PDV ÉDEN
J'ai complètement la tête dans le cul, et le mot est faible.
Je n'ai absolument pas réussi à dormir cette nuit, trop occupé à me repasser les règles de cette futur course et malgré moi, à penser à Clary.Cette nana est compliquée à un point inimaginable. Hier, elle semblait à la fois heureuse et par moment complètement ailleurs, ou même angoissée.
Cette peur, j'ai pu la ressentir très clairement quand sa mère a évoqué le fait qu'elle soit en fauteuil.
Quel est le fin mot de toute cette histoire au final ?Je me frotte le visage en m'aspergent d'eau et plonge mon regard emplit de questions dans le reflet que me renvoie le miroir de la salle de bain.
"-Faut que t'arrêtes mec ! Y'a des choses bien plus importante merde !"
Je me sermonne tout seul comme un abruti. Je ne sais pas pourquoi mon esprit divague si rapidement sur le cas de Clary. Et j'en viens même à me poser des questions sur la famille Daniels, enfin sa famille.
Mon gars tu es complètement obnubilé, me hurle ma conscience.Pour me changer les idées, je décide de m'habiller vite fait et descend pour prendre un petit truc à bouffer.
Sans grande surprise, je tombe sur ma mère et Yanis."-Alors bien dormi chéri ?
-Ouais..."
Je ne m'attarde pas sur le sujet pour ne pas subir les questions incessantes de ma mère à sept heure du mat' et me serre un bol de céréales.
Le silence est pesant et ma mère reprend directement la parole après nous avoir tout les deux observés."-Bon vous allez me dire ce qu'ils se passent ?
-De quoi ?" Rétorque Yanis d'une voix enrouée montrant son manque de sommeil.
"-Ne me prenait pas pour une imbécile, vous êtes carrément distant entre vous deux, depuis quelques jours. Alors ?"
Nous nous lançons un regard puis il soupire.
"-Y'a rien maman t'inquiètes... "
Elle observe son air blasé et se retourne immédiatement vers moi.
"-Tu as fais quoi encore ? "
Je la regarde ahuri et lui répond sous le coup de l'étonnement.
"-Quoi ? C'est une blague ! Pourquoi c'est moi qui aurait fait quelque chose ??
-Parce que c'est le cas."
Yanis me lance un regard peu aimable et je ne tarde pas à le fusiller du regard.
"-Ah oui ? Tu vas me balancer ça à la gueule encore longtemps.
-Oui ! Parce que ça ne fait même pas une semaine ! Ça ne fait même pas une semaine que je sais que mon frère se tape la seule fille que je commençais à aimer !"
Ma mère suit notre discussion et me regarde intensément. Je ne sais pas si elle est au courant mais ses traits du visage restent impassible.
"- Et puis ça me fait chier ! Je suis jaloux d'accord ? Jaloux qu'elle t'ait choisit toi ! Je ne peux même pas te faire la gueule puisqu'au final c'est de ma faute ! J'aurai du aller plus vers elle, la comprendre. Et ne pas penser qu'à la protéger aveuglement."
Apres son monologue, il se retourne vers l'évier et souffle un bon coup.
C'est bien la première fois qu'il arrive à me faire fermer ma gueule. Que voulez vous que je réponde à cela ? Rien évidement.
Avant que je ne puisse rétorquer quelque chose de très crétin, il finit son verre et sort de la cuisine sur les nerfs.
VOUS LISEZ
200 Kilomètres-Heure
Teen FictionCertaines personnes diront que je n'ai pas à me plaindre, que j'ai une famille, des amis. Je le pensais aussi, mais ça c'était avant. Avant cet accident, avant que mon père décide de quitter ma mère et de m'imposer cette femme et ses enfants. ...