Station Syled, en orbite autour du monde Colonie d'Arcadia dans la bordure extérieur, Système d'Eddil, 18 Avril 2520.Comme chaque matin, je prends mon service a 05 h 00, lorsque mon réveil sonne, je me lève tout en admirant la beauté de cette planète tout en pensant à notre bonne vieille Terre. Qui aurait cru qu'un jour j'allais me retrouver à plus de trois cents années lumières de la Terre ?
Alors que les hauts parleurs de la station hurlent un à un le nom des pilotes qui doivent se rendre en salle d'opération, mon nom se fut entendre.
Cela va faire dix mois, dix longs mois que l'on m'a affectés sur cette station, et jamais mon nom était sorti de ces hauts parleurs.
Je me presse donc d'enfiler mon uniforme, de sortir de mes quartiers pour me diriger comme la plupart des membres d'équipages vers l'armurerie, afin de récupérer mon équipement.
Je dois traverser de nombreux couloirs interminable de la section 4-A de la station, une fois devant la porte de l'armurerie. Je commence à sortir mon badge pour pouvoir ouvrir la porte quand soudain celle-ci s'ouvre, une équipe de marines sort alors de la salle, leurs équipements sont toujours aussi splendide à regarder.
Ils disposent d'un casque de protection avec une visière qui affiche les principales fonctions de leurs combinaisons et même de leurs armes, capteurs de mouvement, munition et communications. Mais il ne faut surtout pas oublier la fonction primaire du casque, celui-ci permet à nos unités de pouvoir respirer dans l'espace.
Un grand gilet de protection blanc aux rayures bleu protège les parties vitales du corps de son porteur et viens alors la partie que je préfère les boots magnétiques qui nous permet de marcher dans des zones à gravité zéro.
Les marines se mit à courir pour rejoindre leurs postes, en effets il est déjà 05 h 35 il me reste donc une dizaine de minutes pour pouvoir m'équiper.
Je prends mon pistolet, mon casque et enfile rapidement ma combinaison une variante légère de celle que les marines portent.
Je prends ensuite le chemin vers la salle d'opération qui se trouve sur le secteur 4-D soit quatre étages plus bas, ce que je déteste le plus, car à cette heure-ci les principaux ascenseurs sont pris d'assaut par les membres d'équipage ou même parfois des civiles perdues qui cherche leurs chemins.
La porte de la salle de briefing était déjà ouverte, je rentre et je vois que de nombreux pilotes était là, mais ce qui m'a paru étrange était la présence de plusieurs unités de marines dans ce même briefing.
C'est alors que la porte du fond s'ouvre, de nombreuses personnes en uniforme blanc se met à marcher vers le bureau qui était équipé du micro.
Nous étions tous en garde à vous, car il était rare que l'Amiral Staten soit présent lors des interventions de préparation.
- Repos soldat, après les évènements récents et tragiques survenus sur la colonie de Kofe dans le système de Tailado, l'épidémie qui a été endigué suite aux récents combats entre les Insurgés et nos forces, une trêve a été conclu. Mais comme vous le savez tous, une perte des communications récentes, nous laisse peu d'espoir sur le possible nombre de survivant.
Kofe était une colonie de la bordure extérieure, une épidémie y a été déclaré il y a deux mois, malgré l'urgence sanitaire, les combats entre les insurgés et les forces du Commandement Spatial des Nations Unies (CSNU) ont continué. En orbite tout comme à la surface, détruisant et anéantissant jour après jour les structures de la planète.
Ce conflit a conduit l'épidémie à se propager très rapidement, infectant même la flotte, malgré la récente découverte d'un vaccin, il était déjà trop tard l'ensemble des deux camps avait sûrement déjà été décimé.
Ce fut la première colonie qu'un conflit aurait décimer la totalité de sa population d'une part par la guerre comme par la maladie.
Étant loin de la Terre, nous les colonies de la bordure extérieure somme en première ligne face aux nouvelles maladies ainsi que les rencontres de premier type.
- L'épidémie et le conflit avec les Insurgés à complètement décimer nos vaisseaux sur place, un vaste champs d'épave de vaisseaux recouvre la quasi-totalités du système de Tailado, néanmoins, hier vers 16 h 00 de nombreux signales de détresse nous ont enfin parvenu.
Que ce soit dans l'espace ou à la surface de Kofe, nous savons que des survivants demandent de l'aide, mais toutes communication on cessez depuis hier soir 22 h 00. Votre mission sera d'explorer le champs d'épaves ainsi que la surface de la Kofe pour retrouver des survivants.
En réalité, personne n'a jamais été d'accord avec les rapports officiels, qui indique tous, que la population et que les forces sur place ont été décimé par les conflits et l'épidémie.
De nombreux vaisseaux aurait détecté une immense explosion dans le système de Tailado, l'envois d'une petite flotte, n'a néanmoins pas confirmer la trace de celle-ci.
- Nous vous affectons sur à bord de l'Onyx, la dernière frégate construite dans le chantier naval.
C'est la première fois que je vais servir à bord d'un vaisseau, je serais en constamment en mouvement, et je découvrirais de nouveaux mondes et qui sait, peut-être qu'un jour je retournerais sur Terre ?
Une fois à bord, on m'a indiqué mes quartiers, contrairement à bord de Syled, je dois partager cette chambre, par chance, c'est mon nouveau co-pilote qui partage celle-ci avec moi
J'arrive dans la chambre, pose mes sacs à l'entrer, c'était beaucoup plus petit que sur Syled, il est évident que les besoins d'espace n'étaient pas les mêmes à bord d'un navire.
La couchette du haut du lit était déjà aménagé, je suppose donc, que c'était les affaires de mon coéquipier, mais où était-il ? C'est alors que la porte s'ouvre à nouveau, un jeune homme franchis le seuil de celle-ci, on se fixa quelques secondes avant qu'il ne commence à se présenter.
- Salut ! Moi c'est Miron !
- Jefferson, enchanté
Quelques mots nous à suffit, nous devions ranger nos affaires, puis, nous allons faire un voyage de six jours, nous avions le temps pour apprendre à se connaitre.
YOU ARE READING
Un nouvel ennemi
Science FictionLe prologue est disponible. Chapitre un : Premier contact est terminé et en révision.