Chapitre 10 - Partie II

21 1 1
                                    

La cave n'était éclairée que de deux lumières jaunes, qui permettaient cependant de se voir d'assez loin. Les quatre amis, Patrick et Laura se trouvaient tous ensemble, et la vieille femme expliquait comment allaient se dérouler ces prochains jours, avant la bataille finale et le sauvetage du frère de Sarah.

- Nous sommes mardi, il ne nous reste plus que trois jours et demi pour vous apprendre les bases, mais surtout que vous sachiez vous protéger de toutes sortes de magie. Voilà comment je vois ce programme : le matin sera consacré à la défense, tandis que l'après-midi ne sera dédié qu'à l'attaque, qu'elle soit physique ou magique.

Les cadets se trouvaient tous en rang, devant les plus âgés, et écoutaient attentivement. Ils avaient bien sûr peur de comment allaient se mettre en place ces journées qui seraient sans aucun doute éreintantes. Cependant, Victoire se posait une question que sa grand-mère n'avait pas encore abordée. Pensant qu'elle avait fini ses explications, la jeune femme se permit de la couper :

- Oui mais trois jours et demi pour tout apprendre - ou presque - n'est pas assez, mamie. Comment comptes-tu tout nous enseigner, tu es seule, nous sommes quatre.

Laura esquissa un sourire. Sa petite-fille avait toujours été pressée et rapide d'avoir les réponses à tout.

-J'allais y venir, patience. Étant donné que le délai est très court et que vous êtes encore tous novices, il est évident que toute seule je ne pourrais pas parvenir à vous entraîner. C'est pourquoi j'ai fait appel à des connaissances.

Un « Oh ! » commun s'éleva dans la pièce froide. Les jeunes gens attendaient avec impatience que la plus âgée poursuive son monologue.

- Tout d'abord, Patrick sera là pour vous apprendre comment vous défendre face à la magie, vous permettre de ne pas être dépassé par les intrusions de quiconque. Son pouvoir permettant de remonter le passé sera un atout pour vous, afin d'avoir un aperçu de ceux que vous allez combattre.

Laura laissa volontairement un temps de pause pour voir les réactions de chacun. Victoire avait souri et regardé son frère avec un amour et un respect total ; Sarah avait écarquillé les yeux : ici depuis peu, elle n'avait pas encore appris tous les pouvoirs de chacun, et de savoir que le grand frère de sa collègue pouvait retourner dans le passé, l'étonna beaucoup ; Lucian et Léo s'étaient lancé un coup d'œil rapide, mais qui en disait long sur ce qu'ils pensaient de tout ceci.

Contente de leur réaction à chacun, la sexagénaire continua :

- Comme vous le savez, je possède le don de persuasion. Ce sera donc moi qui vous apprendrai comment le vaincre mais surtout vous en protéger. Pour ceux ne possédant pas de pouvoirs, donc Léo et Lucian, vos entraînements consisteront à savoir vous défendre par les armes ou par les mains. Pour cela, Phèdre sera de la partie.

Des yeux interrogateurs la fixèrent alors.

- Cette femme est une grande amie à moi, qui m'a aidée lorsque j'étais dans le besoin. Je vous la présenterai dès qu'elle arrivera,expliqua-t-elle, amusée des réactions de chacun.

« La quatrième et dernière personne se consacrera à vous deux, Victoire et Sarah, mais aussi aux autres, quand cela sera utile.

Une nouvelle pause s'imposa d'elle-même.

- Sarah, pour toi, ta mission consistera à éviter d'utiliser ton pouvoir de lire dans les pensées n'importe quand, mais surtout en présence de Reïkan.

- Mais pourquoi ? répliqua celle-ci, perdue. Mon pouvoir est un atout qui nous permettra de le mettre à terre !

- Que tu crois. Je crois savoir que tu as été sous la coupe de l'un de ses hommes, poursuivit Laura, calmement.

Le son d'une voix [En cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant