Le pouvoir de l'épée sacrée

75 2 0
                                    

• Chapitre 30 •

La reine avait trouvé en fouillant dans les pages précédant celle de l'énigme qu'il y avait une façon de débuter l'épreuve. Il fallait, dans chacun des cas, prononcer une phrase ayant pour effet de faire entrer l'âme de la personne portant une des trois parties dans un univers à l'intérieur de l'autre personne appelée le Cielarium en l'honneur de la Déesse Ciela. Dame Lesage descendit un peu plus et trouva la première phrase, adressée à Laurie-Jade. Elle lui dit et la jeune fille la reprit:

- Sagesse grandira en force.

Puis, la reine dit aux deux adolescents détenteurs des deux parties prononcés de déposer leurs mains les unes dans les autres. Ils le firent et soudain, Laurie-Jade devint sa s vie physiquement. La seule personne à pouvoir l'entendre était Axel et celui-ci lui répondait lorsqu'elle lui demandait quelque chose; ce qui fut plus rare que de trouver un diamant.

...

Laurie-Jade, dans le Cielarium au ciel transparent et à l'herbe verdâtre se tenait face à un jardin fleuri aux milles couleurs. Il en était de même pour le cœur installée sous elle: il était d'une beauté angélique et avait été soigneusement fabriqué avec un motif de particules arc-en-ciel, car tout était de cette façon, même Laurie-Jade puisque c'était son âme qui était présente.

Alors, elle décida de sortir de cette petite zone sans ne rien demander à Axel qui la regardait faire, parce qu'elle était tout de même dans ses pensées, et soudainement comme douze coups de minuits, une horloge apparue et sonna. Les gentils papillons et les magnifiques lapins se transformèrent tout à coup en sortes de grandes statues vivantes et se ruèrent sur la jeune fille accompagnée de leur arme. Laurie-Jade regarda sur elle alors qu'ils étaient encore loin mais ne trouva pas son bâton de lumière, qui lui aurait bien été utile à ce moment précis de leur quête.

L'adolescente se mît donc à courir le plus rapidement qu'elle pu mais les statues la rattrapèrent et la frappèrent de leurs armes. Son âme s'effaça de la conscience d'Axel qui, lui, paniqua pour un instant mais ce fût tout car Laurie-Jade revint au centre du cœur arc-en-ciel et se releva, prête à y retourner comme s'il ne s'était rien passé.

- Laurie-Jade? Tout va bien?! demanda Axel.

- Oui, oui. Ne t'inquiètes pas, j'essai simplement de comprendre l'épreuve.

La servante de la Déesse sortit du cœur sans même attendre une réponse de son cher ami d'enfance puis à quelques mètres de là, près d'une statue dans un champ de marguerites, se trouvait un cœur doré. Laurie-Jade s'avança sur celui-ci et il disparu; à la place, elle retrouva sur sa main une inscription écrite comme ceci:

1/16 💛

Elle comprit qu'il s'agissait de ce qu'il fallait qu'elle récolte et que de nombreux dangers se parsemaient un peu partout. Plus loin, dans une forêt, elle trouva un lac et y plongea ses mains. Les douze coups frappèrent mais elle ramassa le cœur devant elle avant qu'une statue ne la voit.

...

Elliot, impatient comme personne ne pourrait l'être, essayait d'attendre gentiment en ne faisant rien mais cela lui était impossible. Il ne pouvait pas rester debout figé sur place et marcher ne l'aidait pas plus. Le jeune adolescent pensait à l'épreuve qu'il allait avoir. Pour lui, cet apprentissage était un jeu d'enfant: aucune ombre, que des choses à trouver, ce serait le paradis.

Pendant qu'il rêvait à ceci, Axel regardait Laurie-Jade récolter les cœurs dorés avec aisance. Depuis qu'elle avait prit conscience du fonctionnement de l'épreuve, tout allait bien. Aucune statues ne la voyait, car elle s'était mît quelques repères et lorsque fut le temps de trouver la dernière, elle s'était laissée un cœur assez près du principal aux couleurs de l'arc-en-ciel. Cela lui facilita la tâche et soudain, son bâton lumineux apparu dans ses mains et s'illumina sept fois.

La Destinée des MondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant