(28)

4.6K 348 11
                                    

Mansour- Tu vas m'ignorer encore longtemps ??

Sarah-...

Mansour- Je me suis prit la hagla de ma vie par Jessim tu sais.

Sarah- Tu le mérites.

Mansour- Haaann tu souhaites mon malheur ??

Sarah-tout bas- Tu sais très bien que nan.

Mansour- Hein ??

Sarah- J'ai dit oui.

Mansour- Mouais... Bon c'est où le marché ??

Je tourne à une rue sans lui répondre et il me suit. J'en ai déjà marre.

Mansour- On doit prendre que du piment ??

Sarah- Nan.

Mansour- Quoi d'autre ??

Sarah- Hé ferme ta bouche tu commences à me casser les klewis.

Je l'ai entendu rigoler mais il s'est tû. On arrive enfin au marché. Fiouuu y'a du monde... On fait d'abord un tour complet pour éviter de se faire arnaquer et de prendre le plus cher alors que deux stands après y'a un meilleur prix, puis je commence à acheter tout ce qu'il nous faut. Parce que, bien sûr, Jedda en a profité pour me donner une liste de cinquante pages c'est plus drôle.

Mansour- Attends viens là y'a des tee-shirts hella !!

Sarah- On est pas là pour ça.

Mansour- Allez arrête de faire tes tmeniks !!

Il me prend par les épaules et on décale vers les textiles. Tous des contres façon, ceux qui font les marchés ont l'habitude. Mansour il regarde un peu tout et s'arrête sur un ensemble.

Mansour- Kyf ?? (Combien)

Marchand-avec un accent bien blédard- Tu es français ??

Mansour-en arabe- J'ai une gueule de français ?!!

Marchand- C'est dix pièces.

Mansour cherche dans sa poche et me chuchote en même temps.

Mansour- Un vrai blédard du fin fond de la campagne. Jusqu'à il est obligé de dire le nombre de pièces qu'on lui doit.

Je rigole intérieurement. Il achète son vieux joggo bien faux là puis on continue à marcher. Il essayait de me faire rire en racontant des blagues toutes aussi nulles les unes que les autres mais bon. J'ai fini par l'ignorer et je l'ai même perdu mdrrr. Je m'en suis rendue compte un bon quart d'heure après. Je soupire et me dirige directement vers le stand des gâteaux arabes. Ce halouf il avait fait ami-ami avec les gars qui tenaient le stand pour en gratter. Je m'arrête devant et en achète aussi.

Mansour- Ah Sarah depuis taleur je te cherche !!

Sarah- Ouais ouais...

Marchand- Tu veux autre chose mademoiselle ??

Sarah- Nan 3ami merci on va y aller. Mansour grouille.

Je reprends mon chemin et m'arrête devant le stand des voiles. J'étais comme une hegouna à sourire devant. J'ai même pas vu Mansour qui m'avait rejoint.

Mansour- Tu en veux ??

Sarah- Nan c'est bon...

Mansour- Je peux...

Sarah, sans repère, que des frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant