• Chapitre 31 •
Les enfants des cieux arrivèrent après un bon moment au royaume sagement froid. Ils se présentèrent à nouveau devant les gardes qui les connaissaient déjà et qui trouvaient que cela faisait un grand nombre de fois qu'ils leur rendaient visite. Ceux-ci les firent monter sur les nuages doux et blancs et les trois camarades arrivèrent à la salle du trône en deux temps, trois mouvements.
À l'intérieur, dame Lesage était toujours assise avec son cher mari et elle attendait patiemment la venue du trio disant qu'ils avaient accompli l'épreuve de groupe. Lorsqu'ils entrèrent, Elliot se précipita en demandant à la reine ce qu'ils devaient faire:
- J'imagine que cela veut dire que vous avez réussi.. Alors, avec votre partie de la force de la Destinée à sa puissance maximale ainsi qu'avec l'épée sacrée, vous devriez être capable de pénétrer dans les ténèbres pour vaincre le maître des ombres, expliqua-t-elle.
- Et comment faisons-nous pour entrer..? questionna Laurie-Jade.
- Eh bien, je ne sais pas vraiment.. Attendez un instant, je vais regarder dans le livre.
La reine se dirigea vers sa bibliothèque et prit le seul gigantesque bouquin brun poussiéreux. Elle retourna sur son fauteuil bleu royal et l'ouvrit en laissant échapper un éternuement. Madame Lesage feuilleta les pages pendant un moment et fini par trouver quelques informations:
- De ce que je comprends, il faut qu'un habitant, ce qui est peu probable, ou un serviteur des ombres vous y amène, dit-elle.
- Ah oui? Et qui voudrait nous y conduire?
- À vous de chercher. Je ne peux point vous être utile car je ne connais personne qui vit ou qui sert les ténèbres.
Comme elle termina sa phrase, la sage femme se mît à chercher avec le trio quelqu'un qui pourrait le faire entrer dans les ténèbres et elle trouva après quelques minutes la seule solution possible et valable:
- À vrai dire, je connais peut-être quelqu'un...
- À qui pensez-vous, madame la reine? demanda Elliot.
- ..Oh, et puis rien! fit-elle ensuite. De toute manière, il ne vous laissera jamais y entrer!
- De qui parlez-vous? insista le jeune homme.
- Elliot, elle parle du seul garçon que nous avons rencontré durant toute l'aventure à travers les mondes, lui fit remarquer Axel.
- Mais qui est-ce?!
À peine avait-il commencé à réfléchir, car tout le monde voulait qu'il se force la tête, ce qu'il détestait, l'élu trouva enfin la personne dont ses amis parlaient:
- Ah non! Je sais qui est-ce et il n'est pas question que j'y aille par son intermédiaire! Je n'irai jamais dans les ténèbres grâce à ce vaurien!
- Elliot! Depuis quand parles-tu comme ça?! demanda Laurie-Jade, perplexe.
- Depuis l'instant présent! lui répondit-il sur le même ton.
Cameron, qui était apparu discrètement et qui épiait la conversation derrière un pilier de marbre de la salle, savait déjà de qui il s'agissait lorsque son nouvel ennemi nuisant à son maître avait prononcé le mot vaurien. Il était maintenant, comme il l'avait toujours été, le seul serviteur des ténèbres et c'est à ce moment qu'il décida de se montrer le bout du nez pour se mêler à la magnifique discussion portant sur son royaume:
- Alors comme ça, vous voulez aller dans les ténèbres? Et votre seul moyen serait de passer par moi, n'ai-je pas raison?
Surpris, Elliot, Laurie-Jade et Axel se retournèrent et virent Cameron. L'élu, soudainement irrité, lui lança:
- Oui. Cela te pose un problème, je suppose?
- Évidement que cela me pose problème.. Après tout, je dois bien protéger mon royaume et mon maître. Alors, vous avez raison, je ne vous laisserai jamais passer! se justifia-t-il.
- Laisse-nous aller dans les ténèbres! dit Axel.
- Et pourquoi je ferais ça? Donne-moi une bonne raison et je verrai peut-être..
- Eh bien, parce que.. fit l'adolescent aux yeux charbons.
Pendant qu'ils réfléchissaient, la reine se mît à sortir des raisons qui ne plurent pas du tout à Cameron. Lorsque l'élu trouva son idée, il la dit à voix haute mais le garçon du mal refusa toujours:
- Tu crois vraiment que je vais te laisser aller dans mon royaume simplement pour que tu retrouves ta soi-disante amie qui est, pour ton information, la première des sept Déesses qui pourra rendre à mon maître son apparence originelle? s'exclama-t-il.
- C'est ça! Non mais, tu vas nous laisser passer à la fin?! se frustra le cavalier.
- De la façon dont tu me parles, je n'en suis pas si sûr...
En colère, Elliot prit tout sir un coup de tête et décida de sortir l'épée sacrée pour se mettre à foncer droit sur Cameron.
- Ahhhh!!! Je veux retrouver Amy!!
- Comme tu voudras.. Mauviette.
Cameron disparut en un claquement de doigt sous les yeux du garçon et se retrouva à côté du portail. Malheureusement pour Elliot qui était toujours en train de courir, il fonça dans le moyen de transport entre les deux royaumes et disparut dans les ténèbres.
- Elliotttt!! crièrent en chœur ses coéquipiers.
Ces derniers se ruèrent vers le portail mais Cameron les en empêcha en se positionnant devant et en disant:
- Tut tut tut! Il n'y a que lui qui voulait y aller. Vous n'avez pas broncher une seule seconde alors, j'ai décidé que vous restiez ici.
Il entra à l'intérieur et le referma avant que la servante de la Déesse ou Axel ne puisse y faire quelque chose. La jeune fille, confuse, se retourna vers la reine et s'exclama:
- Madame Lesage! Qu'allons nous faire?! Elliot est prisonnier des ombres!!
- J-Je suis vraiment navrée mais je.. Je ne peux rien pour vous. Vous devez espérer qu'il revienne sain et sauf, la Déesse avec lui..
- Je l'espère.. fit-elle en versant une larme.
- Ne t'en fais pas, Laurie-Jade. Si j'ai eu la force nécessaire pour sortir du royaume des ombres.. Elliot en a certainement le courage. Si tu penses à lui, si tu crois en lui.. Tout ce passera bien, essaya de la rassurer Axel.
VOUS LISEZ
La Destinée des Mondes
AvventuraUn rêve... Un rêve si banal mais tout aussi important à la fois... Elliot, un jeune cavalier de quatorze ans, part à la recherche de sa meilleure amie, Amy, enlevée par des ombres malveillantes à travers les multiples épreuves que lui réservent les...