Média: June
Jacksonville, Floride
JUNE
*Sonnerie*
- Huummm... grognai-je.
Je suis dans mon lit et je dois certainement rêver mais j'ai comme l'impression qu'il y a un bruit. C'est pas grave, j'enfouis ma tête sous l'oreiller pour pouvoir dormir en paix.
*Sonnerie*
Nan, cette fois-ci je n'ai pas rêvé. Il y a bien une sonnerie qui m'empêche de dormir tranquillement. D'ailleurs quelle heure il est ?
1h36 !
Mais je rêve... Qui ose m'appeler à cette heure-là ? En tout cas si je décroche, il va m'entendre. Elle va bien s'arrêter de toute façon non ?
*Sonnerie*
- C'est pas vrai... ronchonnai-je.
Comme je ne veux pas réveiller tout le monde, je me lève pour voir d'où venait cette sonnerie incessante. Un appel Skype ? Je répond sans même regarder qui m'appelle. J'entend alors une voix reconnaissable entre mille. C'est...
- HAYLEY !! OUII !
Merde, je viens de crier. J'espère que mes parents et ma sœur dorment encore malgré tout.
La tête de ma meilleure amie s'afficha sur mon ordinateur.- JUUUNEEEE ! s'écria-t-elle.
- Je vais te tuer toi vraiment, lui dis-je froidement pour la taquiner.
- Euh pourquoi, t'es pas contente de me voir ? me demanda-t-elle.Elle me regarde avec ses petits yeux tristes comme un chiot et pencha sa tête sur le côté.
Comment résister à sa petite bouille d'ange ?- Le décalage horaire, jet lag, diferencia horaria tu connais ou bien il faut que je t'en sorte d'autre ? dit-je en rigolant.
- Ah merde j'avais oublié il est quelle heure à Jacksonville ?
- 1h40 madame. Et toi ?
- 22h40, oups désolé ! Je ferai plus attention la prochaine fois me dit-elle avec un sourire narquois.
- T'as intérêt.On discuta pendant une bonne heure de nos rentrées respectives, de son déménagement... Elle m'a même fait visité sa maison. Elle est gigantesque !
- Et sinon toi avec Jordan comment ça va ? demanda-t-elle.
Jordan est mon petit ami pour ceux qui n'ont pas compris. Ça va bientôt faire un an qu'on est ensemble.
- Euh tout va bien comme d'habitude. Nous sommes allés nous balader hier aprèm sur la plage, c'était trop bien. Et toi ?
- Quoi et moi ?
- Bah je sais pas, tu ne m'as pas parlé de gars. Y'a pas des S.A.M en Californie Hay' ? rigolai-je.Les S.A.M.
C'est un nom de code qu'on a inventé avec Hayley. C'est aussi simple que ça :
Sympathique À Mater.- Tous des cons... me dit-elle.
- Alors toi tu me caches quelque chose, déjà des "ennemis" dis-je en rigolant. Vas-y crache le morceau Hay'.Hayley tousse plusieurs fois avant de me sortir :
- J'arrive pas, c'est coincé.
Et là... C'est le fou rire général.
Soudain, ma mère arriva dans ma chambre et me dit :- June mais qu'est-ce que tu fais ? Il est presque 3h. Arrête moi cet ordinateur tout de suite et fait moins de bruit ta sœur et ton père, eux, ont encore la chance de dormir donc tu te calmes pour ne pas les réveiller, dit-elle en insistant sur le "eux".
- Oui oui maman. Je suis avec Hayley s'il te plaît encore 15 min, suppliai-je.Je sais que ma mère adore ma meilleure amie et elle comprend que c'est difficile pour moi de ne plus la voir tous les jours.
Ça fait 2 semaines que je ne l'ai pas vu... Quand on y pense ce n'est pas beaucoup mais c'est tellement long quand on est loin d'une personne qu'on aime. Et ça ne fait que commencer malheureusement.- Bon, 15 minutes June je te fais confiance.
- Merci maman tu es génial ! lui dis-je en lui sautant dans les bras.
Du coup bonne nuit et à demain.
- Bonne nuit ma chérie.Elle sortit de ma chambre après m'avoir embrassé sur le front.
- Hayley t'es toujours là ?
- Oui et sinon t...
- Nan nan nan change pas de sujet. Je t'ai posé une question. Des ennemis ? Des S.A.M. ?
- Rooh t'es lourde. Tu veux vraiment savoir ? ronchonna-t-elle.
- Oui sinon je t'aurais pas demandé, lui dis-je.
- Alors il y a mes amies Amber, Savannah et Shelby. Je suis sure que tu les adorerai. Ensuite il y a le petit ami d'Amber, Joshua et ses potes Austin, Tyler et Andrew. D'ailleurs lui je ne peux pas me le voir.
- Ah le sujet m'intéresse. Je suppose que c'est lui le S.A.M. con je me trompe ?
- Non non tu as tout juste June il est tellement beau, mais il m'énerve avec ses manières hautaines.
- Dis m'en plus Hay'.
- Il a écouté une de mes discussions avec Amber qui me disait de me méfier d'eux parce que c'est des coureurs de jupons et elle m'a dit que j'étais certainement sa nouvelle cible.
Mais tu ne sais pas le pire ?
- Non mais tu vas me le dire. m'impatientai-je.
- J'ai répondu "On verra ça... Qu'il essaie" et ce midi il m'a chauffé et m'a chuchoté à l'oreille exactement ce que j'avais répondu ! Alors qu'il ne m'a pas parlé du repas !
- C'est que c'est "caliente" à Santa Monica ! J'aurai dû venir avec toi je me serais bien amusé ! rigolai-je.
- Tu blagues j'espère ? Il me fatigue ça fait même pas deux jours June...
- Mais elle est où ma Hayley avec du caractère ? Impose toi, montre lui qu'il a tort !
- Mais c'est ce que j'ai fait je lui ai foutu une gifle pour lui remettre les idées en place en plein milieu du réfectoire et il n'a pas ciller !
- Oooh nooon ! T'as pas oser ?Je faisais de mon mieux pour me contenir et explose de rire intérieurement.
- Bah si elle est toujours là ton Hayley, me dit-elle avec ses yeux remplis de malice.
- Ça devait être tellement drôle à voir. Tu as intérêt à me dire s'il y a d'autres anecdotes comme celle-là.
- Bien sur que je te le dirai.Je me mis à bailler quand Hayley me dit :
- Bon va te coucher sinon tu vas t'endormir sur le clavier de ton ordinateur et tu auras les touches tatouées sur ton visage demain matin ma beauté.
- Oui tu as raison. On se rappelle vite hein ?
- Oui dès qu'on a le temps. Bisous je t'aime.
- Bisous moi aussi !Je raccroche et éteins l'ordinateur avant de me jeter sur mon lit.
Je me recouche sous la couette et le sommeil me rattrapa très vite sans que je n'ai le temps de m'en apercevoir.
VOUS LISEZ
My Lil Angel
Novela Juvenil"Nouvelle ville, nouvelle vie." Hayley vient de quitter Jacksonville pour déménager à Santa Monica en Californie. Mais celle-ci ne s'attendait pas à voir sa vie basculer du jour au lendemain... Andrew a toujours vécu à Santa Monica mais sa vie est l...