Prologue - Ø -

1.7K 103 24
                                    

Il y a de celà, un millénaire ou deux, on ne sait plus trop, sévit La Discorde des Cieux. Cette guerre fut la plus meurtrière et la plus antithétique de tous les temps, aussi loin que les Eldaryens s'en souviennent. Ce conflit opposait les habitants des Bas-Cieux : les Anges. Connus pour leur générosité et leur gentillesse, ils n'étaient pas capable de faire le moindre mal sauf quand celà était réellement nécessaire. Contre eux, se dressait une caste des plus puissantes à Eldarya : Les Archanges. Les autochtones des Hauts-Cieux possédaient des pouvoirs fantastiques et des ailes absolument magnifiques, blanches et immaculees. En plus de ces deux attraits déjà bien méliorants, s'ajoutait leur incroyable beauté, on aurait juré tant ils étaient beaux, enfin selon la légende.

Cette guerre eut pour origine un couple, Aurora, une princesse Ange fut courtisée par Alakiel, Archange Suprême, c'est à dire l'Archange des Archanges. Enivrés par leur amour, une petite fille naquit, elle possède les yeux bleus de son père et les cheveux de blé de sa mère. Elle était belle, malgré son très jeune âge. Issue d'un mélange d'Ange et d'Archange, selon les lois immemorielles d'Eldarya, c'était la caste la plus puissante qu'aurait hérité l'enfant, donc elle serait Archange. Les Anges, mécontents de cette décision, auraient décidé de prouver aux Archanges la légitimité pour la petite fille de descendre dans les Bas-Cieux pour y régner. Les Archanges des Hauts-Cieux, outrés, auraient décidé de faire la sourde oreille à ces propos, ce qui pour la première fois, énérva Rigius, le frère d'Aurora, et celui-ci décida de commettre l'irréparable : Déclencher la Discorde des Cieux.

Lorsque la guerre faisait rage, et que ni les Anges, moins puissants mais plus nombreux et que ni les Archanges, plus puissants mais moins nombreux, ne parvenaient à se départager, Rigius monta dans les Hauts-Cieux et voulut enlever la jeune princesse. Le temps pour Aurora et Alakiel d'emmener leur seule et unique fille ailleurs, dans l'endroit choisi, l'Archange Suprême se fit prendre dans un combat à mort avec son homologue Ange. Il réussit à le tuer mais ses blessures étaient trop profondes, on dit qu'il mourrut en prononçant le nom de sa douce progéniture. Quant à Aurora, n'ayant pas les ingrédients nécessaires pour ouvrir un portail, décida de forcer celui-ci en échange de sa vie, si cela permettrait à sa fille de s'en sortir.

De nos jours croiser un ange est rare, quant aux Archanges...ont dit qu'il y aurait plus de chance de voir l'Oracle que de croiser l'une des Mythiques Castes d'Eldarya...

________________________________________

Note de l'auteur : J'espère que ce petit prologue vous aura plus ^-^ Et si c'est le cas, dites le moi en commentaire !

[Leiftan] La Légende de l'ÉtherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant