2

9 0 0
                                    

POV Alex

J'étais allongée dans mon lit et ne cessait de repasser en boucle les événements d'hier. J'y croyais à peine et j'en avais probablement rêvé. Le jour se levais petit à petit pendant que je plongeais de plus en plus dans ma torpeur.
Mes pensées se reconnectèrent d'un coup lorsque Katarina enfonça la porte de ma chambre et fonça sur mon lit comme une furie.
- Eeeh ! Debout ! Il est déjà super tard ! J'ai dis à tes parents qu'on allait faire un pique-nique. Allez, hop hop hop ! M'ordonna t'elle, pleine d'énergie.
- Hein quoi ...? Encore dans la brume du matin, mon cerveau avait préféré supprimer ce léger détail.
- T'as oublié ? Mais tu sais hier soir on a dit qu'on retournerais voir le gars bleu aujourd'hui !
- Oh non.
- Oh si !
Je le sentais très mal, mais plus question de me défiler. Elle portait dans le dos un gros sac à dos bleu et commença à fouiller dans mon placard pour trouver le mien.
- On part en mission ! On a intérêt à être bien équipée.
Elle fourra à l'intérieur lampe torche, gâteaux et outils qu'elle avait elle même amené dans son sac. Ils étaient à présent de même volume, et elle s'empressa de me jeter mes affaires à la figure. Après un passage à la salle de bain, j'embrassais mes parents avant de sortir avec Kata dans notre rue. C'est fou comme ils me faisaient confiance ; à cette époque, tout le monde était persuadé que rien ne pouvait vous arriver. Évidemment, c'était faux.
On était les deux sur son vélo comme ça nous arrivait souvent, pour aller à l'école ou jouer dans la forêt. C'était une toute petite ville, construite dans une vallée entre plusieurs collines. Il n'y avait que peu de service et encore moins d'établissements scolaires, mais la forêt qui se trouvais à côté était juste géniale pour jouer. Forêt dans laquelle l'étrange alien s'était écrasé. Je me remémorait des souvenirs pendant que Katarina pédalait de plus belle.

Cachée derrière les arbres, nous étions en train d'épier l'extra-terrestre. Il était déjà sur pieds, et sifflait devant le vaisseau. Il avait installé tout un petit campement, avait accroché un miroir sur un mur et monté une sorte de tente. Grâce à une technologie inconnue et assez incroyable, le vaisseau était en train de se réparer de lui même, lentement mais magiquement, à l'endroit ou il passait un petit objet carré.
-La vache ! C'est tellement cool ! Admira Katarina avec un sourire béat.
Mais ce qui se produisit par la suite le fut plus encore. Le sifflement Yondu faisait voler une tige de métal dans les airs, laissant derrière elle une traînée rouge écarlate comme sa crête.
- C'est physiquement impossible... chuchotai-je plutôt pour moi même que pour lancer un débat.
- Mais c'est trop bien !!
Un brusque arrêt de la tige de métal stoppa notre discution d'un coup. Elle se rapprochait dans notre direction je senti alors le rouge me monter aux joues et mon cœur s'accélérer. Elle s'arrêta net à quelques centimètres de notre cachette.
- Eh bien, c'est plutôt coriace un terranien à ce que je vois...
- Désolée monsieur on ne voulait pas vous importuner... m'enquis-je de répondre. Katarina me lança un regard désapprobateur qui voulait dire "on est pas à l'école, merde" avant de reprendre :
- Mais on était tellement curieuse de connaître toutes vos connaissances et votre magie et oh mon dieu votre flèche volante est trop cool.
Je dois avouer que c'était plus malin que les mondanités que je bafouillais.
- Ça veut dire quoi... cool ? Demanda en toute sincérité et avec un peu de méfiance le pirate.
Il y eu une courte pause. Un moment de jauge entre l'adulte venant de l'espace, l'être 'supérieur' et les deux enfants, simples et lambda. Elles possédaient une connaissance que lui ne soupçonnait pas. Allait t'il se mettre en colère ?
Évidemment, Katarina ne laissa pas s'étendre le blanc :
- Ben... Ça veut dire que c'est stylé, et classe et trop bien.
- Oh ... Eh bien, ça me va. Vous voulez voir d'autres choses... "coules" ?
J'acquiesçais immédiatement et Katarina fit de même, profondément soulagée.
Le visiteur avait d'innombrables choses surprenantes à montrer, et elles faisaient d'autant plus d'effet sur nous car nous étions encore petites. Il avait un jet pack portatif, des lazers et surtout beaucoup de pistolets et d'armes. Ce n'était pas ce que je préférais bien qu'elles fussent incroyables, et que Kata semblait complètement obnubilé par le canon qui faisait des étincelles.  Moi, j'adorais le carré magique qui réparait le vaisseau. Je ne pus m'empêcher de me demander s'il marchait sur les humains, afin de les soigner. Mais je crois que mon objet préféré était la flèche magique qu'il faisait voler en sifflant. Je passais de long moment à l'observer à l'œuvre. Je rêvais de pouvoir faire la même chose.
- Je pense que vos parents vont s'inquiéter, si vous ne rentrer pas maintenant.
- Wow... Il est déjà six heures !
- On a même pas goûter... dit avec dépit Kata.
- Dépêcher vous, et n'oubliez pas, surtout n'en parlez à personne !
- Salut Yondu ! Lançai-je comme toute réponse.

Sur le chemin du retour, plusieurs choses commençaient à me venir à l'esprit, et, s'y agrippant comme une coquillage sur un rocher, ne me laissait plus de répit. Pourquoi personne d'autre n'avait découvert le vaisseau ? Pourtant, lors de sa chute hier, d'autres gens avaient du l'apercevoir... et pourquoi cet extraterrestre nous laissait apprendre tant de chose de sa culture sans rechigner ? Mais aller voir Yondu était devenu une aventure si excitante et secrète (je ne faisais jamais rien d'illégal et secret) que je ne me posais pas plus de questions et, bien sûr, nous nous convenions avec Kata de revenir le lendemain.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 28, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GalaxyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant