Elysia.
Le lundi matin, je me permis de m'acheter un croissant dans un café à côté de l'entreprise et me dépêchai d'arriver à l'heure tout en mangeant. Pas que je sois effrayée à l'idée d'être en retard, mais il faisait très froid ces jours-ci, et je n'avais pas envie d'attraper un rhume.
Gilles arriva à mes côtés lorsque je fus enfin à l'intérieur, me retira ma veste et la déposa sur le bureau.
-Je te fais remarquer que c'est moi la secrétaire, pas toi.
Il ricana en s'asseyant sur une chaise en face de mon bureau. Je lui tendis tous les papiers qu'il avait l'obligation de signer sans un mot. Il me scruta quelques instants, et attrapa un stylo.
-J'aimerais que tu rencontres ma fiancée. Tu sais, elle est très sympa et ...
Je l'écoutai parler pendant une demi-heure, et puis, je me surpris à sommeiller, La tête posée dans ma main. Il se leva enfin pour s'en aller et me prévint de faire appel à lui si j'avais besoin d'aide, chose que je ne risquais pas de faire. Bon, d'accord, c'est vrai que je le trouve très sympa, même s'il peut des fois abuser de sa gentillesse.
Je me levai pour me payer un café au distributeur à côté de mon bureau. En fait, à cet instant, ce fut terrible, parce que je ne voyais qu'une seule et unique personne. Elle marchait d'un pas assuré, mesuré, comme si chacun de ses gestes était joué. Son regard était bien-sûr fixé sur moi, et un petit sourire flottait sur des lèvres. Ses cheveux bouclés bougeaient en parfaite harmonie à chaque pas qu'elle produisait. Maeva marchait bel et bien vers moi, dans un but bien précis.
Enfin, elle arriva à mes côtés, son sourire toujours collé à son visage. Elle me salua, et à cet instant, je repris mes esprits, me rendant compte que je la regardais depuis qu'elle était apparue. Je détournai le regard rapidement. Elle fronça les sourcils.
-Tu vas bien, Elysia ?
Je grinçai des dents, et l'envie de lui arracher ses dents fit surface dans mon esprit. Je me repris enfin et l'invitai à me suivre dans mon bureau, pour ne pas attirer l'attention sur nous dans mon lieu de travail.
Je m'assis et lui fit signe de faire de même. Elle ne se fit pas prier, et s'exécuta en croisant les jambes d'une façon provocante. Je pris une grande inspiration avant de m'approcher d'elle par-dessus le bureau.
-Pourquoi tu viens ici?
Elle haussa les épaules, l'air paumée. Elle n'en savait visiblement pas grand chose. Elle est venue, tout simplement.
-Pour inspecter ton lieu de job, entre autre. Répondit-elle en observant chaque recoin de la pièce. Pour finir, ses yeux revinrent sur moi, et j'essayai de ne pas faire attention au noeud qui se formait dans mon ventre.
-Tu vas mieux? Me permis-je de demander, pour une fois que nous avions une conversation un peu près normale.
-Ouais, je ne peux pas être une fille triste toute ma vie.
VOUS LISEZ
Love And Destroy (GxG) Tome II
RomanceMaeva s'en est allée... Mais elle revient, changée en une parfaite petite peste que tout le monde voudrait détester s'ils ne savaient pas qu'elle jouait la comédie. Pourtant, Elle ne peut pas la laisser se comporter comme tel. Elle n'a plus qu'une...