Chapitre 1 : présentation

**Yoanna**

Salut moi c'est Yoanna j'ai 20ans, je commence à écrire un journal intime car je viens d'apprendre que mon grand-père est atteint de la maladie d’Alzheimer alors je me suis rendue compte que s'il m’arrivais la même chose je perdrai tout mes souvenir !!! Et je ne veut absolument pas oublier toute ma vie. Ce journal est fait pour que je puisse le relire quand j'atteindrai l'age de la sagesse.

Tout d'abord je préfère vous prévenir j'ai un don celui de prévoir l'avenir des autres juste en les touchant (j'ai hérité ça de ma grand-mère). Ce don jusqu'à maintenant ne me pose pas de problème mais je dis bien jusqu'à maintenant car ma grand-mère m'a prévenu que ca ne sera pas tout les jours facile. Et aussi je travail avec les enfants j'aurai voulu devenir sage-femme mais la vie en a décidé autrement. Je vous explique : j'ai fait quelques stage et pendant ceux-ci certaine femme ou certains nouveau né ne survivaient pas à l'accouchement seulement je le savait très bien avant que cela arrive sauf que je le « voyait » toujours trop tard. Je ne pouvait plus le supporter, j'ai donc tout arrêté pour travailler dans les crèches au moins là mon don me sert à prévoir une chute, une dispute même jusqu'au pipi-caca dans la couche (ou pas d’ailleurs). L'été je travail dans les camps de vacances avec des enfants plus grand ca change des couches sales ^^ et ca me permet de visiter la France.

L'été dernier j'ai rencontré un nouveau moniteur italien, il était à croquer. Mais comme je suis plutôt super timide j'ai gardé mes distances. Je regrette vraiment de ne pas avoir sauté le pas mais il me rendais vraiment bizarre, les seuls mots que j'ai arrivé à prononcer furent : bonjour, oui, non, bonne nuit. Il a dût s'en apercevoir car au bout de quelques semaines il m'éviter complétement, j'en étais déçu et triste mais en même temps je comprend car en plus en sa présence je devenais aussi rouge qu'une tomate. Bien entendu j'ai réussi à ne pas le toucher de toutes les vacances.

Je vous dit tout ca parce que les vacances approche en fait dans 7jours je repart pour un peu moins de 2mois en camp de vacances (15jours à Marseille, puis on rentre pour 6jours. Ensuite départ pour 15jours à Bayonne retour pour 6jours. Et pour finir 15jours à Saint-Malo) mais toujours avec les même moniteurs. J'y vais tout les ans depuis maintenant 3ans avec ma meilleure amie, Jess 21ans super canon (tout les mecs la préfère à moi) mais nous croyons toutes les deux au prince charmant. Nous le voyons différemment bien heureusement, elle le voit plutôt blond aux yeux bleu taillé comme un dieu grec (elle la trouvé c'est notre pote Cruz un espagnol qui en a pas du tout l'allure mais elle ne veut pas casser leur amitié donc ne lui dit rien le problème c'est que lui aussi est attiré par elle mais pour la même raison ne tente rien). Pour moi le mec idéal a des cheveux foncé, est musclé mais pas trop (je veut pouvoir lui faire des câlins sans me cogner à un mur), aurait les yeux vert ou bleu et il me ferait rire à en avoir mal au ventre (cette description c'est la parfaite copie de Giovanni le moniteur italien). Enfin voilà je prépare déjà mes valises pour être sûre de ne rien oublier, je me connait !!!

« - Yoanna faut y aller tu finira tes bagages demain sérieux là c'est la fête le dernier week-end avec Cruz avant le départ !!! »

Ça c'est Jess elle aime faire la fête et moi aussi d'ailleurs. On est samedi et comme tout les samedi on sort en boite sauf qu'aujourd'hui c'est le dernier week-end où Jess voit Cruz après ça sera dans 2mois. (vous devez vous dire « mais non pas 2 mois vu qu'elles reviennent 2jours entre chaque voyages !!! » sauf que Cruz part chez sa famille dans le sud de l'Espagne pendant les deux mois, c'est la première année qu'il part aussi longtemps mais on peut comprendre son envi de revoir sa famille après un an en France sans les voir)

« -Yoanna si tu descend pas maintenant je viens te chercher par la peau des fesses!!!!

- c'est bon j'arrive !!!» j'y vais parce que je sais qu'elle en est capable.

**Giovanni**

Je n'en peut plus les vacances sont dans 1semaine et je n’arrête pas de penser à elle. Cette fille me rend dingue surement parce qu'elle me fuit. J'ai toute les filles que je veut certainement à cause de mon côté italien même si je n'ai jamais mis les pied en Italie. Mais cette fille ne me parle pas, m'évite et tourne la tête quand je pose les yeux sur elle. L'année dernière je l'ai même surpris entrain de faire une grimace en m'apercevant au loin. J'ai 22ans je suis sensé savoir ce qui cloche chez moi mais là je sèche complétement. Une année sans la voir, à essayer de l'oublier dans les bras d'autre filles, la belle affaire je ne choisit que des filles lui ressemblant : cheveux doré, le teint mat, les yeux vert-marron, un sourire d'ange (que je n'ai retrouvé sur personne) et des formes à couper le souffle. Avant j'étais plutôt du genre blonde, grosse poitrine et presque anorexique mais là je n'en peut plus de ces filles sans cervelle. Je la veut elle.

Mes amis on remarqué mon changement de comportement et de goût depuis que je suis revenu de ces vacances dans un camp pour enfant. J'adore les mômes de cet age il me font rire et me font penser à l'enfance que je n'ai jamais eu.

Alors je suis pressé que la semaine se passe vite pour prendre l'air, m'amuser, rire et surtout l'oublier car elle est inaccessible pour un mec comme moi.

Bon c'est fini pour aujourd'hui je doit rejoindre des potes au bord de la plage (Paris plage c'est pas vraiment une plage mais on fait avec) pour profiter de mon dernier week-end avec eux. Je peux déjà vous dire que le réveil va faire mal.

/* merci de lire ca fait plaisir, si jamais vous avez des commentaires à faire (positif, négatif et/ou instructif) n'hésitez pas une seule seconde, toute critique est bonne à prendre ^^ */