"Tu ne rêves pas Cassie, tu vis juste ton...deuxième contact.
-Deuxième contact? Rétorqua-t-elle à la voix douce.
-Exactement. J'ai tellement attendu de te voir Cassie, que moi aussi je me demande si je ne rêve pas.
-Me...me voir?"Puis pour la deuxième fois de la journée. Une longue chute. Puis le noir.
∞ ∞ ∞
Pourtant, contrairement à cette après-midi, après sa visite dans ce monde onirique, Cassie ne sombra pas dans un état d'inconscience. Au contraire, elle se réveilla d'un coup, comme si un son venait de la stimuler. Ce sursaut alerta les deux garçons qui se retournèrent à vive allure. "Tout va bien? Se préoccupa le professeur en remettant ses yeux sur la route.
-Oui, oui. J'ai, hum... Je les ai vu. Encore.
-Ça devait être un rêve Cassie, tous ceux qui peuvent apercevoir la station ont les visions au même moment. Tay tu en as eu une?
-Non monsieur. Je n'ai rien vu. Confirma Tay, toujours à moitié endormi, les yeux mi-clos.
-J'ai, j'ai pourtant vu un jeune-homme, il était content de me voir et...m'a bien certifié que ce n'était pas un rêve.
-Et bien on parlera de tout ça demain, quand nous serions arrivés."Et de nouveau le silence repprit sa place. Tay se rendormit très vite. Cassie aurait voulu être capable de faire de même, mais plus elle avançait vers Washington, plus elle se posait des questions sur ce qu'elle était en train de faire. Peut-être qu'elle n'aurait pas dû accepter de partir finalement. Cela lui aurait évité tous ces tourments.
Assise les jambes collées à son torse elle réfléchissait, human l'odeur masculine de la veste que Tay lui avait passé. Elle aimait plutôt cette odeur. Et elle se rendit compte que cela l'aidait à dormir, elle pressa alors le vêtement contre elle jusqu'à que le repos arrive.
Il ne restait plus que M.Powers pour admirer le paysage nocturne. Ce dernier, bien qu'il ne l'avait pas encore montré, avait retrouvé espoir en la vie. Après la perte d'April, il ne semblait plus avoir de but à réaliser, si ce n'est persister dans ses recherches qui stagnaient. Ces deux élèves étaient arrivés pour chambouler son quotidien et ce n'était sûrement pas par hasard. Il croyait au destin. Cassie et Tay étaient intervenus - inconsciemment - pile au bon moment, le bon moment pour que sa vie prenne un nouveau tournant.
Ce matin, Tay avait beaucoup discuté avec son professeur alors que sa camarade dormait encore. Les routes étaient toujours aussi désertes et le paysage aussi beau.
Powers arrêta le véhicule à une station essence afin de prendre un petit-déjeuner. Comme à son habitude il avait emmené des viennoiseries. Il demanda à Tay de servir Cassie quand elle sera réveillée pendant que lui allait faire sa toilette dans le minuscule établissement, "pour donner bonne impression là-bas, si ils me voyent comme ça, ils vont définitivement penser que je suis un fou!" avait-t-il justifié.
En sortant de la voiture, Powers claqua la porte ce qui ne manqua pas de réveiller Cassie. Elle émergea difficilement et se frotta les yeux comme un bébé. Elle bougea à peine mais ses courbatures lui firent pousser un gémissement avec une voix non réveillée. Tay se retourna et la fixa avec un air moqueur.
"Arrête de me regarder là, avec ta tronche. Se plaignit-elle.
-Si j'étais un feu rouge, je resterai toujours au rouge quand tu passeras pour pouvoir te regarder. Déclara Tay, en référence à leur jeu d'hier, sur le toit.
-J'ai pas le permis.
-Dommage. Une chocolatine?
-Allez! Fit-elle en retrouvant son sourire."Tay secoua la tête en la balançant en arrière comme d'habitude. Ce tic fit rire Cassie qui était maintenant un peu mieux réveillée.
M.Powers revint, salua l'adolescente, puis alluma le contact pour continuer leur route.
Ils n'en étaient même pas à la moitié de leur voyage - il leur restait ℮ncore une dizaine d'heures de trajet - quand le professeur alluma la radio. Le reste se fit en musique : quand une vieille chanson passait, M.Powers se déchaînait dessus, un peu comme un enfant. Quand la musique était plus récente c'était les deux enfants qui chantaient, Cassie faisait du air' guitar et Tay mimait de jouer de la batterie. Jamais, aucuns des trois, n'auraient pensé se dévoiler au deux autres à ce point. Surtout Cassie, de nature très timide et réservée, et surtout devant des camarades de classe.
Ils ressemblaient à une petite famille. Une vrai. Et chacun leur tour ils s'en rendirent compte.
Powers vivait seul, sans compagnie depuis qu'il avait perdu April.
Cassie en avait des parents, mais très peu présents et attentionnés.
Tay, avait son père, mais c'était juste un nom, en aucun cas il réalisait son rôle.
Alors se retrouver dans une voiture en direction d'une aventure mémorable, avec des personnes qu'on ne côtoyait que depuis seulement la veille, et se sentir si à l'aise leur paraissait impensable, mais pourtant naturel.
Ils eurent beaucoup de fou rire, et cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé un moment comme celui-ci.
Ils arrivèrent à Washington dans la nuit, et épuisés, irent directement à l'hôtel réservé par Powers dans la journée, où ils tombèrent tous très rapidement dans le sommeil.
∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞∞
NDA :
L'action arrive, je vous promet!! Parce que c'est pas tout, mais on se fait un peu caguer avec ce début hein...
R.
VOUS LISEZ
Up There (FR)
Ficção CientíficaÀ l'arrivée d'un nouveau prof astrophysicien à Classical Academy, Cassie, une jeune lycéenne un peu rejetée et passionnée d'astronomie, va enfin avoir des réponses à sa plus grande question : depuis petite, elle voit une sorte d'infrastructure lumin...