Partie 1

26 6 0
                                    

Elles s'étaient rencontrées au détour de l'unique machine à café de la fac, la situation avait paru cocasse pour la plus jeune, l'étourdie Victoire, qui avait encore oublié sur sa table de chevet les quelques pièces cuivres et or lui permettant d'obtenir le précieux graal qu'offrait la machine, ce n'était malheureusement pas la première fois que ça lui arrivait, elle rebroussait souvent chemin devant la machine les mains vides. Mais c'était sans compter l'intervention d'une autre jeune femme, Jeanne, qui devant le désarroi de l'autre jeune femme lui avait proposé de lui payer sa boisson. Victoire avait abdiqué après les multiples tentatives de Jeanne qui lui avait simplement répondu de rester avec elle boire un café. La conservation s'était installée entre les deux jeunes adultes comme si elles s'étaient toujours connues à la plus grande surprise de la réservée Jeanne qui avait tendance à rester dans son coin, mais c'était l'esprit vif de Victoire qui l'avait enchantée dès les premières minutes. Elles avaient conversé pendant de longues minutes puis avaient résolu de ne pas aller au cours suivant afin de continuer leur conversation tantôt l'une argumentant qu'elle avait grand besoin de son taux de caféine journalier, alors que l'autre répondait qu'elle ne pouvait pas laisser cette boisson chaude coulée en elle préférant largement le thé ce qui affolait Jeanne qui lui avait alors rétorqué que le thé n'était "que de l'eau chaude avec un vieux goût de plantes ». La conversation avait évolué sur leur projet, sur ce que l'une et l'autre souhaitaient faire après la fac de droit, Jeanne lui avait répondu qu'après la fin de sa troisième année de licence et son diplôme en poche, elle partirait à Lille « tu sais, le droit je pensais que c'était pour moi, mais finalement je me suis trompée, donc le plan après la L3 c'est l'ESJ de Lille, je sais que c'est audacieux, mais pourquoi pas », Victoire, avec un grand sourire lui avait dit que même se connaissant depuis quelques heures elle savait qu'elle y arriverait parce qu'elle était cultivée et que « quand on est passionné, on y arrive toujours, moi, je crois en toi.». La conversation avait encore continué jusqu'à que les adieux se dessinent entre les esprits, elles s'étaient échangées leurs coordonnées, se promettant de se revoir autour d'une autre boisson chaude que Victoire payerait puisqu'elle avait tant 

✹ ✹ ✹

Cette rencontre autour de l'unique machine à café de la fac fut le premier pas d'une amitié que Victoire et Jeanne entretenaient chaque jour, tantôt autour de la fameuse machine à café tantôt chez l'une ou l'autre, s'aidant et s'écoutant quand l'une ou l'autre perdait confiance en elle. Un an après leur rencontre, Jeanne et Victoire passaient la plupart de leur temps ensemble, collées l'une à l'autre, et lorsqu'elles n'étaient plus physiquement à coté, elles se retrouvaient au travers de leur écran, leurs familles et amis riaient avec bienveillance de leur relation.

✹ ✹ ✹

Les examens de fin d'année avançaient à grand pas, Jeanne allait enfin achever son cursus de droit et entamer ses études de journalisme, en effet, elle avait reçu quelques jours auparavant les résultats de son grand oral d'entrée à l'ESJ qu'elle avait réussi avec les félicitations du jury, elle s'était empressée d'appeler Victoire pour lui apprendre la bonne nouvelle, qui secrètement avait brisé Victoire à l'idée de voir partir son amie si loin d'elle.

✹ ✹ ✹

Les examens étaient passés, les deux jeunes femmes s'accordaient enfin un moment de repos avant les résultats, elles avaient passé la journée dans le parc à lire et parler près d'un lac sur l'herbe rempli de pâquerettes que Jeanne avait cueillies pour les déposer dans la chevelure de son amie. Avant de rentrer dans leur maison respective, elles avaient décidé de partir flâner dans les ruelles du vieux centre pour profiter de la chaleur du mois de Juin alors que le soleil commençait à tirer sa révérence. Les ruelles qui étaient d'habitude remplies de vie, étaient quasi désertes comme si la chaleur avait empêcher les habitants de sortir pour que les deux jeunes femmes restent seules savourant leurs derniers instants dans la même ville. En effet, Jeanne y avait pensé, après les résultats elle devrait quitté sa Bretagne natale pour s'installer dans la ville du Nord, en partant, elle laisserait derrière elle, sa famille, ses amies, mais surtout Victoire. Sans vouloir se l'avouer, elle s'était rendue à l'évidence que lorsque la jeune femme souriait à pleines dents ou quand elle riait aux éclats, son coeur se levait dans sa poitrine et et se remplissait d'une étrange chaleur qui au plus profond d'elle lui plaisait. Elle adorait quand la jeune femme rougissait après qu'elle lui ait raconté une blague, ou quand elle venait de lui dire de croire en elle, Jeanne adorait son rire, le timbre de sa voix, la façon dont ses yeux s'illuminaient quand Jeanne lui disait qu'elle croyait en elle et que même à Lille, elles resteraient proches. Néanmoins, Jeanne savait qu'elle devrait faire ses adieux à Victoire avant de partir et peut être par la même occasion lui dire ce qu'elle ressentait, mais elle repoussait ce moment n'ayant absolument pas confiance en elle, et ne sachant pas la réaction de la jeune femme qui faisait battre son coeur. Cela lui déchirait le coeur de l'abandonner alors qu'elle allait partir sans même lui dire ce qu'elle ressentait. Jeanne et Victoire marchaient en silence dans les ruelles, Jeanne du coin de l'oeil observait celle qu'elle aimait.Dans un élan de courage qu'elle n'avait jamais soupçonné, Jeanne prit la main de Victoire et entrelaça ses doigts à ceux de Victoire, toujours en marchant, le visage de Jeanne s'empourpra, fermant ses yeux elle n'aperçut pas que le visage de Victoire s'était illuminé et ses lèvres formaient dès à présent un sourire, le sourire que Jeanne appréciait tant. La plus vieille brisa le silence la première en prononçant le prénom de Victoire un peu inquiète, quand elle se retourna vers elle, son coeur s'emplit d'une joie qu'elle n'avait jamais connu, Victoire lui souriait timidement mais avait cette étincelle dans les yeux qui décida Jeanne de s'approcher de Victoire, en quelques secondes, les lèvres de Jeanne trouvèrent leur refuge sur celles de Victoire. Le baiser fut dans un premier temps timide, puis devint plus passionné, comme si l'amour accumulé pendant tous ces mois s'exprimaient enfin à travers ce baiser.

✹ ✹ ✹ ✹ ✹ ✹

Salut!

 Je tourne sur wattpad avec GHAGF qui n'avait pas vocation à être publié, je l'avais écrit pour moi et pour Jeanne notamment. Je suis assez rouillée, je n'avais pas écrit depuis des années (et je ne rigole pas). GHAGF n'avait pas de titre à la base, et risque de changer.. Parlons de GHAGF, ce ne sera pas une fiction, mais une plus série, avec parties espacées dans le temps avec des thématiques différentes à chaque fois. Pour la première partie, nous avons fait la connaissance de Victoire et Jeanne (qui est largement inspirée d'une vraie Jeanne), dont leur relation est plutôt spéciale. Dites moi ce que vous en pensez :)

 À bientôt, Elisa. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 11, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Give her a girlfriend.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant