Un temps pour tout

2.4K 108 36
                                    


Le vent, les gouttes de pluies, le son monotone de celles-ci s'écrasant et la nette impression que le monde s'arrête pour laisser place au bal récurent de ces larmes venu du ciel. Un spectacle des plus banales qui une fois de plus, captait l'attention de la brune à moitié affalée sur son lit sans conviction. La tête tournée vers la fenêtre, cheveux en batailles retombants légèrement devant ses yeux, elle fixait cette fenêtre le regard pensif.

Son nom ? Il lui arrivait de l'oublier le temps de quelques secondes, elle se nommait..

« Mikasa, je m'appelle Mikasa et toi ? »

Mikasa, jeune fille tout à fait basique, ayant fêtée depuis peu ses dix-huit printemps, allait au lycée, possédait des amies ainsi que ce que certains appelaient des passions et vivait sa vie ou plutôt sa routine. Elle n'était pas à plaindre, elle avait eu sa ration de malheurs comme tout le monde mais rien de transcendant qui aurait pu l'atteindre réellement psychologiquement. Cela l'avait simplement quelque peu endurcit cependant elle avait toujours été froide et impassible depuis son jeune âge. Son entourage s'était finalement habitué, c'était ce qui faisait d'elle Mikasa, jeune fille arborant continuellement un air blasé et presque dépressif comme certains l'affirmaient.

Elle était étonnamment appréciée malgré son caractère bien propre à elle, des amies, elle en avait suffisamment presque trop par moment. Mais que valait ces amitiés ? Voila le genre de questions qui ne cessaient de quitter son esprit réfléchis.

« Mikasa ! Descends »

Elle sortie finalement de ses pensées après avoir entendu sa mère l'appeler. Il lui arrivait souvent de déprimer et de se sentir seule sans aucune raison ce qu'elle même avait du mal à comprendre. Quand elle divaguait comme cela, elle revenait à la réalité soit parce que sa mère avait besoin d'elle soit parce que son téléphone vibrait. En effet, elle se raccrochait énormément aux réseaux sociaux comme bon nombre de jeunes de son âge. Cela pouvait paraître stupide pour certains mais ça lui permettait de mettre le masque sur la solitude et elle en avait prit le pli, de se rattachée à ça.

« Qui à t-il maman ? » lança t-elle après avoir descendu l'escalier.
« Peut tu allez me chercher des légumes à l'épicerie ? Je n'ai pas le temps, j'ai un appel important à passer. » répondit d'une voix douce sa mère.

Mikasa se contenta de hocher la tête puis d'enfiler son manteau ainsi que ses chaussures avant d'ouvrir la porte et de sortir. Elle marchait dans la rue totalement pensive, n'accordant pas la moindre attention à ce qui l'entourait, pas même la pluie qui s'abattait sur sa capuche. En réalité, la personne qui ne quittait pas son esprit était un garçon et cela l'épuisait. Mikasa n'avait pas de copain et n'était pas du genre à en avoir, pourtant malgré les apparences elle s'intéressait tout de même aux garçons. Elle avait décidée de ne pas le montrer, de toute façon, entretenir une relation amoureuse l'effrayait par moment, elle était donc partagée. Cette personne qui occupait ses pensées était en faite un garçon rencontré sur le réseau social Facebook. Et oui, encore une fois elle se rattachait à quelque chose d'aussi futile que dangereux.

Cela faisait plusieurs mois qu'elle était devenue amie avec lui et pourtant elle ne lui avait jamais parler jusqu'à hier. Elle avait attendu ce moment comme jamais, et l'opportunité de converser avec lui avait finalement pointée le bout de son nez. Par chance ou par malheur, il y a tout de suite eu le feeling, les deux avaient discuter jusqu'à pas d'heure et s'entendaient à merveille. Alors pourquoi était elle si lasse ?

Mikasa se sentait chamboulée, dès qu'elle ne parlait pas avec lui, elle avait cette sensation de
tristesse, pourtant, elle ne le connaissait qu'à peine. Elle savait que c'était stupide et dénué de sens mais cette obsession ne voulait pas s'éclipser se qui l'exaspérait fortement. Que pourrait résulter de cette relation perdu d'avance et de cette attachement trop rapide ?

Un temps pour tout Où les histoires vivent. Découvrez maintenant