9.

378 20 2
                                    

- Hé, tu vas mieux ? demanda Teresa.

- Non mais franchement, à quoi tu pensais en faisant ça ?! coupa Chuck.

Thomas se lança dans un discours sur des gens qui faisaient partie d'une organisation appelée WICKED. Que c'était eux qui leur infligé tous ça, et que Teresa et lui avaient participé à la construction du Labyrinthe. Que cette histoire de Labyrinthe n'est qu'une épreuve qu'on leur faisait passer.

A ces mots, Jenny se plongea dans ses pensées. Elle se souvint que dans un des ses rêves, elle voyait des personnes en combinaisons vertes où les lettres WCKD étaient gravées. Ça expliquait certaines choses.

Thomas et Teresa s'en voulaient mais Newt leur dit que l'on s'en foutait, que tous ce qui importait c'était ce qu'on était aujourd'hui et ce qu'on était capable de faire. Que les personnes qu'on était avant le Labyrinthe n'existait plus. Jenny était d'accord, même si elle aurait préféré garder ses souvenirs.

- Mec, t'es allé dans le Labyrinthe et tu nous as trouvé une sortie, poursuivit Newt.

- Mais si je l'avais pas fait, Alby serait encore en vie, répondit Thomas.

À la pensée d'Alby, Jenny sentit ses yeux picoter. Le visage de Newt s'assombrit mais il se ressaisit.

- Peut être. Mais ce que je sais c'est que si il était là, il te parlerait exactement comme je suis en train de le faire. Alors arrête de remuer le passé et finis ce que tu as commencé. Parce que si tu ne le fais pas, Alby sera mort pour rien et ça, ça me ferait trop chier, répondit Newt avec un soupçon de tristesse dans la voix.

Thomas acquiesça et les sept amis mirent en place un plan.

Un Labyrinthe, des prisonniersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant