Depuis la dernière fois que Cooper avait vu Emma, il s'était enfermé davantage sur lui-même. Il parlait peu, ne souriait presque plus, dormait à peine et ses pensées étaient sans cesse tournées vers son ex. Dès qu'il le pouvait, que ce soit dans les couloirs ou sur le campus, il la cherchait du regard. Ainsi, il avait pu découvrir que chaque matin, comme un rituel, elle s'arrêtait à ce distributeur pour s'acheter une petite bouteille d'eau.
Il essayait de faire comme si de rien n'était auprès de ses amis, dont aucun ne prononçait le prénom de la jeune fille. Bien qu'ils pensassent à elle. Pas autant que Cooper, mais personne n'osait la citer. Pas par crainte, mais parce que tous ignoraient comment leur ami pouvait réagir. Une semaine s'était écoulée depuis qu'ils l'avaient vue si proche d'eux. Lucy semblait toujours frustrée, comme ce jeudi midi, où tous étaient attablés au restaurant du campus sur le site de l'Arsenal. Sur les genoux de son copain, elle grignotait son repas. Will parlait à Cooper, qui regardait discrètement un endroit précis de temps à autre.
Mélanie ne les avait pas rejoints, mais cela ne tarderait pas, Cooper le savait. Il s'en moquait à vrai dire. Plus le temps passait, plus il se lassait de cette relation, qui n'en était pas vraiment une pour lui. Ce n'était qu'un plan cul. Et encore, ce n'était pas l'osmose ou l'explosion, la passion. C'était... mécanique. Voilà à quoi ressemblait son couple avec Mélanie qui s'accrochait à lui comme une sangsue.
Elle l'aimait. Il le savait. Pas lui. Il ne pourrait jamais être amoureux d'une autre qu'Emma, avec qui il avait entretenu une relation fusionnelle, remplie de sentiments forts. Pourquoi retournait-il auprès de Mélanie après l'avoir laissée tomber ? Par manque de contact peut-être. Il s'affichait à peine avec elle. Un peu sur le campus, sur le temps du midi, et dans son appartement pour assouvir ses besoins sexuels. Cela s'arrêtait là. Ils ne partageaient rien de plus, mais pour Mélanie, ça semblait suffire. Lui, il étouffait. Et depuis bien avant le retour d'Emma.
— Quelqu'un a vu Nathan ? s'enquit Will au bout d'un moment.
— Non, lança Simon.
— Il a peut-être fait la grasse matinée, marmonna Lucy.
— Tu en penses quoi, Cooper ? demanda Will.
— Hum ?
Ce dernier fixa son ami, assis en face de lui. Il ne pouvait répondre à la question, n'ayant rien écouté. Lucy regarda Cooper. Elle savait très bien ce qu'il observait, ou plutôt qui. Aujourd'hui, Emma se trouvait au restaurant contrairement aux autres jours. Elle était installée à une table à quelques pas de la leur, et ne faisait pas attention à eux. C'était comme si, aux yeux de la jeune fille, ils n'existaient pas, étaient invisibles. Elle menait sa petite vie tranquille, ne se souciant pas le moins du monde d'eux alors qu'ils étaient dans la même pièce.
— Je disais, tu sais où est Nathan ? réitéra Will.
— Non.
Mélanie, qui venait d'arriver, prit place à côté de Cooper et l'embrassa sur le coin de la bouche. Il ne réagit pas à ce contact.
— Salut, prononça-t-elle à l'intention des autres.
— Mélanie, tu as vu notre pote, toi ? la questionna Will.
— Nathan le fainéant, c'est ça ? énonça-t-elle, provocatrice.
— Ne l'appelle pas comme ça, lança Lucy en grinçant des dents.
Mélanie ne fit pas attention à la remarque de Lucy et se mit même à sourire de manière sournoise.
— Je l'ai effectivement croisé.
VOUS LISEZ
Échec au roi (sous contrat d'édition)
RomansaElle avait été anéantie par celui qu'elle aimait. Humiliation, peine, douleur. Sa vie avait volé en éclat. Elle revient deux années plus tard. Plus forte, déterminée. Entourée. Bien décidée à rayer complètement Cooper Barret de sa vie. Mensonges, se...