Journal de Murasaki Yui
7 décembre 906, village rural d'Akahita.
« Cher journal, une nouvelle attaque a eu lieu aujourd'hui. Une quinzaine de personnes ont été tuées par les Chiens Blancs, mais je n'en connais pas la raison. Les enfants ont peur, j'ai beau essayer de les rassurer, ils savent que nous sommes tous en danger. Je ne sais pas ce que nous pouvons faire pour changer la situation catastrophique du pays. »
15 décembre 906, village rural d'Akahita.
« Les Chiens Blancs sont revenus, accompagnés d'autres militaires de la réserve Abara. Ils ont emmené tous les immigrés et les hommes qui les avaient aidés. Plusieurs de mes élèves ont perdu leur père, et leurs mères sont désespérées. Le travail déborde à cause de l'absence des hommes, et si l'empire décide de nous couper les vivres du temple Sochin, le village ne tiendra pas deux semaines. »
17 décembre 906, sur la route du temple Sochin.
« Des militaires sont venus chercher un groupe de femmes, dont moi. Ils n'ont pris que des femmes célibataires, sans enfants. Ils nous emmènent au temple Sochin, mais nous ne savons pas ce que nous allons devenir. J'ai peur, très peur. »
***
Journal de Yamazaki Sosui
14 décembre 906, zone impériale.
« L'empire a muté plusieurs généraux dans les réserves Abara et Kochi. Je suis affecté à la garnison d'évacuation des immigrés à Kochi. Depuis plusieurs mois des incidents arrivent dans la zone dite Bleue entre Akahita et le temple Sochin, j'espère profiter de cette mission pour en savoir plus. »
16 décembre 906, réserve militaire Kochi.
« Les ordres sont arrivés tard dans la nuit. Nous devons nous rendre à Akahita pour récupérer des femmes et les emmener au temple Sochin. Je ne pourrai pas m'arrêter sur la route pour enquêter sur la zone Bleue. »
***
Le convoi de femmes et de militaires atteignirent le temple Sochin au petit matin du dix-huit décembre de l'an neuf-cent-six. Le général Yamazaki Sosui, en charge de l'opération les abandonna aux mains du général Moriyama Chizou, qui devait les acheminer jusqu'à la zone impériale. Les onze femmes ne savaient toujours pas ce qui les attendait, et paniquaient silence. Murasaki Yui, l'unique institutrice de la région d'Akahita, tentait de rassurer ses amies de voyage avec toute la démagogie dont elle était capable. Les femmes avaient été assignées à une zone restreinte du temple pour la nuit, mais Yui sortit après le couvre-feu pour prendre l'air seule. Elle s'avança jusqu'au bassin de carpes, situé au centre du temple et s'assit sous le reflet de la lune. Un homme la surprit dans sa méditation, lui rappelant qu'elle ne devrait pas être dehors. Elle reconnut le général Yamazaki, avec son air grave et sévère habituel, et ses cheveux noirs rebelles. Yui avait développé une telle animosité pour cet homme, qu'elle ne parvint pas à feindre un sourire. D'une voix sèche, elle lui répliqua qu'elle ne faisait que prier,puisqu'elles n'avaient pas été autorisées à le faire depuis leur départ.
« Vous priez pour votre vie ? » Demanda Yamazaki.
« Je prie pour les enfants que j'ai laissé derrière moi, pour qu'ils ne se fassent pas faucher par le dieu de la mort de la zone Bleue. »
Yui se remit à regarder distraitement les poissons sous la faible lumière de la nuit. Yamazaki écarquilla les yeux et s'agenouilla près d'elle.
« Pouvez-vous m'en dire plus sur ce dieu de la mort ? »
Yui le fixa d'un œil méfiant et soupira.
« Il n'y a pas grand-chose à dire, à part que personne ne sait à quoi il ressemble. Tout ce que je sais, c'est que ceux qui se sont aventurés dans la zone Bleue ont tous été retrouvé morts à la frontière du village. »
Yamazaki était intéressé, mais son orgueil lui faisait prétendre le contraire, et il renvoya Yui dans ses appartements quelques banalités plus tard.Retrouvant les femmes dans leurs quartiers, l'institutrice ne leur raconta pas sa rencontre avec le général. Elles s'endormirent toutes très difficilement, ne sachant pas de quoi le lendemain était fait.
******
Hello~ !
J'espère que ce premier chapitre vous a plu °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
J'adore écrire cette histoire, elle m'apaise (❁'‿'❁)*✲゚*
Les parties "journal" se feront plus rares dans la suite, elles font plutôt partie de l'introduction du contexte.
Je mets la carte de l'empire en dessous pour ceux qui auraient du mal à se situer
( ' ▽ ' )ノ
A la prochaine petits sushis !
Lucifer 😈
VOUS LISEZ
Choco
AdventureUne institutrice, un général de guerre et un dieu de la mort dans un empire mystérieux même pour ses propres habitants. Leurs histoires vont se croiser et s'emmêler, entre meurtres et machinations leur amour familial va se développer. Pourquoi leurs...