La famille Johnson habitait une grande maison avec un splendide jardin. Le père, Marc Johnson était le directeur d'une grande société et la mère, Nathalie une couturière renommée. Ils avaient trois enfants, Nicolas, un garçon de seize ans, grand, aux cheveux noir jais comme ses parents, aux yeux marrons très clairs presque jaunes. May, la benjamine, âgée de onze ans, avait les cheveux noirs et les yeux bleus. Et Gray, un garçon de treize ans, aux cheveux bruns et avec des yeux verts émeraudes comme sa mère. Gray était un enfant timide mais intelligent, il avait un an d'avance à l'école.
Il était beaucoup aimé de ses parents et il adorait sa sœur et son frère mais au fond de lui il se sentait mal et très différent. Il avait une grande empathie mais il se renfermait sur lui même et avait beaucoup de mal à parler aux autres.
Il adorait la nuit, la lune, il pouvait les contempler pendant des heures sans jamais avoir l'impression d'être fatigué c'était son passe-temps favoris mais un jour il tomba sur une discussion entre son père et un vieil homme qui changera son destin.
- Monsieur! Mon fils est un argan, vous avez raison mais pour rien au monde je ne le laisserai partir avec vous.
Le vieil homme regarda son père en fronçant les sourcils:
- Un jour, il le faudra bien. Dit-il de sa voix rauque
Gray resta quelques secondes et monta dans sa chambre, il ouvrit son ordinateur et tapa dans la barre de recherche: argan. Il trouva alors qu'un seul site appartenant à l'armée.
.Les argans sont des personnes très rare qui ont le pouvoir de se transformer en
des sortes de démons qui peuvent contrôler les ombres, ils ont un grand sens du
combat et de la stratégie. Ces personnes se transforment à volonté, ils deviennent
différent, leur cheveux deviennent noirs jais et leurs yeux prennent une couleur bleu
pétrole.
Gray se sentit alors très mal et alla demandé à son père comment il savait que lui son fils était un argan.
-Mon chère fils, tu regarde tout le temps les étoiles ainsi que la lune. Et dans tes yeux se reflète la galaxie lorsqu'on regarde bien, un signe distinctif chez les argans.
-Mais papa, comment est tu venu à faire des recherches?
-Ton frère et ta sœur à leur naissance avait des cheveux noir jais et les yeux bleus pétrole alors j'ai eu peur et j'ai fais des recherches et apparemment c'est toi qui est un argan.
-Pourquoi as eu tu peur?
-Parce que l'armée les emmène avec eux pour les utilisés en tant que soldats
-Mais ne t'inquiète pas je te protégerai Gray
Le lendemain, Gray sortit du collège et prit le bus pour rentrer chez lui. Arrivé dans sa chambre il s'allongea sur son lit et sentit des crampes sur tout son corps, puis ses yeux lui firent mal et il avait mal à la tête. Un sentiment de malaise l'envahissait. Puis tout se calma, il eu l'impression que son corps était couvert d'un voile qui le démangeait. Gray alla alors dans sa salle de bains pour se mouiller le visage. Gray entra et se vit dans le miroir. Il resta bouche bée.
Il était toujours le même mais avec des cheveux aussi noirs que son frère et des yeux bleus pétrole. On aurais dit une ombre renfermé dans une personne.
-Je...je suis devenu un ar...argan. Papa!
Quelques secondes plus tard Marc arriva en courant.
-Oh mon dieu! Ne t'en fais pas, on vas trouver un arrangement. Tu feras comme si de rien n'était et si ça recommence au collège sors de la classe et vas au toilette. Là tu m'appelleras et je viendrai de chercher d'accord !
-Oui
Pendant environ une semaine Gray essayait de dompter les apparitions de son pouvoir. Il avait alors l'impression de prendre le contrôle ses pouvoirs. Il pouvait maintenant voir la nuit comme en plein jour, il pouvait se déplacer presque aussi vite qu'une ombre et avec une grande discrétion et il pouvait manipuler les ombres.
VOUS LISEZ
Le mystère de la famille Johnson
ParanormalLa famille Johnson est assassinée sauf leur fils, celui-ci garde un secret un ÉNORME secret. Grâce à ce secret va-t-il trouver la meurtrier de sa famille et se venger?