Pdv Leiftan
Iryis part en courant ses longs cheveux blonds flottent derrière elle, ses yeux bleus on virés au noir, sous l'effet de l'incompréhension et de la colère sans doute. Je la comprends totalement. Ça a du être un choc. Elle semblait perdue. La question la plus pertinente en ce moment est :
- Comment va t-elle ?
Enfin, cette question je me la posais personnellement, pour les autres, c'était plus :
"Il faut que l'on trouve sa race au plus vite !"
D'ailleurs Ezarel va dorénavant se consacrer sur ça sur ordre de Miiko. Ils semblaient tous en grande direction suite au résultat, mais je n'ai aucune envie de participer à ce petit débat. Je pars donc à la recherche d'Iryis, elle n'a pas pu partir bien loin, après tout, elle est nouvelle dans ce monde et elle n'y connaît rien encore. Elle ne pourra rentrer chez elle, même si on est avec Miiko, sûrs que c'est son plus grand souhait.
Je marche à travers tout le QG, je vérifie la cantine, la forge, la bibliothèque et l'infirmerie, sans résultat. Il ne me reste plus que le corridor des gardes et la salle du cristal. Je m'enfonce donc dans le couloir menant à au cristal et j'entends des reniflements, je touche au but, je le sens.
Et là je la vois, ses cheveux blonds à terre, elle est assise là, et elle pleure. Ses yeux sont rougis à cause des larmes. Par l'oracle, qu'est ce que je n'aime pas voir ses yeux pleurer.
-Hé Iryis ? Iryis ?
Je tente de la prendre pas les épaules, pour la secouer et elle sursaute, enfin elle lève ses yeux pour les plonger dans les miens. Normalement, un visage qui pleure n'est pas beau, mais le sien est bouleversant.
Elle equarquille soudainement les yeux et elle crie. Iryis touche son dos et regarde sa main. Elle a du sang dessus. Elle se tient la tête, et son visage arbore une expression de douleur qui en dérouterait plus d'un.Ça doit être insupportable. A peine eus-je le temps de regarder à droite et à gauche pour chercher de l'aide que j'entendis un "boum". Je me retourne, et la Iryis est à terre. Les yeux fermés par lesquels s'échappent des larmes.
Je ne pouvais pas l'amener dans sa chambre puisque elle n'en a pas encore. Je la saisis en dessous de ses genoux et sous son dos pour rallier au plus vite l'infirmerie. Je cours à travers tout le QG, gravit les escaliers qui mènent à l'infirmerie et ouvre la porte avec un bon coup de pied sec.
- Eweleïn ! Tonnais-je.
- Je suis là !
Elle arrive de nulle part, derrière quelques étagères pour voir Iryis. Elle ne l'avait jamais vue avant donc je comprends son étonnement.
- Qui est-ce ? Tenta Ewe.
La jeune femme était une elfe, a la peau légèrement rosée et aux cheveux blancs. Elle était l'infirmière du QG, et selon les ragots, elle est folle amoureuse d'Ezarel.
- Plus tard.
À ma réponse plutôt froide elle se concentra sur l'Humaine comme l'appelerait Ezarel, mais à mon avis, ce n'est plus trop d'actualité...
-Tiens, tu peux la poser ici. Fit l'elfe.
Je m'approche du lit et la pose aussi délicatement que possible sur le lit. J'enlève mes mains de son corps, et Nevra se pointe à la porte, sans doute attiré par le sang frais qui s'échappe du dos d'Iryis mais celui-ci me fait également remarquer que j'en ai aussi sur mes mains.
- J'ai senti une odeur de sang que je n'avais jamais appréhendée, la piste olfactive, m'a directement mené ici.
- Tu es sûr que ça va aller ?
- Ne t'inquiète pas Leiftan, je sais me contrôler. Fit le vampire.
Miiko arriva seule, Ykhar et Kero ont sûrement dû retrourner à la bibliothèque.
-Que se passe t-il ici ? Demanda celle-ci.
Tous le monde me regarde, je vais tout expliquer, mais pas trop en détail non plus.
-Je suis parti à sa recherche, comme vous le savez tous, et je l'ai trouvé dans les escaliers qui mènent à la salle du cristal. Elle pleurait puis elle à commencé à crier, en passant une main dans son dos, elle avait du sang. Suite à ça, Iryis s'est évanouie. Puis je l'ai portée ici et vous connaissez la suite.
-Je vois. Ça doit être une réaction au test. Fit Miiko.
- Et...Il se peut que son corps se ré- habitue aux particules magiques qui font la spécificité de notre air et nous donne nos pouvoirs. Elle à du absorber une trop grande quantité de particule en si peu de temps que un de ses anciens attributs ont du se réveiller.
-L'explication d'Eweleïn est tout à fait plausible si on prend en compte comme facteur la vitesse du changement du "test".
-Donc...un des attributs de sa caste est entrain de se manifester ? Fit Valkyon
- Je le pense. En vue de l'état de son dos, il est fort probable que quelque chose apparaisse dessus, mais quoi ?
- Je ne sais pas, mais pour l'instant nous devons la laisser entre les mains d'Eweleïn, allons y les garçons. Ordonna Miiko.
Nous quittons donc l'infirmerie et Miiko ordonna à un membre qui passait par la de nettoyer le sang frais qui jonche le sol.
Pour ma part, je me rendis aux douches pour me laver....
//Éclipse ~ 2 jours ~//
Pdv Iryis
Ouah, qu'est-ce qui m'est arrivé ? Je me sens lourde comme du plomb. La lumière ne parvient pas jusqu'à mes yeux. Où suis-je ? Sur quelque chose d'assez duveteux apparemment. Je ressens comme une gêne au niveau de mon dos. J'ouvre les yeux, il fait nuit. Comme je le pensais plutôt, la fine lumière est celle des rayons de la lune. Je touche mon dos pour savoir qu'est ce qui me gêne...
-C'est tout doux...WAIT !
Je me lève d'un bons pour voir deux immenses ailes blanches dans mon dos.
-C'est quoi ça ? Fis-je à mon attention.
Elle sont si grandes que les dernières plumes semblent chatouiller le sol. Le seul inconvénient...c'est que je ne sais pas voler ! Elles sont tellement grandes que je me cogne partout en tenant de bouger. J'approche d'une fenêtre, et l'ouvre. La brise fraîche de la nuit me caresse les plumes, c'est agréable. Mes ailes ont l'air si robustes et si flexibles...que rien ne semble pouvoir les faire ployer.
Derrière moi, j'entends un sursaut. Je me retourne et je vois une personne que j'ai jamais vue. Elle ressemble à une elfe, mais je ne vous pas très bien. Je crois, qu'elle a la peau rose violette et de longs cheveux bleus-blancs.
- Bonsoir, je suis Eweleïn, c'est un plaisir de vous rencontrer. Fit-elle en un petit signe de tête.
- Bonsoir, mon nom est Iryis, je suis également ravie de vous rencontrer. Mais vous pouvez me tutoyer vous savez.
Elle balance sa tête de droite a gauche en signe de refus, je ne comprends pas pourquoi...
Je m'étonne d'entendre débouler toutes le personnes que je connais déjà. Quand ils passèrent le pas de la porte, ils me virent et tous, sans exception, mirent un genou à terre...Pourquoi ?
VOUS LISEZ
[Leiftan] La Légende de l'Éther
FanfictionBienvenue à la croisée des mondes et des castes...Au sein de la garde d'Eel, un mythe perdure dans les livres, celle d'un paradis oublié où seuls les Archanges y ont accès....Vous y découvrirez la vie d'une jeune femme, Iryis. Elle ne se doute pas e...