Il est 9h quand le bateau arrive au port ma sœur de cinq ans est toute excité de voir mes grands-parents. Je m'appelle Léna et j'ai 19 ans. D'habitude je passe mes vacances dans une villa louée par mes parents, mais cette année je les passe chez mes grands-parents sur une petite île, mais toujours dans une villa. Kursty, ma petite sœur, court vers ma mère.
- « Maman ! Maman ! On est arrivés !
- « Oui chérie. » répond, ma mère.
Mon frère est sur son portable comme d'habitude et mon père travail même en vacance. Ce qui énerve ma mère et ne se gêne pas pour lui dire.
- « James tu ne vas peut-être pas travailler pendant les vacances. En plus tu ne vois pas souvent tes parents. »
Elle s'avance vers mon frère
- « Mathéo lâche ton portable et aide ta petite sœur avec ses valises ! »
Il aide Kursty un peu grognon. Moi je suis là, mais je sais déjà comment vont se passer mes vacances : soirée, cocktail, fête sur la plage ... Toutes les jeunes filles rêvent peut-être de ce genre de vacance, mais au bout d'un moment c'est vraiment énervant. Mes grands-parents sont sur le bord pour nous attendre, ma sœur cour dans les bras de ma grand-mère.- « Mamie ! »
Tout le monde se dit bonjour puis on entre dans la voiture pour aller à la maison, on leur raconte comment s'est passé notre voyage, Kursty est toute exciter, ma mère parle avec ma grand-mère, mon père avec son père, Mathéo sur son portable et moi j'observe le paysage, mais pas pour longtemps.
- « Ça vous dit d'aller à la plage ? » demande mon grand-père
- « Oui ! » lui répond, ma petite sœur.
Ma sœur est toute excité, elle avait vraiment envie de venir en vacance chez ses grands-parents. Moi aussi à son âge j'étais comme ça, mais depuis ça à changer. Nous arrivons à la plage, il y a un peu de monde. Mon grand-père se dirige vers eux. C'est une toute petite île avec une trentaine d'habitant, donc tout le monde se connaît.
- « Chace ! Comment ça va ? Tu as de la visite ? » dit un quadragénaire
- « ça va, c'est mon fil avec sa femme et ses enfants. »
Il nous fait signe d'avancer vers lui. On a dit bonjour. Notre grand-père nous explique rapidement qui est qui. Il y a Jeff Hume qui élève ses trois filles, Honey, Keira et Keslie, elles ont 19 et 13 ans. Keslie et Keira sont jumelles. Ensuite, Cynthia Burke à deux filles Helen qui a 21ans et Summer a cinq ans, et enfin Ashley Lloyd a un gars, Chad et une fille, Alicia, ils ont tous les deux 19 ans. Ma mère parle avec Cynthia et Ashley et mon père parle avec Jeff. Leurs enfants ne sont pas là. Ils sont restés au moins une heure à parler, ma sœur, mon frère et moi sommes restés là à rien faire. Pendant tout le voyage on ne s'est pas parlé. Je décide de briser le silence.
- « Je s'en qu'on va passer de bonnes vacances ! »
- « Moi aussi ! » s'exclame ma sœur.
- « Kursty c'était ironique ! »
- « Pourquoi tu penses ça ? »
- « Laisse tomber Kursty, ta sœur est défaitiste ! »
- « Pas du tout ! C'est juste que tout le voyage tu l'as passé sur ton portable et que Kursty a dormi. » Me défendit-je.
- « Bon les enfants, on rentre à la maison ! »
Je suis contente que mon père est dit ça, car sinon je me serais embrouiller avec mon frère. La fin de journée est vite passée on a installé nos affaires, on a chacun notre chambre, je suis allongée sur mon lit quand ma grand-mère nous appelle pour qu'on descende.
- « Ce soir une soirée est prévue avec tous les habitants de l'île à la maison ! Donc tout le monde aide pour préparer la soirée ! »
On est tous surpris, mais mon frère et moi sommes le plus dégoûter et comme à son habitude ma sœur est très contente. Ma mère s'approche de moi.
- « T'inquiète Léna ça va passer vite et au pire tu iras dans ta chambre. »
Ma mère me connaît par cœur, elle arrive à lire en moi. Je ne sais pas comment elle fait, c'est peut-être le pouvoir d'être mère. Ma mère et ma grand-mère font la cuisine, mon père et mon grand-père installé les tables et ma sœur, mon frère et moi on fait la décoration.
- « C'est fini les enfants ? » questionne ma mère.
- « Presque ! Il nous reste plus que quelques ballons et ça sera parfais. » déclare Mattéo.
10 minutes plus tard. La sonnette retentie. Ma grand-mère se dirige vers la porte, je l'entends parler.
- « Je vais ouvrir ! Emma et Simon Comment vous allez ? »
- « Très bien » affirme la prénommée Emma.
Emma et Simon ont une petite fille de neuf mois. Quelques minutes après sont arrivés Cody et Malika Holt et leur fil de neuf mois. Ensuite, sont arrivés Jeff, Cynthia et Ashley que j'ai déjà vus enfin leur parent je n'ai jamais vus leurs enfants.
- « Les grands arrivent plus tard ils ont tous été chez les Meery pour se préparer et nous on a récupérer Nikki » nous informe Jeff.
D'après ce que j'ai compris Nikki Robinson vit avec son frère et sa sœur, elle a cinq ans et les Meery sont trois frères et sœur qui vivent ensemble. Ma sœur joue avec Summer et Nikki elles sont l'air de bien s'entendre, Keira et Keslie sont toutes les deux en train de parler et de rigoler.
- « Il ne manque plus que les jeunes ! » annonce mon grand-père
La sonnette retentie ! Ce sont eux. Ils sont une dizaine ! Ils disent bonjour à tout le monde. Puis ils s'avancent vers mon frère et moi.
- « Salut je m'appelle Shay Meery. Voici Helen Burke, Rémi Holt, Honey Hume, Alicia Lloyd, Chad Lloyd, Elloit Meery, Tori Meery, Lexie Robinson et Melvin Robinson. »
- « Salut ! Lui c'est Mattéo et moi Léna. »
- « Alors, c'est vous les petits enfants de Chase et Elizabeth Widmor ! Enchanter. » s'exclame Tori.
Elle a dit ça comme si, on avait une chance extraordinaire d'être les petits enfants de Chase et Elizabeth Widmor. La soirée ce passe très bien. Helen et Elloit dansent ensemble, Tori ne regarde que Chad, mon frère parle avec Lexie. Rémi, Honey Melvin, Alicia et Shay Rigolent ensemble. Alicia s'approche de moi.
- « T'es pas très bavarde. »
- « Le voyage ma fatiguée. »
- « Tu viens souvent chez tes grands-parents ? Parce que c'est la première fois que je te vois. »
- « C'est ... compliqué. »
- « Compliqué ? »- « Mon père ne s'est pas toujours bien entendu avec mon grand-père, mais ça s'est arrangé. »
- « Ok ! Tu vas passer toutes tes vacances ici ? »
- « Non je reste qu'une semaine, mon père a beaucoup de travail. »
Alicia me souris, on passe une bonne partie de la soirée à parler, elle me raconte sa vie et moi la mienne. Ensuite, j'ai dansé avec Lexie et Helen, puis j'ai rigolé avec Shay et Tori. Tout le monde s'amuse, ma mère et mon père sont heureux, ma sœur rigole avec Nikki et Summer, mon frère n'a même pas été sur son portable. Il est presque 2h du matin il ne reste plus que les « jeunes ». Mes grands-parents, ma sœur et mes parents ont été se coucher et nous, nous avons été sur la plage pour s'amuser, chanter, danser, Toute la nuit.
VOUS LISEZ
Des vacances inoubliables
Teen FictionLéna est une jeune fille de 19 Ans qui va passer ses vacances chez ses grands-parents qui habitent sur une petite île avec peu d'habitant. Elle a pas mal de doute sur ses vacances. Passer ses vacances chez ses grands-parents qui sont bourrés de tune...