Tay, qui jusqu'à là n'avait pas beaucoup parlé se leva brusquement et s'approcha très près de l'adulte, sans crainte. "Vous n'êtes pas obligé de fermer à clé, à cette heure-ci on est seuls.
-Vous faîtes bien de vous méfier les enfants." Tay se crispa, Cassie ne bougea plus. Paniqués ils songèrent à une façon de sortir. Mais il n'y avait aucune issue pour s'échapper.∞ ∞ ∞
"On va pas mettre beaucoup de temps pour se rendre compte de ce que vous savez grâce à ce qui vient de vous arriver à mon avis. Enfin, à moins que vous fassiez rien et viviez toute votre vie avec ce secret. Mais je ne pense pas que ce soit dans votre tempérament. Continua le professeur.
-Qui...qui ça "on", vous allez nous dénoncer ? Demanda Cassie de plus en plus confuse.
-Je...Non bien sûr que non! "On" comme tu dis, enfin comme j'ai dit plutôt, veulent ma peau autant qu'ils voudront la votre quand ils apprendront que vous parlez avec des extraterrestres.
-QUOI!!! Crièrent les enfants en même temps ne comprenant plus rien.
-Je sais exactement ce qu'il vous est arrivé tout à l'heure. Et au cas où vous n'en aurez pas encore parlé tous les deux, il vous est arrivé la même chose. Vous avez vu et vécu ce même truc bizarre en même temps. Tay regarda Cassie assise sur une table, les jambes balantes dans le vide, ils avaient le même regard empli de confusion et de peur, mais plus envers M.Powers.
-Heu à ce moment même, on aurait peut-être besoin de plus d'explications. Fit remarquer Tay à l'enseignant.
-Et ben Einstein plus aussi doué qu'avant? Répondit-il.
-Apparemment je parle aux extraterrestres, donc il semblerait que si, je suis toujours un génie.
-Génie de la connerie oui! Rigola Cassie avec un excédent de confiance. Sa réplique fit rire les deux hommes avant qu'elle reprenne plus sérieusement. Monsieur, on a vraiment besoin d'explications."Le professeur s'asseya, il invita Tay, toujours debout, à faire de même. Il était sur le point de raconter une longue histoire, nos adolescents le voyaient dans son expression du visage qui était en train de se fermer de plus en plus. Il devint sérieux et fut habité par de la tristesse. Il chercha nostalgiquement dans sa mémoire un souvenir avec une esquisse de sourire et ses yeux dirigés en haut en gauche. Il ne mentira pas.
"C'était il y a deux ans, je...je la connaissais très bien, elle s'appelait April, elle était un peu plus jeune que vous, et un jour elle a fait un malaise à la suite d'une crise, exactement comme vous tout à l'heure. Elle voyait aussi cette sorte de géante station spatiale. Et personne ne la croyait, sauf moi."
Cassie fixa Tay et Tay fit de même, un poids s'était enlevé de leurs épaules, ils n'étaient pas fous, cette chose existait et en plus ils n'étaient pas seuls à la voir. Une fascination l'un envers l'autre naquit, ils avaient comme point commun leur plus grand secret et cela les réjouissait profondément. Ils avaient maintenant un fin sourire scotché sur le visage qui ne pouvait s'effacer malgré l'histoire de monsieur Powers. Leurs yeux brillaient. Ils ne pouvaient expliquer ce phénomène mais ils se sentaient proches, liés, alors qu'avant aujourd'hui ils ne s'étaient jamais adressé la parole. Yeux dans les yeux, ils réalisèrent ensemble quelque chose, ils se faisaient confiance. Puis la gêne s'installa, ils sourirent et regardèrent le sol. Cassie se mordit la lèvre inférieure, elle avait l'air d'une petite fille, en plus de son physique peu mature par rapport aux autres filles de Classical Academy. Tay se racla la gorge et se gratta le derrière de la tête.
Sans faire aucun commentaire sur cet étrange moment, comme il l'aurait normalement fait, M.Powers continua naturellement son histoire.
"Après ce premier malaise, April en fit plus régulièrement en souffrant à chaque fois un peu plus que la fois précédente, mais elle avait toujours une nouvelle vision. Je savais très bien que ce n'était pas de simples rêves, elle voyait la vérité, ce qu'il se passait là-haut."
Il marqua une pose clôturant ce souvenir nostalgique. La bouche mi-ouverte, les adolescents absorbaient les paroles de cet homme pleins de secrets. Sous leur admiration M.Powers reprit son récit.
"En tant qu' astrophysicien, j'ai voulu l'aider, alors nuit et jour j'ai fait des recherches. J'ai essayé de moi aussi entrer un contact avec ces Hommes du ciel, en vain. Alors j'ai essayé de capter des signaux venant de la station grâces aux informations d'April. J'ai... On a beaucoup voyagé pour être capables de tracer un itinéraire avec des calculs et des statistiques. Ainsi, je pouvais exactement savoir où elle se trouvait et à quel moment, je sais aussi sa taille, son poids, et sa vitesse. J'ai hacké leurs données et ai pu accéder à des recherches qu'ils faisaient sur notre terre. Ça m'a donné des pistes pour apronfondir les miennes, et j'ai émis beaucoup d'hypothèses, assez incroyables pour rien vous cacher. Un jour je les ai partagé avec des collègues qui travaillaient comme moi sur le site du VLT. Il se trouvait qu'un d'entre eux servait la CIA, du moins c'est ce que je suppose. J'ai alors très vite eu la réputation d'un fou qui voulait créer une guerre civile. Et me suis très vite fait virer. Et du coup, je suis prof depuis deux jours."
Bouche bée, les enfants ne savaient plus quoi dire. Ni où se placer.
"Il...il y a des extraterrestres ici?! Réagit Tay sans savoir s'il devait avoir peur ou être émerveillé.
-Oui, on peur dire ça oui. Se moqua le professeur de la surprise de ses élèves.
-Et...April? Questionna encore Tay curieusement.
-Je...elle est morte l'an dernier. D'une maladie orpheline. Cassie ferma les yeux de douleur à l'entente de cette phrase. Le jeune-homme se confondit en excuses. Cassie ratrappa le coup en continuant.
-Est-ce que...est-ce que vous travaillez, pour...vous savez, la NASA ou quelque chose comme ça ?
-Je...nooon! Sous le regard insistant des élèves il l'avoua finalement. Oui, j'y travaillais oui. Sans explications Cassie sauta partout en poussant des cris.
-Dites-moi ce que vous savez!! Je vous en supplie je veux savoir s'il vous plait!
-Hé, du calme Cassie, je vais tout te dire ne t'inquiète pas!
-OUI! OUI! OUI! Son excitation arracha de grands sourires chez les deux garçons. Ils restèrent tous les trois dans le silence un petit moment avant que Powers pose la question qui allait changer leur vie.
-Alors prêts à collaborer avec M.Lightfoot, et découvrir ce que nous veulent ces gens là-haut ?"∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
NDA:
N'hésitez pas à me donner vos avis, merci beaucoup:)
XR.
VOUS LISEZ
Up There (FR)
Science FictionÀ l'arrivée d'un nouveau prof astrophysicien à Classical Academy, Cassie, une jeune lycéenne un peu rejetée et passionnée d'astronomie, va enfin avoir des réponses à sa plus grande question : depuis petite, elle voit une sorte d'infrastructure lumin...