis pas la, je veux que tu passe cette échographie.
-D'accord.
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi."

****

"À dans deux semaines, je t'aime chérie.
-Je t'aime. Tu me manque déjà."

Je lui fit un dernier signe de main à Maud et Antoine. Tous deux partaient pour un voyage à de deux semaines aux États-Unis. Une larme coula le long de ma joue.

Beatriz me saisi doucement par les épaules.

"Ça va aller, tout ira bien pour eux. Quant à nous, nous avons une échographie à passer.
-Oui, j'avais presque oublié."

À contre cœur je quittais l'aéroport, observant au loin l'avion qui décollait.

Nous attendions une dizaine de minutes avant de voir le médecin.

Depuis l'annonce de ma grossesse il y a deux semaines, je m'étais habitué à l'idée d'avoir un enfant. Antoine avait réussi à me persuader qu'avoir un enfant était la meilleure chose qui pouvais nous arriver. C'est d'après lui, l'accomplissement d'une vie pleine d'amour. Je n'en étais pas si certaine.

Après tout notre vie n'en serait certainement que plus belle. Je savais que les neufs prochains mois n'allaient pas être de tout repos mais j'étais prête. Ou du moins je le pensais. Et si simplement je n'avais pas l'instinct maternel ? Des tonnes de questions tournaient en boucles dans ma tête.

"Tout vas bien. Le bébé est en bonne santé. Le développement est en bonne voie. La prochaine échographie se fera d'ici deux mois. D'ici là il faudra vous ménagez et vous reposez le plus possible.

On quitta l'hôpital.

-Erika, le médecin dit vrai. Tu dois vraiment te reposer, arrêter de vouloir toujours tout faire seule et accepté de te faire aider.
-Je vais m'en sortir Bea, ne t'inquiète pas.
-Fait attention... tu porte un enfant maintenant."

----------------------------------------------
J'aime pas trop ce chapitre, mais bon y faut planter le décor , je galère un peu en ce moment mais dites moi ce que vous en pensez quand même...
bises ❤️❤️

una evidencia//A.G♡E.COù les histoires vivent. Découvrez maintenant