8 - DU SANG, UN MOT, DE L'ANGOISSE

67 3 0
                                    

Emilie ouvrit ses yeux en début de la matinée. Elle se sentait très fatiguée.
Elle se mit debout et marcha lentement en direction de la salle de bain. La jeune femme y pénétra rapidement puis se retourna pour fermer la porte avec la clef.

Elle enleva sa chemise de nuit et ses sous - vêtements. Elle laissa ses affaires sur le sol. Puis Emilie entra totalement nue, dans la douche italienne, bien spacieuse et luxueuse de couleur blanche et rouge très clair.

Elle se lava ses cheveux et son corps avec du savon et de l'eau chaude pendant cinq minutes seulement. Cet instant lui a permit de se vider la tête ; de penser à autre chose, comme son futur enfant. Elle a pu aussi se décontracter.

La jeune femme arrêta la pression de l'eau en tournant le robinet. Puis, elle prit une serviette de couleur rose accrochée au mur.

Elle s'essuya partout après avoir sortit de la douche. Elle se l'enroba autour d'elle.

Emilie s'approcha du lavabo. En posant son regard sur le miroir couvert de buée, elle vit un mot qui fit son apparition comme par magie, écrit avec du sang noir et épais qui dégoulinait petit à petit :

PACTE

La jeune femme fût extrêmement choquée. Elle ouvrit en grand sa bouche pour crier, mais aucun bruit ne sortait. Elle déverrouilla la porte à toute vitesse et elle se mit à s'enfuir. Elle descendit les escaliers en courant.
Puis elle arriva essouflée devant ses parents, dans le salon, qui se tenaient tranquillement sur le canapé, devant la télévision. Ils hochèrent leur tête vers elle se demandant ce qu'elle avait.

- Tout va bien ma chérie ? Demanda sa mère, inquiète.

Emilie essayant de reprendre son souffle et de se calmer. Commença, à dire quelques mots :

- Il...Il...sait passé...quelque chose d'horrible...dans la salle de bain ! S'exclama la jeune femme.

- Quoi ? Comment ça ?.... s'étonna Roger.

- J'ai vu apparaitre sur le miroir de la salle de bain le mot PACTE. Écrit avec du sang noir, raconta - t - elle.

Son père et sa mère se regardèrent l'un envers l'autre.
Emilie se releva après avoir reprit son souffle difficilement et fixa ses parents sérieusement.

- Ne faites pas les innocents. Je sais que vous me cachez quelque chose. Je vous ai entendu hier soir parler d'une personne, d'une femme étrange...

Roger se mit à faire un long soupire en hochant son visage vers sa fille.


LA DAME BLANCHE  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant