- Hey ! qu'est-ce que le bon vieux Edi fait ici ?
Je lève la tête et observe l'homme qui vient de parler, il a l'air d'avoir une cinquantaine d'années et porte une fine barbe blanche, il est couvert de tatouage et à un piercing à l'arcade, j'adore vraiment son style.
Il descend les escaliers en spirale et serre la main de Ed puis se retourne vers moi.- Qui est la jolie jeune fille que tu m'apportes là ?
Je m'avance et lui tends la main.
- Sam et vous ?
Ed prend l'homme par les épaules en le bousculant comme s'ils étaient frères.
- Ça c'est mon bon vieux Bill !
Oui je te l'accorde son nom fait carrément cliché mais c'est le mec le plus tatoué et le plus cool de Londres !Je ris à sa remarque.
- Enchantée Billy !
- De même ma belle.
Il me fait un clin d'œil et je ris de son geste.- Alors les gosses, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
Je sors un croquis qu'Eliott, mon grand dessinateur m'a fait et le tend à Billy.
- J'aimerai me faire tatouer ça mais ne le montrez surtout pas à Ed, c'est une surprise.
Billy s'empare du bout de papier et l'inspecte attentivement.
- C'est très joli, suis-moi.
Je le suis alors qu'il s'engouffre derrière un rideau en dentelle qui doit mener vers la salle de tatouage.
Ed commence à me suivre mais je me retourne et le pousse jusqu'à l'assoir sur une chaise.- Non toi, tu restes là !
Il ne réplique pas et se met à bouder comme un gamin.
Je retrouve Billy dans l'arrière-boutique et parle avec lui de mon tatouage et de son emplacement.
J'ai tellement hâte !!
- - - - - - - - -
Après une heure de travail Billy se relève et s'essuie le front.
- Et voilà demoiselle, c'est fini !
Je me lève et m'avance vers le miroir placé dans un coin de la pièce quand Ed débarque dans l'arrière-boutique.
- Bon j'en avait marre d'attendre et en plus il fait cha.... oh mon dieu c'est magnifique ...
Je vois ses yeux s'agrandirent quand il s'avance vers moi la bouche entrouverte.
Il se baisse jusqu'à avoir mon tatouage en face et effleure la peau de mes côtes de sa main juste à côté de l'endroit encore rougie par l'aiguille, je frissonne à ce contact et me retourne vers le miroir, j'observe longuement l'encre fraîche formant une longue note de musique de laquelle part un petit oiseau qui semble être enflammé.Je suis fan de mon nouveau tatouage.
Je me retourne vers Ed qui n'a pas bougé.- Alors ça te plaît ?
Il se lève et prend ma main quand nous sortons de l'arrière-boutique pour aller payer Billy.
- C'est magnifique, j'ai rarement vu un aussi beau tatouage, tu as du goût en la matière !
Au moment de payer, Ed sort son portefeuille.
- Wow attends tu fais quoi là ?
- Ton tatouage est magnifique, je te l'offre.
Pardon ??? Il doit coûter au moins 300€, je refuse qu'il ne me le paye.
- Non c'est mort, c'est trop cher Ed !
- Sam j'ai les moyens et j'ai vraiment envie de te faire ce cadeau...
Il me regarde avec ses yeux de chiens battus ... comment lui refuser quoi que ce soit à celui-là..
Je le laisse payer à contre cœur et nous sortons de la boutique.
Nous montons dans la voiture et Ed me dis qu'il veut m'emmener quelque part.
J'acquiesce vaguement mais je suis un peu préoccupée par quelque chose ..
Je décide de ne lui en parler que plus tard.Point de vue de Ed
Une fois le tatouage finit je décide d'emmener Sam là où j'avais prévue initialement de l'emmener, c'est un centre de cure dans lequel j'ai passé quelques jours et j'aimerai vraiment qu'elle se rende compte qu'il ne faut pas qu'elle termine là-bas.
Ça risque de lui faire un choc je pense mais c'est pour son bien.Elle a l'air un peu éteinte depuis que j'ai payé le tatouage, j'espère que je ne l'ai pas offensé d'une manière ou d'une autre...
- Tout va bien ?
- Oui oui.. où va-t-on ?
- Tu verras bien.
Je lui souris mais je sens qu'elle réfléchit à quelque chose, je ne veux pas l'embêter alors j'augmente le son de l'autoradio qui passe un titre épique D'Imagine Dragons et laisse la musique remplir la voiture.- - - - - - - - - -
Je me gare devant le bâtiment et la regarde.
Elle lit le panneau en fronçant les sourcils.
- Qu'est ce qu'on fait là ?
Son ton est froid mais je ne regrette pas de l'avoir emmené ici.- J'aimerai que tu viennes avec moi à l'intérieur, pour rencontrer les personnes qui vivent ici.
Je la sens s'enfoncer dans son siège.
- C'est hors de question !
- Sam ...
- Je suis quoi pour toi ?! Une putain de droguée que le grand Ed Sheeran va sauver et ramener à la raison ? Je suis une mission humanitaire pour toi c'est ça ?!
Elle sort de la voiture en claquant la portière.
Je soupire en posant ma tête sur le volant. C'était peut-être une mauvaise idée...
VOUS LISEZ
Where we land (Ed Sheeran)
Random" Tout en le regardant encore je soupire de soulagement, je ne suis plus seule désormais... " J'ai besoin de toi maintenant. J'ai besoin de ton contact et de tes lèvres. J'ai besoin de ton sourire. Place ta tête son mon cœur qui bat, je pense à voi...