[Voici la suite de ce chapitre 1. J'espère qu'elle vous plaira, surtout Madame Walter x3
Bonne lecture, mes chers habitants de SmartiesLand !]
____________________________________________________________
La vie est comme ça à Harley. Cette jolie petite ville, aux apparences tranquilles, cache bien son jeu. Maman, notre chère Estelle Smith, vit ici avec nous, ses deux filles, la sublime et charmante Jessica – moi – âgée de 16 ans, et Clara – mon adorable petite crevette – âgée de 12 ans.
Nousmenons une vie calme – enfin... à peu près calme... – dans cette ville perdueau fin fond de la campagne depuis la mort de papa. Un tragique accident de voiture. Même si c'était il y a six ans, j'ai quelques fois encore l'impression qu'il va débarquer, au tournant d'un couloir, son journal à la main, toujours en pyjama.
Suite à l'accident, nous avons déménagé. Un nouveau départ, une occasion de tout recommencer à zéro, d'après maman. Au début, ça n'a pas été facile. Mais à présent, nous sommes plus soudées que jamais. Je l'aime, cette petite famille. Une parmi tant d'autre. Qu'est-ce que je ferais sans ces deux râleuses !
L'avantage de Harley est qu'elle ne se trouve qu'à une cinquantaine de kilomètres de la côte. Durant les vacances, maman aime nous amener, Clara, moi et quelques amies, à la plage. Là-bas, nous nous amusons comme des folles. Tout le lycée connaît les Beach Parties de la fameuse Jessica !
Malheureusement, le travail de maman ne lui autorise que quelques semaines de congés dans l'année. C'est pourquoi la majeure partie des vacances, Clara et moi restons ainsi devant la télévision à picorer des popcorns.
Maman travaille dans l'architecture. Il lui arrive souvent de revenir à la maison le soir, nous informant d'un ton motivé et fatigué à la fois : « Debout ! Fini la télé ! Des clients qui doivent venir manger ce soir ! Alors tout le monde au boulot ! ». Bien que je n'ai jamais compris en quoi dîner avec je ne sais quel PDG de grandes entreprises nous rendait la vie plus belle...
Ainsi,Clara et moi sommes chargées de plusieurs corvées afin de remettre la maison enétat, pendant que maman prépare le dîner.
A vrai dire, mis à part lors deces diners, la maison est toujours en bazar. Voyez les cartons de la brocante du mois dernier. Ils sont toujours là ! Je vous laisse imaginer cette pagaille monstrueuse qui règne continuellement dans le royaume de mon jardin. Si vous n'êtes pas défiguré par un râteau en automne, ou ne trébuchez pas sur un sac de terreau au printemps, vous êtes content !
Je me souviens que lorsque j'étais petite, je devais porter cette horrible robe violette durant ces dîners d'affaire. Une robe que seule maman semblait apprécier. Elle me l'avait offerte pour mes 10 ans, juste avant ma mort de papa. Depuis, j'avais à maintes reprises essayé de m'en débarrasser : En vain. Maman arrivait toujours à la retrouver ! Une robe maudite...
Maintenant que cette robe ne me va plus, c'est à ma sœur, Clara, de la porter. Et comme cette dernière est plutôt petite pour son âge, la robe lui va à merveille !
Pourquoi me réjouis-je des malheurs de ma sœur ? Qui n'aime pas mener la vie dure à sa cadette ! La taquiner est mon passe-temps préféré. Cela met toujours Clara en rogne et moi de bonne humeur. Elle est tellement susceptible, que c'est presque trop facile de l'embêter ! Il me suffit de l'appeler "Crevette" pour qu'elle boude toute la journée.
Mais la Crevette ne selaisse pas faire. Elle sait se venger comme il faut, et peut être une véritablepeste sur patte lorsqu'elle le veut. Nous voilà donc en guerre éternelle,cherchant chacun à avoir le dernier mot. Je suis convaincue que ses dernièresparoles seront des insultes à mon égard
VOUS LISEZ
Belyllac
ParanormalSavez-vous à partir de quand pouvez-vous considérer que votre vie est un enfer ? Lorsque vous vous rendez compte que vos amis d'enfance sont en faite des créatures surnaturelles, que votre sœur s'est fait kidnapper par une sorcière maléfique cinglé...