(32)

4.5K 326 8
                                    

Je me suis éclipsée dehors avec mon frère. Il était posé sur la porte du porche à regarder les gens passer. J'ouvre celle d'à côté et me mets devant lui.

Sarah- Y'a quoi Oumar ??

Oumar- Le hijab... Tu ne nous avais pas dit.

Sarah- Ah... Yafama.

Oumar- Je suis tellement fier de toi !! Malik, Allah Y Rahmo, c'est tout ce qu'il voulait. Tu grandis vite Sarah... Beaucoup trop vite même.

Sarah- Mais non c'est normal.

Oumar- Tu verras quand tu auras des enfants tu comprendras insha'Allah.

Sarah- Mais... Y'a autre chose Oumar nan ??

Oumar- Karim m'a parlé des événements du bled.

Sarah-hésitante- Quels événements...?

Oumar- Soumia et Jess et toi et...

Sarah- Ololo mais je lui ai dis qu'il n'y avait rien avec l'autre imbécile là.

Oumar- Ah ouais t'es sure ??

Sarah- Bah bien sur. Même que depuis que je suis rentrée de mes vacances je ne lui parle que pour le strict nécessaire c'est à dire les jumeaux. Stout.

Oumar- Et pourquoi tu lui fais la gueule Sarah ??

Sarah- Hein ??

Oumar- Tu crois je suis con ?? Tu l'évites là p'tite tête. Crois pas j'ai pas compris hein. Vous pourriez juste être shab.

Je baisse la tête. Ouaahh je sais pas comment il a réussi à comprendre ça aussi simplement. Avec Mansour... C'est devenu le jour et la nuit. Je ne le cala plus un tout petit peu. À chaque fois qu'il vient à la maison je me braque mais lui il a toujours le sourire aux lèvres. Il me salam, essaie d'engager la conversation et tout. Je ne sais pas à quoi il joue mais c'est pas drôle en tout cas.

Hessoul je continue de parler un petit peu avec mon grand frère puis on rentre dans l'appart à nouveau mais quelqu'un m'interpelle. Je me retourne... Mansour et les jumeaux arrivent. Jîmal marche doucement vers moi et me tend les bras. Je l'attrape et le bombarde de bisous partout. Alala il m'a manqué mon tipeu. Jîhen vient à son tour et je les prends tous les deux en même temps avant de rentrer dans le hall.

Mansour- Salam aleykoum Sarah.

Sarah-sans se tourner- Wa aleykoum salam.

Mansour- Fait belek qu'ils tombent pas.

Sarah- Merci je connais mes limites Mansour j'ai pas besoin de toi.

Mansour- D'accord alors.

Je rentre et j'entends qu'Oumar arrête mon voisin pour lui parler. Je vais directement poser les petits dans la chambre de jeux mais Jîmal veut rester avec moi. Miskine il avait l'air épuisé. Je suis donc retournée dans le salon avec lui et je m'assois sur le sédari en le mettant sur mes genoux.

Sarah, sans repère, que des frèresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant