Je reste choquée face à la scène qui viens juste de se passer.
Suis-je en train de rêver?
Allô quoi?Le mec je lui parle,non seulement il me répond pas alors que c'est un grave manque de respect mais il a aussi le culot de m'ignorer alors qu'il passe juste à côté?
Il croit j'vais le laisser s'en tirer comme ça? Eh bah.....NON!!!
Je remets mes idées en place et décidé de le suivre.
- Et t'as un problème? ,je lui demande mais ce dernier ne daigne même pas qd retournée.J'abandonne finallement et décide regagner seule ma classe.
À mon arrivée Christ et Andy sont déjà confortablement installés et discutent ensemble.Je décide de tout simplement aller m'asseoir à ma table en attendant que le prof arrive.
Je vous passe deux longues heures d'Espagnol.
À la sonnerie nous allons tous les trois c'est à dire Andy Chris et moi dans la cour.Ils discutent pendant que moi je suis plus préoccupé par le fait de regarder Nicolas qui est situé à l'autre extrémité de la cour,en solitaire.Peut être qu'il veut être avec ses amis mais il ne le fait pas parce que je suis là.Il pianote sur son téléphone.Il ne remarque même pas un regard insistant sur lui.
Je suis stoppé dans ma réflexion puisque monsieur a relevé la tête de son téléphone.
Nos regards se croisent.J'ai d'abord penser à détourner le mien.Mais j'ai finallement renoncer.Je n'ai pas peur de Nicolas et il est temps que quelqu'un le remette à sa place.
-Mellllll!!!!!,me critChristine
- Quoi?Pourquoi tu hurles comme ça! !!!
-Bah peut être parce que ça fait 20 ans qu'on t'appelle et que tu réponds pas,enfin c'est juste une proposition de réponse comme ça! ,répond Andy ironiquement à sa place
- Euh désolé, j'avais la tête ailleurs ,je dis un peu plus calmement
- Ouais mais toi t'as tout le temps la tête ailleurs en fait.Chris dis moi des cousines chtarbé comme ça tant n'a encore beaucoup,dis en rigolant mon cher ami
Je le frappe amicalement et la sonnerie retentit de nouveau.On se dirige dans nos classes et c'est parti pour deux heures d'histoire.Vous savez quoi,la Triple Alliance, la Triple Entente et tout ça. .. .Le cours se termine par un devoir de maison à faire et avec les autres on décide d'aller traîner au parc juste à côté du lycée.
Puis vient enfin 15h.Ce qui signifie que mes auditions vont bientôt commencer. Je me dirige vers le lycée et plus particulièrement vers les vestiaires pour aller me changer.Je met une brassière blanche,une petite robe pour la danse qui est noire et un short qui est aussi fait pour le danse de la même couleur et me rend dans le grand gymnase repéré avec Nicolas la veille oú auront lieu les auditions.
Je pousse la porte du gymnase et beaucoup d'élèves sont déjà là et sont assis sur les gradins.Je décide donc de faire la même chose et m'assied.
Je stresse à mort.J'ai jamais eu aussi peur de ma vie.Je ne connais encore personne ici.Je gigote dans tous les sens.Mais mon regard est attiré par une silhouette que je vois plusieurs sièges à ma gauche.Une silhouette que j'aperçois un peu trop en ce moment.
Nicolas...ENCORE!
Ça présence me fait plaisir parce que ça me fait au moins un visage familier mais je suis tout autant triste puisque c'est lui qui m'a encouragé à me présenter et là il ne vient même pas me soutenir ou même me rassurer.Je sais qu'il me déteste mais je suis quand même l'amie de ses amis.
L'ami de mon ami est mon ami!N'est-ce pas?
Je me rassure donc en pensant qu'il est venu ici pour moi.Même si ce n'est pas très probable!
Une jeune blonde muni d'une feuille nous demande de nous approcher en silence.
- Bonjour,je m'apelle Beverly et je suis la capitaine de l'équipe de danse du lycée.Nous allons vous appeler par ordre alphabétique des noms de famille. À l'issue seul dix d'entre vous seront sélectionnées pour accéder à l'étape suivante que vous découvrirez plus tard.D'abord nous voulons savoir de quoi vous être capable alors ce sera d'abord individuel.Bref trêve de bavardage et commençons.
Les auditions commencent et chacun a pris le soin d'apporter sa piste audio.Les prestations s'enchaînent et je peux vous dire que les élèves d'ici sont très doués.
- Mélanie Biyeghe?Mélanie! !
- Oui c'est moi!,je me lève et me dirige vers le lecteur afin de mettre la chanson sur laquelle je devrais danser.Puis me place au milieu du gymnase, la musique commence.
Je suis d'abord tétanisé puis je ragarde toute l'assemblée.Je cherche d'abord Nicolas du regard puis je tombe sur Sean.
Sean? Mais qu'est qui fait là lui?
Bref je me met à danser nerveusement.Je ne suis pas concentrée et j'ai peur.Même très peur.Prise de cours, j'enchaîne mal mes pas et finis par tomber par terre.Comme une merde
Putain!
Stevie Wonder - Don't you worry'bout a thing
VOUS LISEZ
Nick
Teen FictionMélanie , jeune Gabonaise partie poursuivre des études dans la capitale française chez sa tante va faire la connaissance d'un garçon qui va chambouler sa vie. Ce garçon. ...c'est Nick.Mais entre eux tout ne sera toujours pas tout blanc ou tout noir...