Son sourire enfantin me semblait déplacé. Cependant, il fut un réconfort important, après mon arrivé et surtout celui d'Alice.
"- Salut Chucky. Qu'est-ce que tu fais là? Ils sont où les autres?, l'assommais-je de questions.
- Minho, les matons, Newt, Thomas et Brice sont dans la salle des cartes. Je pensais qu'après ton séjour au gnouf tu voudrais peut-être manger un bout?", il me tendit un sandwich enveloppé d'aluminium.
Je le pris et arracha le métal, jusqu'à sentir l'odeur divine du jambon que Winston avait dû abattre la veille.
Chuck était vraiment un super ami."- Pourquoi la salle des cartes? Je croyais que les coureurs étaient les seuls à y avoir accès?, lui demandais-je entre deux bouffées.
- Parce que, à ce qui paraît, Thomas se souviendrai d'un truc à propos du labyrinthe, mais il a pas voulu me dire quoi., répondit le petit. Les choses changent je crois...
- Où est Alice?, lui demandais-je, peinée de le voir si apeuré.
- Avec les autres, Newt dit qu'elle est une réponse... aucune idée de ce que ça signifie...", s'empressa d'ajouter le garçon.
Sans même réfléchir, je me dirigeais vers la salle des cartes, traversant les bois humides et froids. Devant la porte boisée j'hésitais. Devrais-je entrer afin de calmer ma curiosité ou attendre d'être informée par mes amis? Bien sûr, la curiosité prit le dessus. J'enfonçais la porte et vit plusieurs regards suspicieux se poser sur moi. Je les fixais un par un et avançais jusqu'au centre de la pièce, que les blocards cachèrent par leur statue de géant. Newt m'avait lancé un regard désapprobateur, un regard qui signifiait que je n'étais pas la bienvenue, Thomas se tenait en retrait, dans un coin sombre de la pièce avec mon frère. Je ne vis pas leur visages, ils étaient comme en transe, attirés par le sol.
Mes coudes me frayaient un chemin parmi les blocards, me faisant découvrir une Alice installées sur une table et soutenue par les mains fortes du maton des coureurs, Minho."-Mais qu'est-ce que vous faites?, m'indignais-je, faisant reculer Minho de force.
- On à besoin de réponses, Nina., me cracha le chef au visage.
- Et en faisant peur à une petite fille vous pensez que ça va vous aider, peut-être?
- Oui, peut-être!, répliqua Alby, nous étions à présent face à face. Thomas se souvient qu'elle a des réponses! On a déjà assez soufferts ici, il est temps qu'on en sache davantage pour nous enfuir!
- Si c'est ce que tu penses, alors tu as un sérieux problème mental! Viens, Alice, on s'en va.", lui soufflais-je déçue par mes amis.
Je la pris par sa petite main et l'entraîna en-dehors de la salle. La petite blonde avait les larmes aux yeux, réveillant de la pitié en moi. Ils étaient allés trop loin, elle ne sait pas se défendre et ils en sont conscients, ils ont profité de sa faiblesse. Je ne suis pas certaine qu'elle soit la réponse à nos problèmes, mais si elle l'était? Nous cheminions jusqu'à la tour d'observation, mon endroit préféré dans cette prison, et après quelques minutes de silence, j'osais lui parler. Lorsque ma voix sortit elle semblait cassée, presque fêlée.
"- Tu te sens mieux?, je lui demandais.
- Oui., répondit-elle en évitant mon regard.
- Qu'est-ce que les garçons t'ont fait exactement? Qu'est-ce que Alby voulait dire en disant que tu avais les réponses?, m'inquiétais-je.
Elle pinça ses lèvres refusant de me le dévoiler. Elle secoua vivement la tête, faisant tourbillonner ses cheveux d'ange et remua ses jambes, qui pendaient par la barrière. Ma main se posa instinctivement sur son épaule gauche, je devais la calmer où elle se blesserait. Au contact de ma peau elle se figea. Puis, lentement, comme si chaque effort lui coûtait trop d'énergie, elle tourna sa tête en ma direction, plantant son regard dans mes yeux. J'eus un mouvement de recul. Ou était passé la petite fille?
Un craquement la fit alors sortir de sa transe, Chuck. Elle m'avait fait plus peur que le garçon, et il le remarqua."Tout va bien?", nous demanda-t-il.
Alice recula et secoua lentement la tête, avant de descendre l'échelle boisée.
Bien sûr, Chuck la suivit et j'en étais quelque peu rassurée.
Le temps passa et pas un seul bruit vint déranger mes pensées tumultueuses, les blocards passèrent quelques fois devant la tour, Newt était passé trois fois, plaçant sa main au-dessus de ses yeux pour éviter que le soleil l'assomme, même si le soleil avait disparu depuis des heures. Minho n'était passé qu'une fois pour ramener le sarcleur, disant que j'étais une tête de mule. Au fond, je lui en était reconnaissante, il savait que j'étais sur les nerfs. Brice était venu me voir toutes les dix minutes, m'observant du bas, silencieusement, en pleine réflexion. Thomas, lui, n'avait pas pris le peine de me rassurer, je devais l'avoir énervé pour de bon. La fatigue était déjà présente lorsque je descendis les marches qui me séparaient du sol poussiéreux, j'avançais péniblement jusqu'à ma couchette, tout le monde dormait déjà. La couchette beige, où Thomas dormait d'habitude était vide, ainsi que celle de Brice. Mon cerveau m'envoya un message d'inquiétude alors que mon cœur me promit que tout allait bien. Ne croyant pas totalement aux "écoutes ton cœur, il te montrera quel chemin prendre", de mon enfance, je suivis mon instinct. Accompagnée de mes bâillements et pas lourds, je déambulais en pleine nuit dans le bloc à la recherche des deux garçons. C'est alors que je vis une faible flamme scintiller près de la porte nord du labyrinthe. Deux voix graves et pesantes entrèrent dans ma tête, l'une était de mon frère et l'autre de mon ami."- Tu penses vraiment que vous êtes frère et sœur?, l'interrogea le coureur.
- J'en sais rien mec, je sais juste que je l'aime beaucoup. Je veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit, mais je suis incapable de te dire ce qu'elle est pour moi, une sœur ou..., s'interrompit le nouveau.
- Ou plus qu'une sœur., termina Thomas en baissant la tête, déçu.
- Ouais...Alby à exagéré aujourd'hui avec son délire, tu trouves pas?, affirma Brice.
- Oui, mais il veut que le meilleur pour nous, même si sa méthode est complètement débile., lui rappela mon ami.
- Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait? On attend qu'il se passe quelque chose? Parce que j'ai pas envie de crever ici, moi, tu vois?, s'impatienta Brice.
- Je pense qu'il faut qu'on explore un peu plus. Pas que le labyrinthe, Mais aussi nos souvenirs, et ca par n'importe quel moyen.", termina Tommy.
Je ne savais pas si ce que j'avais entendue devais me plaire ou me faire frissonner, mais je n'aurai jamais pensée que je venais de découvrir, que Brice venait de mentir.
___________________________
Salut!
Je tiens vraiment à m'excuser de mon absence, je n'avais absolument pas le temps d'écrire, puisque j'étais en Allemagne durant 5 mois (Je le suis toujours mdrr). Par contre, je dois dire que j'ai trouvé la suite de l'histoire, Je n'ai plus qu'à la formuler.
Merci à tous ceux qui ont poursuivi l'aventure de nos héros, malgré les pauses: SANS VOUS IL N'Y AURAIT PAS D'HISTOIRE!
C'est pourquoi je vous demanderai de me dire quel est votre personnage préféré et pourquoi, ça m'aiderait beaucoup pour la suite.
En attendant le prochain chapitre, Je vous invité à aller lire mes deux autres histoires: If I die et Les derniers éléments .
A très vite,
Mélissa
VOUS LISEZ
La première épreuve: le Labyrinthe [En pause]
FanfictionJe suis le sujet A2 du WICKED. Je ne me souviens de rien. Je sais juste que je suis enfermée dans un endroit inconnu. Je veux sortir et j'y arriverai. Je me ferai des amis et des ennemis, c'est certain. Mais au final tout ce qui m'intéresse c'est de...