Chapitre 7 : Fin d'année

1.2K 71 14
                                    

La première année à Poudlard s'achevait pour Selena. Elle était en train de faire ses valises.

- Selena, tu nous présenteras tes parents ? demanda Fred une fois que la jeune fille fut descendue dans la salle commune.
- Euh, pourquoi pas, on verra si c'est eux qui viennent me chercher, tu sais... Comme ils sont... Tu vois ce que je veux dire...
- Ouais, j'ai compris. Tu viens ? On va rater le Poudlard Express.

Les deux amis se dirigèrent vers la gare de Pré-au-Lard. Arrivés là bas, ils rejoignirent George et Katie et trouvèrent un compartiment. Le temps du trajet, les jumeaux firent des blagues aux deux filles.
À la gare King's Cross les filles suivirent Fred et George qui avaient insisté pour qu'elles rencontrent leur famille.

- Bonjour maman.
- Fred, George ! Comment allez-vous ?
- Très bien, répondit Fred, on voulait te présenter nos amies. Voici Katie Bell et... Selena Brom.
- Enchantée jeunes filles.
- Nous aussi madame Weasley.

Selena se retint de montrer ses bonnes manières, ses parents lui avait dit qu'elle ne devait pas le faire pour éviter les soupçons.

- Bon, vous devriez aller chercher vos parents les filles, ils vont vous chercher.
- Je voulais présenter mes amis à mes parents...
- Et bien allez-y, Fred, George, je vous retrouve à l'entrée de la gare.

Les jumeaux laissèrent leurs chariots à leur famille. Selena s'éloigna en compagnie de ses trois amis vers la barrière pour retrouver ses parents. En passant la barrière, elle remarqua tout de suite la présence d'un homme différent des moldus, il portait une sorte d'armure, une épée au pommeau bleu et une cape bleue.

- Papa !
- Selena, comment vas-tu ?
- Très bien, Maman n'est pas là ?
- Non, elle ne pouvait pas venir. Tu me présente tes amis ?
- Oui, voici Katie Bell et les jumeau Fred et George Weasley. Les amis, dit-elle en se tournant vers ses amis, voici mon père Eragon.
- Nous devons y aller Selena, nous avons un long voyage à faire.
- J'arrive, bonnes vacances les amis.
- Bonnes vacances.

Selena partit avec son père. Ensemble ils allèrent en direction d'une forêt tout près de Londres où ils retrouvèrent leurs dragons.

«Ravie de te revoir Saphira
«Moi aussi Selena.»

Tout le long du trajet, Selena parla avec son père par conversation mentale.

«Alors, raconte, comment s'est passé ton année ?»
«C'était dur au début, le calme d'Ellesmera me manquait. Mais j'ai fini par m'y habituer. Et j'ai fait la connaissance des jumeaux dans le train puis de Katie dans le dortoir. Vers la fin de l'année les professeurs ont organisé des ateliers de découverte des options que l'on choisit en troisième année. J'avais choisi l'étude des runes...»
«Qu'est-ce qui ne va pas ?»
«Les Runes qu'on a étudiées... C'était de l'Ancien Langage.»
«De l'Ancien Langage ?? Ils n'ont pas su que tu savais le lire, rassure-moi.»
«Non, je ne leur ai pas montré que je connaissais cette langue. Dans un autre cours, le professeur déteste les élèves de ma maison et il n'arrêtait pas de s'acharner sur moi.»
«J'ai su pour ce professeur, ta mère m'en a parlé. J'ai revu Murtagh il y a peu, il m'a raconté ce qui s'était passé et que tu l'avais aidé. Je suis fier de toi Selena, tu as su te servir de tes pouvoirs au bon moment. D'ici quelques temps tu seras un Dragonnier accompli.»

Quelques jours plus tard, le père et la fille arrivèrent à Ellesmera. Dès qu'elle retrouva sa mère, Selena lui sauta dans les bras.

La princesse des Elfes /Tome 1 : L'école de magie\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant