« Dongwoo ? Tu te rapproches plus de l'Albertosaurus ou du Centrosaurus? Parce que des fois tu ressembles plus à un herbivore je trouve... du genre, complètement végétatif... 'fffin végétatif, c'est pas très valorisant... inoffensif... 'ffffin, vous voyez ce que je veux dire quoi.
« Putain mais qu'est-ce qu'il raconte encore ?! »
Sungyeol soupira longtemps. Un soupir agacé. Dongwoo et Hoya n'étaient pas de meilleure humeur. La soirée avait pourtant bien commencé. Tous les trois avaient prévu de se retrouver au studio. D'habitude, c'était le manager qui s'occupait du lieu.
Mais aujourd'hui il était parti plus tôt et avait confié, pressé, les clefs à Dongwoo, seul membre disponible sur le moment. Sauf que Dongwoo n'était pas le plus sage des Infinite. Et à la place, Dongwoo eut l'idée d'utiliser l'endroit plus tard pour une petite fête. « Avec de l'alcool ! » avait-il sifflé à Hoya et Sungyeol une fois les Infinites rentrés au dortoir, prenant bien soin d'embrigader des fidèles loin du leader. Ce dernier était sous la douche. Il ne risquait donc pas d'entendre et de contrecarrer ses plans. Sunggyu était catégorique : on n'avait pas le droit de boire de l'alcool. C'était sa manière à lui d'être responsable de ses dongsaengs. L'agence interdisait les boissons alcoolisées, il fallait respecter cette règle. Les autres n'étaient pas contre une petite transgression de temps en temps, si l'on restait prudent. Mais Sunggyu, lui, ne voulait prendre aucun risque. « Il vaut mieux éviter tout possibilité, même infime, de faire un scandale. » avait-il répondu à Dongwoo quelques mois plus tôt. Le rappeur avait compris qu'il ne tirerait rien du plus vieux et que, s'il désirait s'enivrer un peu, ce serait en cachette. Il avait laissé cette conclusion de côté en attendant une occasion. Il n'y en avait pas eu depuis. Du moins, jusqu'à aujourd'hui.
Seulement, les problèmes ne tardèrent pas à pointer leur nez.
Woohyun les avait entendus s'organiser à voix basse et, curieux, puis enthousiaste, demanda s'il pouvait se joindre à eux. Dongwoo pensait qu'il ne fallait pas être trop nombreux. Il avait accepté. « Mais personne de plus, sinon cela va éveiller des doutes, et Sunggyu va nous chopper ! ». « Yes ! » Sur ces mots, ils s'accordèrent pour partir tous les quatre, Hoya, Sungyeol, Woohyun et Dongwoo. Après avoir précipitamment annoncés aux restants qu'ils « allaient faire un tour et rentreraient tard » ils se faufilèrent dans la nuit, sortirent d'un sac casquettes et autres déguisements dont ils se vêtirent pour ne pas attirer les fans, puis achetèrent bières, alcools forts, et trucs à grignoter. Au studio tout commença très bien. On s'amusait, riait, jouait. C'était agréable de se laisser aller au plaisir de la boisson. Ça l'était davantage quand c'était interdit et qu'on le savait. Ça rendait la chose irréelle, presque dangereuse. Il y avait un peu d'adrénaline, de palpitations dans les poitrines. Mais voilà. Woohyun bu quelques gorgés d'une bière, une blonde fruitée, et on comprit qu'il ne tenait pas l'alcool. Mais alors pas du tout.
Au début ça avait fait rire Sungyeol, Hoya et Dongwoo. Mais pas longtemps. Au bout d'un quart d'heure, ils étaient désespérés.
« C'est fou quand même, 5% d'alcool, 5% putain ! »
Même Dongwoo en avait sa claque. C'était rare de le voir énervé ; il était enthousiaste de tout, joyeux pour un rien. Mais là, il n'avait qu'une envie : que la soirée se finisse.
« On va être obligé de le supporter jusqu'à qu'il dessoule ? »
VOUS LISEZ
L'éclat de la lune (Wooggyu)
Fanfiction« -C'est juste qu'on s'aime. » C'était juste ça. Rien d'autre. De l'amour. On avait compris. Ça disait tout... Dans le ciel, la lune avait le même éclat que le regard de Sunggyu.» /Léger Yadong en fond/ --Bien entendu les Infinites ne m'appartiennen...