-Hello, lança la prof d'anglais à Unster quand il entra dans sa salle.
C'était son premier cours de la journée et le jeune homme n'avait aucune envie d'écouter cette vieille folle pendant une heure. Cependant, il n'en avait pas le choix. La veille, par message, il avait promit à NT qu'il ne sécherait plus les cours et qu'il ferait tout pour avoir son bac. Et malgré le fait qu'Unster n'aimait pas respecter les règles, il tenait toujours ses promesses.
-Salut, le salua As2 quand il prit place à côté de lui.
-Ça va ? s'enquit poliment Unster.
-Ouais. Encore une heure à souffrir.
-BE QUIET ! l'interrompit sa professeur en hurlant.
As2 soupira et appuya sa tête sur sa main. Soudain, une boule de papier atterrit sur le cahier de Sébastien. Il l'ouvrit en fronçant les sourcils.
Il faut que je te parle après les cours. Games.
Une bouffée d'angoisse envahit l'adolescent. Pauline était avec lui lors de son premier rendez-vous avec NT. Avait-elle comprit ? Si c'était le cas, il fallait l'obliger à se taire. Et si ça n'avait rien à voir, il fallait faire en sorte qu'elle ne se doute de rien. Sa relation avec son professeur devait rester secrète.
La sonnerie retentit, tirant Unster de ses pensées. Il n'avait rien écouté de toute l'heure et au regard assassin que lui jeta sa professeur, il comprit qu'elle s'en était rendu compte. En sortant de la salle, l'adolescent vit Games passer à toute allure devant lui et il en déduit qu'elle n'avait pas prévu de lui parler tout de suite. Il suivit donc ses amis à la cafétéria, étant donné qu'ils avaient une heure de libre dans leur emploi du temps.
Ils s'installèrent donc à une petite table, tout au fond du réfectoire.
-Je ne comprendrai jamais cette prof, soupira Brioche en croquant à pleine dent dans sa part de pizza.
-Et moi je ne comprendrai jamais comment tu peux manger ça à 10h, répliqua Grim en lança un regard dégoûté vers sa quatre fromages.
-J'ai pas déjeuné ce matin ! se justifia son petit-ami avec une moue boudeuse.
-En plus, c'est pas très healthy, remarqua Arm qui avait préféré une pomme.
-Toi, à Koh-Lanta, tu mangerais que des noix de coco, s'amusa Blondie.
-Évidemment ! Je surveille ma ligne, moi.
-Eh bah... Tu tiendrais pas longtemps ! le provoqua Unster en riant.
Arm lui tira la langue tandis que le reste du groupe suivait Sébastien dans son fou-rire. Quand ils furent calmés, Siph reprit la parole, changeant totalement de sujet :
-Au fait Unster, t'es devenu ami avec Games ?
-Quoi ? s'étonna l'adolescent, déstabilisé.
-Ouais, t'es souvent avec elle en ce moment, renchérit Brioche.
-Vous êtes de plus en plus proches, ajouta Blondie avec un sourire en coin.
-N'importe quoi ! On est à côté en musique, c'est tout, contesta vivement Unster.
-Ouais, ouais, c'est ce qu'on dit..., chuchota Arm.
-Et toi, tu crois qu'on te voit pas, avec Saradine ? s'exclama Sébastien pour changer de sujet.
-Quoi ?! Clément ?! s'offusqua Arm en manquant de s'étouffer avec un bout de pomme.
-Ouais, c'est vrai ça, pensa Siph à haute voix.
-Pffff, n'importe quoi, soupira Arman en croisant les bras sur sa poitrine.
-Oh, ça va ! On rigole, le consola Blondie en posant la tête sur son épaule.
La mine boudeuse, Arm croqua une nouvelle fois dans sa pomme tandis que les autres changeaient encore de sujet. Lentement, Unster cessa de prendre part à la conversation et finit même par ne plus les écouter du tout. Sa pensée se tourna petit à petit vers son professeur de musique. Discuter avec ses amis lui avait fait du bien et lui avait permis d'oublier quelques instants la relation dangereuse qu'ils entretenaient. Cependant, dès qu'Unster essayait de penser à autre chose, le visage d'NT revenait aussitôt dans sa mémoire.
Sébastien n'avait jamais ressenti cela auparavant et ce sentiment l'effrayait. Car son professeur était devenu une obsession. Penser à lui arrachait toujours un sourire involontaire à l'adolescent, et ce dernier espérait qu'il en était de même pour NT. Unster réfléchit longtemps à cette relation en regardant par la fenêtre, tandis que ses amis discutaient de choses et d'autres. Ses yeux clairs perdus dans le vague, Sébastien se rendit soudainement compte d'une chose :
Pour la première fois de sa vie, il était réellement amoureux. Et c'était à ses yeux la plus belle chose qui pouvait lui arriver.
VOUS LISEZ
[Unstiteuf] Ça reste entre nous
Hayran KurguSébastien Bliicher rentre dans un nouveau lycée en milieu d'année. Ce changement ne le perturbe presque pas jusqu'à ce qu'il rencontre M. Newtiteuf, son énigmatique professeur de musique...