La princesse et l'épicier

698 28 1
                                    

A écouter : Ed Sheeran - Castle on the Hill

1823, la mode avait bien changé à Arkadia. Les femmes portaient de nouveau les corsets tandis qu'on leur demandait des jupes de plus en plus volumineuses, quitte à les doubler avec du carton. Pas très agréable, cela dit, mais la taille de la gente féminine devenait tout à coup encore plus fine. Le romantisme affichait ses couleurs en habillant les jolis chignons des jeunes filles d'un peigne espagnol orné de pierres.

Et même si Clarke appréciait les nouveautés esthétiques, il fallait avouer qu'elle avait beaucoup de mal à respirer avec ce corset bien trop serré. Pourtant, elle avait longuement observé les femmes de la cour en porter, lorsqu'elle était petite, elle avait toujours été très admirative. Aujourd'hui, elle venait d'avoir seize ans, et sa mère, la reine d'Arkadia, lui avait enfilé son premier corset. Oui, Clarke était une princesse, mais elle se fichait bien de ce rôle. Jamais elle n'imaginait qu'elle aussi, un jour, elle deviendrait reine.

En fait, elle était bien plus passionnée par le monde qui l'entourait. A Arkadia, toutes les légendes étaient vraies la magie existait, les démons, les dragons, et toutes les histoires qu'on pouvait nous raconter lorsque nous étions petits. Jusqu'à ses dix-sept ans, chaque adolescent allait à l'Ecole d'Arkadia, où chacun apprenait à maîtriser sa magie, mais aussi son animal totem. Les possibilités étaient nombreuses, mais lorsqu'elle naquit, c'est un aigle qui était venu à Clarke symbole de la sagesse, des esprits et de la conscience spirituelle. Il ne la quittait jamais, comme chaque totem à son maître. Le premier contact entre l'homme et l'animal créait un lien immuable entre les deux, et l'un ne pouvait vivre sans l'autre.

Cet après-midi-là, Clarke avait décidé de se promener dans le jardin du château, là où la famille royale résidait, à quelques pas de l'Ecole. Elle avait sa journée de libre, et tant mieux, puisqu'elle avait envie de profiter de son anniversaire au soleil, assise sur l'herbe verte. Hélio, son aigle, volait plusieurs mètres plus haut, avant de se poser aux côtés de la blonde, qui passa une main dans son cou directement. Elle adorait les yeux d'Hélio, ils étaient d'un vert émeraude qu'elle n'avait vu sur aucun autre animal auparavant.

« Joyeux anniversaire, Princesse. »

Elle sursauta. Clarke n'avait pas entendu arriver Bellamy. La jeune femme se retourna et le vit, un sourire un coin, les mains dans les poches avec son air nonchalant. Eblouie par le soleil, elle mit une main au-dessus de ses yeux, pour mieux apercevoir son visage. Le brun s'assit à ses côtés, suivi de Lipika, son lynx, le gardien des secrets. Hélio se rapprocha de Clarke, alors que Lipika grogna, menaçant ce dernier. Ils avaient pris l'habitude de s'effrayer l'un l'autre, comme s'ils se détestaient. Pourtant, Bellamy et Clarke se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, et leurs animaux avaient ainsi grandi ensemble. La blonde soupira et posa une main rassurante sur les ailes de son aigle. Même s'ils ne s'appréciaient pas, ils ne s'étaient jamais battus.

« Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler Princesse. Clarke suffit, Bellamy. »

« Mais c'est ce que tu es, une Princesse, non ? »

Clarke leva les yeux au ciel. Il la taquinait, Bellamy savait qu'elle n'aimait pas avoir ce statut. La jeune fille ne répondit pas, et observa son ami, il avait les yeux rivés vers l'horizon la forêt au loin l'intriguait plus que quiconque. Puis, après quelques secondes, il détourna le regard et l'observa à son tour.

« Alors ? Dans un an tu devras choisir. Magie blanche, ou magie noire ? »

« Tu le sais très bien... »

Adventure of a Lifetime (Bellarke OS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant