Chapitre XX : L'entraînement

318 25 16
                                    

  Le lendemain matin, Mélosia réveilla tout le monde, elle leur avait laissé un peu de répit et le soleil était déjà lever depuis une heure. Alors que tous étaient attablés et déjeunaient tranquillement la Leprechaun les pressa soudain.

- Aujourd'hui, je vais voir de quoi vous êtes capable et vous parler de Nienor !

- Nienor ? Devon, qui n'avait pas encore dit un mot, émergea soudain et parla avec anxiété. Vous parler de Nienor comme le mot « deuil » en Elfique ?! Mélosia sembla soudain surprise de la connaissance du Druide et hocha la tête.

- Je vois que tu es plus intelligent que tu ne laisse paraître, jeune Prince... Devon eut un sourire fier mais Mélosia repris aussitôt. Nienor, qui veut effectivement dire Deuil, est un Royaume qui n'est répertorié sur aucune carte du monde d'Araria.

- Mais... il n'y a que Huit Royaume dans ce monde... S'enquit Sulian.

- Ça, c'est ce que tout le monde veux vous faire croire. Mélosia esquissa un sourire en poursuivant. Si personne n'en parle c'est parce que seuls les Anciens savent qu'ils existent, mais comme aucun d'eux ne sais quel genre qu'Être y vit, tous ont décidé de rayer ce Royaume de la carte. De plus, il a été dit que l'atmosphère de Nienor est tellement obscure et néfaste, qu'un seul pied à l'intérieur pourrait tuer sur le champ, même le plus féroce et le plus robuste des guerrier.

- Pourquoi voudrions-nous allez dans un endroit qui, premièrement n'est répertorié nul par et, deuxièmement, risque de mettre nos vie en danger ?

- Parce que c'est là-bas que se terre l'Esprit de Thalion... Elle lança un regard à Eliane. Te souviens-tu de l'histoire que je t'ai raconté au sujet du combat qui à opposer les Entité Noqa et Mae et le Roi Anof d'Othar ? Elle hocha la tête. Et bien elles sont prisonnière là bas.

- Mais je croyais qu'il n'y avait pas de vie sur Nienor ?! Demanda Kamia confuse.

- Ce sont les dires des Anciens, eux qui n'ont jamais vraiment désirés découvrir le monde d'Araria. Mais ceci nous prouvent qu'ils ce trompaient ! Elle sortit un grand parchemin jaunie, déchiré et brulée et le déroula sur la table où encore du miel et des miettes de pain ce trouvait.

Elle dévoilait un tout autre monde de ce que les jeunes gens connaissaient. La terre Sainte était, comme dans toutes les autres cartes, au centre de tous les Royaumes, un chemin, ou une mer, le rejoignait. Il n'y en avait qu'un seul, derrière le Royaume d'Othar qui semblait inaccessible. Mélosia pointa du doigt le petit out de terre et parla d'une voix amusé.

- Voici Nienor, c'est ici que nous devons nous rendre. Et il n'y à qu'un seul chemin pour s'y rendre. Elle traça le chemin de son index couvert de deux bagues, l'une en or, qui ressemblait à une alliance sertie de rubis, et l'autre en argent, sertit de saphir. Nous allons devoir emprunter le Royaume d'Estë, ce sera le plus facile, les Fées ne sont pas regardante, elles aiment tout le monde, ce qui les perdras, bien évidemment. Puis, nous traverseront la mer Ovor, qui nous mènera à Anar. Là bas, il nous faudra faire preuve de prudence car les habitants savent qui vous êtes. Elle lança un bref regard aux héritiers d'Anar puis à Devon. Ce sera ensuite au tour de ton Royaume Devon, les Druides sont accueillant mais il ne laisse pas rentrer facilement des inconnus dans leurs Royaumes et je sais que ton père, le Roi Samaël demande à voir toute personne inconnu de Nómin de venir s'expliquer à sa cour.

- Je confirme... Soupira Devon.

- Si nous avons de la chance, nous trouverons un bateau et pourrons facilement atteindre Othar en deux jours après la visite au palais du Roi Samaël. Ce sera là le plus compliqué...

Les Huit Royaumes (va être modifié)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant