Chapitre 3: De retour ✔

150 13 2
                                    

Nous partons sur le sentier et le silence de la nuit me fait, je dois l'avouer, un peu peur.
Je frissonne et ai la chair de poule à cause du vent du soir qui commence à souffler alors que je suis en t-shirt.

_ T'as froid ? Me demande Hayden.

Je le regarde, sans répondre à sa question. Je scrute son visage, chaque détail. Il est vraiment beau. Ses cheveux châtains, son teint légèrement bronzé, et ses traits doux forment une harmonie parfaite.

Son regard est fixé droit devant, observant l'horizon. Je détail son visage, m'arrêtant quelques seconde sur ses lèvres avant de fixer de nouveau son regard impénétrable. Bien que je ne discerne que peux leur couleur dans la nuit, la faible lumière de la lune me permet encore de voir qu'ils sont bleus.

Il se tourne vers moi lorsqu'il remarque que je le fixe. Je détourne aussi-tôt le regard, gênée qu'il m'est surprise en train de l'admirer. Je le vois sourire du coin de l'œil ce qui m'arrache un petit sourire à mon tour. Le silence de la nuit me parait de moins en moins inquiétant, et même si aucun de nous ne parle, la situation est loin d'être gênante. Je dirais même qu'elle apaise.

_Layla, j'ai une question. Teinte sa voix dans silence du soir.

_Si c'est une question conne tu peux la garder pour toi. Dis-je assez sèchement.

_ Pourquoi t'es toujours aussi agressive ? On se connaît à peine, mais on dirais sincèrement que tu ne m'aime pas. Honnêtement ça me choque Parce que... qui ne m'aime pas franchement ? Je suis parfait !Dit-il d'une traite.

Je reste dans le silence, je ne sais pas trop quoi répondre à ça. C'est dans mon caractère. Je n'ai jamais été très sociable, toujours sur la défensive. Alors avec lui qui me tape déjà sur le système. Comment ça pourrait en être autrement.

_ Je t'ai demandé de garder tes questions connes pour toi. Dis-je en levant les yeux au ciel.

_ Tu pense vraiment que c'est une question conne ou tu veux simplement pas parler de toi. Il s'approche un peu plus de moi et se penche à mon oreille alors que nous arrêtons de marché. J'adore les défis. Me souffle t-il doucement.

Un frisson m'envahit lorsque son souffle chaud caresse ma peau froide. Je m'éloigne rapidement de lui avant qu'il ne le remarque.

_ Tais toi. Je ne veux pas que tu m'approche oui. J'ai pas envie d'être contaminé par ta connerie. On sait jamais.

Un sourire prend place sur ses lèvres mais je n'y prête pas attention et reprend la marche. Il se met lui aussi en route et le silence gagne à nouveau l'espace où nous nous trouvons.

Après quelques minute de marche je vois apparaitre les autres personnes qui étaient avec nous et qui sont désormais toutes en train d'écouter le moniteur qui leurs parle. Je ne réussis qu'à entendre que la fin de sa déclaration.

_ Choisissez donc vite les personnes avec qui vous désirez partager votre chambre s'il vous plait.

Je cherchait Ili du regard mais ne la trouve pas. Où est-ce qu'elle est encore passé ? T'es mal placé pour parler de disparition. Me souffle ma conscience.

Je sens un regard sur moi. Je me tourne et le regard bleu d'Hayden me fait face.

_ Je sais que t'aimerais me contempler durant des heures mais ça commence à être gênant. Je lance ironiquement.

Il me lance un clin d'oeil sans répondre et part rejoindre ses amis il me semble. De mon coté j'aperçois enfin Ili qui discute avec deux autres filles, une rousse avec des cheveux un peu ondulées, assez grande de taille en tout cas plus que moi. En même temps pas dure de dépasser 1,63m...

L'autre fille est un peu moins grande, elle doit avoir ma taille, ses cheveux sont noirs, mais les pointes était teintes en rouge bordeaux. Habituellement je n'aime pas les teintures mais là c'est plus tôt cool. Je m'approche d'elles. Quand Ili me voit, court vers moi pour me poser plein de questions à la suite:

_ Lala ! Mais ou est ce que t'es passé ? Et avec qui ? Et tu faisais quoi. Nan attend je veux pas savoir. Enfaite si ! Je suis trop curieuse. Aller vite dis moi ! Me lance t- elle sans interruption.

Je retiens un rire et lui lance un regard amusé. Elle me tuera un jour.

_ Si tu ne te tais pas je ne peux pas répondre. Je répond doucement. Je t'explique tout en détaille après c'est promis.

Ili m'annonce que nous partageons notre chambre avec les deux filles qui étaient avec elle. La brune s'appelle Jessica aka "Jess" pour les intime. La rousse, elle, s'appelle Mélodie.  Lorsqu'on arrive dans la chambre. Il y a deux lits superposer, l'un en face de l'autre. Une porte à l'opposer de celle d'entrer donne sur une salle de bain où ce trouve une douche à l'italienne sur la gauche. Des doubles lavabos au-dessus des quels trône un miroir sont placé sur le mur face à la porte.

On pose nos valises et allons nous doucher une par une. J'en avais vraiment besoin après cette longue journée.
Une fois toutes les quatre propre et en pyjama, je me décide à raconter où j'étais et avec qui à Ili et mes deux nouvelles copines...

Un été presque parfait [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant