Chapitre 11

69 4 1
                                    

PDV MYRIAM

Cela faisait deux semaines que j'étais de retour à Poudlard et je n'avais pas encore osée aller voir Rémus. Il est mon professeur, c'est interdit. Il pourrait aller à Askaban à cause de moi. Mais en même temps, rien ne dit qu'il éprouvé quoi que ce soit envers moi.

Pour le moment, je me rend au bureau de Dumboldore, il veux me parler mais je ne sais pas de quoi il en retourne encore. Et s'il était au courant de les conversations que j'avais eu avec Rémus Lupin ? Allions nous avoir des problèmes à cause de ça ? J'étais anxieuse et je me demandais vraiment pourquoi Dumboldore me demandait à son bureau.

Lorsque j'arrivais enfin à son bureau, je dis le mon de passe puis entrait dans l'immense bureau du directeur. Celui-ci était assit à son bureau, pencher sur des papiers qui y trônait. Je me raclais la gorgé pour qu'il remarqué ma présence. Il se redressait alors et me fit un sourire avant de m'inviter à prendre place.

Moi : Vous vouliez me voir professeur ?

Dumboldore : Oui cela concerne votre mission miss Potter...

Moi : Je vous écoute...

Dumboldore : J'ai remarquée que vous êtes plus près de votre frère et de leur ami...

Moi : C'est vrai...mais vous savez, ce n'ai pas évident pour moi d'être constamment seule...

Dumboldore : J'en ai bien conscience miss Potter mais vous faites cela pour son bien...ainsi que le vôtre...pour le moment, le seigneur des ténèbres ignorent encore votre existence...

Moi : Je le sais professeur...

Dumboldore : Vous savez qu'il ne doit pas prendre connaissance de vous et c'est pourquoi vous devez en restez loin mademoiselle...vous êtes cruciale pour le plan...

Moi : Mais pourquoi moi ou même Severus ?

Dumboldore : Car je crois que c'était votre destin...contrairement à votre frère vous avez été à Serpentard pour une bonne raison j'en suis persuadée...de plus, vous avez été élevée par Severus...

Moi : Je trouve cela injuste professeur...Harry a l'opportunité d'avoir une vie puisqu'il a été déclarée qu'il était l'élue...mais moi, personne ne me voit car je ne le dois pas...Ce n'ai guère une vie pour une jeune fille...vous tous m'avez mise à l'oublie...sachez professeur que ce n'ai pas évident et vous me demander d'être ainsi...de me montrer froide, sans coeur avec toute personne...

Dumboldore : Je suis navrée que vous le voyez ainsi miss Potter...mais je vous ai déjà parlez de votre rôle dans tout ceci...Tous croit qu'Harry est l'élue...mais c'est vous que je cherche aussi à protéger...

Moi : J'aimerais bien avoir un semblant de vie professeur...être autorisé à me faire des amis, d'être moi-même ainsi que d'avoir le droit de tout simplement aimer et d'être aimé...

Dumboldore semblait comprendre ma souffrance mais je savais bien qu'il ne changerai pas d'avis sur le sujet. Ce n'étais guère la première fois que je venais lui parler.

Dumboldore : Désolé mais...

Moi : Je sais se que vous allez dire Dumboldore, il ne sert à rien de le dire...

Je me levais de mon siège et quittait le bureau du proviseur. Je fulminais de l'intérieur, je n'avais qu'un seul goût et c'était de m'enfuir en courant sans jamais me retourner. Si seulement je pouvais mettre fin à tout ceci ! Pourquoi il a fallut que Dumboldore fasse ce plan débile ou les gens penseraient que c'était mon cadette qui était l'élue, que l'ont n'oublie que j'existe. Je me dirigeais alors vers les appartements de Severus espérant qu'il soit là. Severus était comme un père pour moi, il avait prit soin de moi jusqu'à se que je rentre à Poudlard. Même là, il m'avait toujours dit que s'il y avait quoi que ce soit, je pouvais aller lui parler. Lui-même savait se que c'était de faire partie des pions sur le grand plan de Dumboldore.

En arrivant au appartement de Severus, je murmurais son mot de passe puis entrait sans attendre. Je ne voyais pas Severus dans le salon donc je me suis dirigée vers son laboratoire. Il était là à faire des potions.

Moi : Sev'...

Severus relevait son nez du chaudron et tournait son visage vers moi. À son regard noir, je sentis les larmes me monter aux yeux, je sentais que j'allais craquer. Severus lâchait se qu'il faisait et il vint se poster devant moi pour ensuite me prendre dans ses bras. Je cachais mon visage sur son torse, mes bras dans son dos et des larmes se sont mit à rouler sur mes joues blanche. Severus déposait son menton sur le dessus de mon crâne, une main dans mon dos et l'autre dans mes cheveux. Les étudiants trouveraient sa louche qu'un professeur, surtout Rogue puissent prendre ainsi une élève dans ses bras pour la réconforter.

Au bout d'un moment, mes larmes cessait et je me reculait du corps de mon professeur.

Severus : Que se passe-t-il M ?

Moi : J'ai encore parlée avec Dumboldore...Il désapprouve toujours que je sois présent de mon frère...J'ai beau lui avoir dit se que cela me faisait ressentir il dit toujours que je ne peux pas me le permettre...pourtant il répète constamment à Harry que la plus puissante arme contre Voldemort est l'amour...pourquoi est-ce que moi je devrais en être privée ? Pourquoi fallait-il que ce soit moi Sev' ?

Severus : Malheureusement je n'ai pas la réponse M...

Moi : Je me sens tellement seule et je hais réprimer mon envie de vivre, de sourire ou même de rire...

Severus : Mais en début d'année, il m'a semblé que tu le prenais mieux...

Moi : Pour être honnête, depuis la veille des cours je correspond avec quelqu'un et je me suis attachée à cette personne...Je ne l'ai pas voulu je savais que cela m'étais interdit...mais je ne parle plus à cette personne car j'ai découvert qui c'était et je ne pense pas qu'il pourrait s'intéresser un seul instant à moi...Je suis qu'une ombre dans cette vie...

Severus : Ce garçon serait un cornichon s'il ne s'intéressait pas à toi Myriam...tu es une jeune fille des intelligente et cultiver...

Moi : Mais je ne suis qu'une ombre dans cette vie Severus...Personne ne me voit ou s'il me voit, il  m'ignore car ils ne savent pas que c'est moi qui a tout sur les épaules en vérité...

Severus : Tu devrais parler avec ce garçon et lui dire tout simplement...et s'il ne prend pas en considération se que tu ressens et qu'il te rejette, ce n'ai que parce qu'il n'aura pas su voir ta grande valeur...c'est lui qui perdra pas toi...

Cela fit naître un petit sourire sur mes lèvres et je remerciais Severus d'être encore une fois là pour moi. Je quittais ensuite ses appartement pour me rendre à mon dortoirs, le couvre-feu étsit pour bientôt.

SMS M.P & R.L {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant