Chapitre 1 : L'orphelinat

76 8 21
                                    

À l'écoute du terme "orphelinat" nous viennent souvent les mots "triste, sombre, dur, immonde directrice, enfants malheureux, solitude"...et j'en passe. La vérité est bien moins cruelle ! Au fil du temps, les immenses dortoirs se sont transformés en d'agréables chambres, les surveillants remplacent désormais les bonnes soeurs, et la sévère directrice au chignon serré a laissé sa place à l'adorable petite bonne femme au rondeurs prononcées qui nous sert d'intendante et de psychologue. Seule une chose n'a pas changé, notre passé, toujours le même, toujours triste, toujours rempli de larmes et de pleurs... Mais ici, nous ne sommes pas là pour y repenser, ainsi, une des règles d'or de l'orphelinat est de ne pas l'évoquer. J'entends d'ailleurs les pas de Julia, notre surveillante préférée, s'approcher, attention...
3...
2...
1...

"-Allez les miss, on sort de ses rêves et on se lève !"chuchocha-t-elle.

En effet, on est bien loin du "debout mesdemoiselles ! " du XIXème siècle !
Des petits grognements s'échappèrent des lits de mes meilleures amies, Diane, Alyah et Lou. Nous nous levons dans la joie et la bonne humeur, enfin bon, comme une ado que tu tires de son sommeil à 7h00 ! À la 3ème fois que Julia soit venu nous dire de descendre pour manger, nous nous interrompons dans nos discussions "inutilement indispensable" à en juger Mlle Fox, l'intendante, et descendons en bas. Le petit déjeuner se fait dans la grande salle du rez-de-chaussée, qui me fait penser à celle de Poudlard, à la seule différence qu'il n'y a ni longues tables ni nourriture excellente à volonté qui arrive en claquant des doigts !

Notre petite bande s'installe en compagnie du chocolat chaud, des céréales et de confitures.
Ce matin, les discussions ne sont pas très variées :

-Qui a révisé son cours de maths ? j'ai rien compris... S'exclama Lou.

Aucune réponse ne se fit entendre, apparemment, personne n'avait envie d'aborder Pythagore et ses triangles à 8h du matin. Mais ça, Lou ne le comprend pas.

-Diane je suis sûre que tu as appris ! Sans attendre de réponse, elle continua son monologue. L'hypoténuse au carré est égal à la somme des carrés des 2 autres mais que vient faire ce V là dedans ?
-Ce V ? S'interrogea Alyah.
-Elle veut dire la racine carré ! lui répondis-je.

Diane n'avait pas ouvert la bouche, la petite blonde n'est pas du matin, mais elle fit un effort afin de répondre à Lou.

-La racine carrée, représentée par un "" sur la calculatrice, est l'inverse du carré. Dans le théorème de Pythagore, elle sert a trouver la longueur de l'hypoténuse, pour cela il suffit de taper ce " " sur la calculatrice suivie de la somme des carrés des côtés de l'angle droit.

Diane avait débité ce discours tout droit sorti d'un manuel de manière parfaitement naturelle. Nous la regardâmes d'un air dubitatif, nous sommes habituées à ses belles tournures de phrase, mais à ce point ! Elle éclata de rire et abaissa son livre où y était accroché un post-it contenant la définition de racine carrée.

-J'ai vraiment cru un instant avoir un dictionnaire en face de moi ! dit Alyah.

Les discussions repartirent dans notre bande. Nous ne sommes pas spécialement "populaires" à l'orphelinat mais nous sommes connues pour rester tout le temps ensemble. Les 4 Inséparables !

Diane est plutôt petite, ses cheveux blonds raides lui retombent en dessous des épaules, ses yeux marrons et ses lèvres fines lui donnent un air de petit ange. Elle collectionne les bonnes notes, mais derrière ce visage mignon et intelligent se cache une autre personnalité, en effet elle a beau être susceptible, elle est très... disons... extravertie ! C'est aussi une personne qui sera toujours là pour vous soutenir, et qui vous comprend dans toutes les situations.

FantasivärldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant